Forte de ses côtes et de ses belles plages, l'Algérie s'impose comme une destination idéale pour prendre du bon temps ! On l'a évoqué, mais l'Algérie est une terre de contraste, entre terre de désert, et terre de mer. Et cette dernière n'est pas en reste pour nous donner envie de partir !
À l'étranger, l'Algérie est très peu connue et son aspect touristique est complètement ignoré. La raison principale de cette situation est le retard flagrant de l'Algérie dans ce secteur. L'Algérie, qui, contrairement à ses voisins marocains et tunisiens, a très peu misé sur ce pôle d'attractivité.
La Constitution algérienne définit « l'islam, l'arabité et l'amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d'Islam, partie intégrante du Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain ».
Autre témoin de la diversité de l'Algérie, la gastronomie du pays rendrait fou n'importe quel critique cuilinaire. De la garantia, du couscous, des tikerbabine, de la trida ou du pain cuit à même le sable est ce que vous risquez de croiser sur les un peu plus de 2 millions de Km² de ce beau pays.
Quand il est amoureux, Algerien est attentionné, sincère et droit. Le mariage ne lui fait pas peur. Le jour où il aura trouvé sa moitié, celle qu'il considère comme la femme la plus extraordinaire du monde, il n'hésitera pas à s'engager. Il peut alors devenir un brin possessif.
Située en plein coeur du Maghreb, l'Algérie est une destination de choix pour tous ceux et toutes celles qui sont en quête d'évasion et de nouveauté. Car oui, entre les dunes du Sahara, la Grande mosquée, ou la chaleur des Berbères, l'Algérie est un pays riche de culture, et de belles découvertes !
C'est l'Islande.
En avril 2019, ellles sont estimées à 72 milliards de dollars puis, début 2020, à 62 milliards de dollars ; elles sont estimées à près de 43 milliards début 2021.
Education, santé, marché du travail…
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Que vous soyez passionné par l'histoire ou la nature, le Kenya a tout pour plaire et est généralement considéré comme le meilleur pays d'Afrique.
Les points négatifs de la vie en Algérie sont décrits sans tabou : la bureaucratie, la corruption, le manque d'infrastructures, de sécurité ou encore d'emploi font que le choix est vite fait, selon les abonnés de la page.
Le costume traditionnel algérien, notamment féminin, a conservé beaucoup d'éléments des temps passés : les drapés, les caftans, les broderies, les coiffes et les parures. Il représente un véritable conservatoire des influences culturelles, qui se sont mêlées à travers l'histoire.
La Nouvelle-Zélande est élue régulièrement plus beau pays du monde. Ici aussi, on retrouve une variété impressionnante de paysages concentrée sur un petit territoire. Des sommets enneigés succèdent aux plages de sable fin, les paysages volcaniques prennent place aux côtés des fjords, des forêts et des lacs…
Le Maroc. Le Maroc est le plus visité d'Afrique, avec 10,18 millions de visiteurs en 2015. Une performance « à saluer » selon le rapport de la BAD, puisque le royaume dénombre plus de 10 millions d'arrivées sur son territoire pour la troisième année consécutive.
L'Algérie, pays sous-développé, s'est engagée sur la voie du progrès économique, social et culturel.
C'est un pays où le soleil brille en permanence. L'Algérie est un pays de contrastes, avec des déserts, des montagnes, de la neige et de la verdure, des plages de sable blanc, de la falaise de 400 m de hauteur et des oasis. L'Algérie est un endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques et de randonnée.
L'âge des vestiges est évalué par archéomagnétisme à 1,8 million d'années, coïncidant avec la période présumée de l'apparition de l'Homo habilis.
En français, le pays est désigné, avant 1830, par les expressions les plus diverses : « Barbarie », « El Djezair », « Numidie », « Africa », « Ifrikyia », « Royaume d'Alger », etc..
L'Algérie est un vaste pays de 2 381 741 kilomètres carrés (plus de quatre fois la France métropolitaine), le plus grand d'Afrique.
Évitez tout voyage
Vous ne devriez pas vous rendre dans ce pays, ce territoire ou cette région. Votre sécurité personnelle est fortement compromise. Si vous êtes déjà sur place, vous devriez envisager de partir si vous pouvez le faire sans danger.