Les LED peuvent se présenter sous différentes formes pour l'utilisateur : du composant intégré à l'ampoule à douille interchangeable. Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, faiblement consommatrice en énergie et émettant très peu de chaleur.
L'éclairage LED est la méthode d'éclairage qui consomme le moins d'énergie sur le marché. En moyenne, une lampe LED consomme 7 fois moins d'énergie qu'une lampe halogène ou qu'une lampe à incandescence. Même une lampe fluo-compacte consomme plus d'énergie, avec une consommation 3 fois plus élevée que la LED.
LED signifie diode électroluminescente. Une lampe LED produit de la lumière en faisant passer le courant électrique à travers un matériau semi-conducteur, la diode, qui émet ensuite la lumière grâce au principe de l'électroluminescence. < Cela signifie que la diode émet de la lumière lorsqu'elle est alimentée.
La première astuce consiste à vérifier l'étiquetage de l'ampoule. Les ampoules LED doivent être clairement étiquetées comme « LED » ou « ampoule à diodes électroluminescentes ».
Les ampoules LED sont aujourd'hui les ampoules recommandées car elles consomment très peu d'électricité pour un excellent rendement lumineux*. Leur prix d'achat est plus élevé que celui des lampes fluo compactes mais leur durée de vie bien plus longue. Elles sont donc plus rentables.
Aside from being energy- and cost-efficient, LEDs offer a safe alternative to traditional bulbs. LED lights are made without the harmful chemical mercury, which you can become exposed to if a traditional bulb in your home breaks. We recommend replacing as many of these bulbs as possible with LED options.
Inconvénients des LED
Leur processus de fabrication reste énergivore et leur bilan énergétique globale est comparable à celui des lampes fluocompactes même si leur impact écologique final est moindre. Leur prix est encore un peu cher mais on se répète : vous les changez moins souvent !
Les LED ont généralement un groupe de petites diodes, tandis que les incandescences ont un filament visible . Lorsqu'elles sont allumées, les LED émettent une lumière vive et instantanée, tandis que les lampes à incandescence ont souvent un temps de préchauffage et une lueur plus douce.
Les ampoules à LED s'appuient sur un composant électronique appelé diode, qui ne laisse passer l'électricité que dans un sens. Ce composant est fabriqué à partir de matériaux semi-conducteurs, c'est-à-dire conduisant un peu moins l'électricité que les métaux, sans pour autant être isolants.
Les UV sont des ultras violets, une longueur d'onde mesurée en nanomètre. La lumière LED, quant à elle, est produite par des diodes électroluminescentes. et la longueur d'ondes est moins importante que celles des uv .
Les LEDs ont un sens, il faut toujours relier la branche la plus longue sur la borne + et la branche la plus courte sur la borne -. ( Sinon les électrons arrivent par le mauvais côté et refusent de sauter, les vilains...)
Afin de fixer votre ruban LED 220V il existe des clips de fixation. Ils se posent sur le dessus et se vissent de chaque côté. Simple et rapide ! Et si vous voulez brancher ensemble deux rubans LED 220V il existe un raccord fonctionnant sur le même principe que le connecteur d'alimentation.
Les lampes solaires sont des luminaires qui fonctionnent grâce aux rayons du soleil. Elles possèdent de puissantes batteries ainsi que des ampoules LED, qui sont à la fois puissantes et peu énergivores, ce qui leur permet de rester allumée pendant 8 heures environ la nuit.
Les LED à faible courant, les LED standard et les LED à très haut rendement sont les principaux types de LED basés sur les sorties de courant.
Vous remarquerez donc que les ampoules halogènes ont une durée de vie moyenne allant de 2 000 à 3 000 heures, tandis que les ampoules LED ont une durabilité qui oscille entre 30 000 et 50 000 heures.
anglicisme Diode* électroluminescente (recommandation officielle).
Les lumières LED de couleur jaune favorisent la créativité et la communication. C'est pourquoi il s'agit d'une bonne option pour les bureaux et les espaces de travail. Cette couleur chaleureuse est traditionnellement utilisée pour les cuisines et les chambres.
Les japonais Isamu Akasaki, Hiroshi Amano et l'américain Shuji Nakamura ont été consacrés pour "avoir inventé une nouvelle source de lumière efficace d'un point de vue énergétique et bonne pour l'environnement".
The huge benefit LED lights have over previous light bulbs is their energy efficiency. Compared to incandescent bulbs, they are a massive 80% more efficient, and they turn 95% of their energy into light, whereas older lighting would produce a lot of heat.
Les incandescences sont des ampoules traditionnelles produisant une lumière chaude. Les LED sont des ampoules plus récentes, plus économes en énergie et offrant une lumière plus froide . Bien que les LED coûtent plus cher au départ, elles durent plus longtemps et permettent d’économiser sur les factures d’énergie. Les LED, les lampes à incandescence et les LFC sont toutes des options d'éclairage domestique populaires.
Pourquoi les ampoules à incandescence ont disparu de nos foyers? Parce qu'elles consommaient trop d'énergie. En effet, le système du filament parcouru par un courant et générant de la lumière engendre également une grosse déperdition d'énergie sous la forme de chaleur.
Inconvénients des ampoules LED
La plupart des ampoules LED blanches émettent une lumière plus froide et teintée de bleu , plutôt que la lueur « plus chaude » associée aux ampoules à incandescence. Certaines personnes préfèrent les options LED « lumière du jour » ou « lumière naturelle ». Certains luminaires LED peuvent créer des ombres nettes qui peuvent ne pas être souhaitables à certains endroits de la maison.
Les études montrent que le rayonnement des écrans est inférieur à 10 % de la valeur limite de sécurité fixée pour protéger la rétine de lésions photochimiques. La réponse courte est donc «Non».
En fait, l’éclairage LED ne présente que quelques inconvénients intrinsèques. La faiblesse la plus connue de l’éclairage LED est que les LED produisent un sous-produit : la chaleur . Les LED sont appelées appareils de chauffage vendus car elles génèrent de la chaleur à l'intérieur de l'appareil, plutôt que de rayonner de la chaleur sous forme d'énergie infrarouge.
La première astuce consiste à vérifier l'étiquetage de l'ampoule. Les ampoules LED doivent être clairement étiquetées comme « LED » ou « ampoule à diodes électroluminescentes ».