En ces temps hivernaux, une soupe réchauffe et réconforte. Bonne nouvelle, elle est aussi bonne pour la santé et facilite la perte de poids grâce à son effet rassasiant et son action coupe-faim.
Le régime Soupe consiste à manger de la soupe tous les jours, à tous les repas, pendant 7 jours. Très peu d'ingrédients sont autorisés en plus de la soupe. La perte de poids est favorisée par la consommation importante de légumes, d'eau et par un faible apport en calories.
Si on ne consomme qu'une soupe le soir, cet apport n'est pas comblé. Résultat, le corps ne comprend pas pourquoi il est si peu rassasié et vous pouvez être confronté à : - Soit un effet yoyo : vous perdrez certes du poids, mais en reprendrez extrêmement rapidement, et plus qu'à l'initial.
La soupe a tout bon sur le plan nutritionnel
Boire un bol de soupe par jour est donc un moyen simple d'y arriver. Comme elle contient au moins 80 % d'eau, elle est aussi un excellent moyen de maintenir son hydratation. On peut donc consommer de la soupe en guise de repas tous les jours sans conséquence pour la santé.
Selon la diététicienne et nutritionniste Laura Tajan, se nourrir exclusivement d'une soupe au dîner est une "très mauvaise idée". Elle explique que chaque personne doit ingérer un minimum de calories par jour pour subvenir aux besoins du corps. "En mangeant seulement une soupe, on ne consomme pas assez de calories.
Combien perdre en une semaine ? En une semaine, on peut viser à une perte de poids saine d'environ 500 g. Pour parvenir à un tel résultat, il faut consommer entre 300 et 500 calories de moins chaque jour, par rapport à vos besoins énergétiques. À titre d'information : 1 kilo = 7 000 calories (7 Kcal).
«Malheureusement, beaucoup de nutriments et de fibres se perdent quand on mixe des légumes», affirme une diététicienne au quotidien Het Laatste Nieuws.
Manger une soupe le soir, est-ce suffisant ? "Oui et non", affirme l'experte. "Si elle ne contient que des légumes, vous risquez de manquer d'un gros apport énergétique et de macronutriments, à moins de vraiment vous être empiffré toute la journée".
Quand c'est du liquide, techniquement on la boit, mais l'usage de la cuillière brouille les pistes et en plus depuis tout petit on me dit d'en manger, alors je la mange aussi, sauf quand je la buvais au bol en cachette, mais chut!
Elle est drainante
Leur richesse en eau, mais surtout en potassium fait des soupes de légumes verts des alliées détox et minceur.
La soupe, consommée avant un repas, serait une excellente alliée minceur. En effet, selon une étude relayée par la US National Library of Medicine, manger une soupe avant de déjeuner et de dîner permettrait de moins consommer de calories sur la journée.
Écrit en 1834, Qui fait la soupe doit la manger est une charge lourde contre tout principe d'exploitation et d'inégalité. L'auteur redouble de pugnacité quand il s'agit de dénoncer l'idée d'égalitarisme comme remède contre toutes les injustices sociales.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Concentrez-vous sur les aliments riches en nutriments mais faibles en calories, comme les fruits, les légumes, les protéines maigres, et les grains entiers. Réduire la taille des portions et éviter les aliments transformés et riches en sucre aide également.
Afin de maigrir du ventre et réduire la graisse abdominale, certains aliments sont malheureusement à limiter le plus possible : les plats tout-prêts, les sucreries, viennoiseries, bonbons, sodas et jus de fruits, tout comme les boissons alcoolisées.
Un manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité, quel qu'en soit l'origine, entraîne l'augmentation d'une hormone nommée grhéline, cette hormone est orexigène et augmente donc considérablement la sensation de faim. L'adhésion à un programme de perte de poids est alors rendue difficile.
Toute marche, quel que soit son rythme, consomme de l'énergie et peut donc contribuer à la perte de poids. L'activité physique augmente votre taux métabolique, ce qui vous permet de brûler plus de calories, même au repos.
Les aliments riches en protéines, tels que la viande maigre, le poisson, les œufs, le tofu et les produits laitiers faibles en gras, peuvent aider à supprimer la faim et à maintenir la sensation de satiété plus longtemps après les repas.