L'aloe vera soulage le foie grâce à ses enzymes qui optimisent la fonction hépatique et boostent les défenses immunitaires. L'usage de cette plante est donc indiqué pour la prévention des cirrhoses du foie.
Les bienfaits de la cure de Pur Jus Frais d'Aloé Vera
Le foie et les reins, ainsi nettoyés et purifiés, sont plus performants. Elle est également particulièrement intéressante pour son action sur le système digestif en lubrifiant les parois intestinales et ainsi en réduisant l'inflammation du tube digestif.
En usage externe, le gel d'aloe vera soigne les brûlures, les éruptions cutanées – psoriasis, acné, herpès, eczéma, mycoses, etc. – les aphtes, les piqûres d'insectes, les bleus, les hémorroïdes. En usage interne, il agit sur les brûlures d'estomac et autres troubles digestifs, comme la colite ou la constipation.
Effets indésirables et surdosage de l'aloès
La prise de latex séché d'aloès peut être responsable de douleurs abdominales ou de diarrhées. En cas d'usage régulier, elle peut provoquer, comme tous les laxatifs dits irritants, une perte de sels minéraux, notamment de potassium.
Il est recommandé de boire le gel d'aloe vera à jeun au réveil ou entre les repas ! à vos smoothies ou dans vos vinaigrettes pour bénéficier de ces vertus au quotidien.
Une plante qui doit être manipulée avec soin
Seul le gel mucilagineux (la pulpe), situé au cœur de la feuille, est comestible. En manipulant la plante à la maison, il faut donc rester vigilant et extraire seulement cette partie. Le latex, situé sous la peau de la plante et au contact du gel, est quant à lui toxique.
Vous pouvez prendre une cuillère à soupe et jusqu'à un demi-verre, 3 fois par jour, durant 3 à 6 semaines, à jeun ou avant le repas (au moins 15 minutes avant).
Très bien pour tout type d'acidité, mais encore plus s'il y a une brûlure et une lésion (ulcère...). Avalez directement pur 2 cuillères à soupe de gel buvable d'aloe vera (disponible en magasin bio). A prendre en dehors des repas, matin et soir, pendant 15 jours. Il n'existe aucune contre-indication.
Il est connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. En application locale directement sur la peau, le gel d'aloe vera soulage les lésions cutanées : eczéma, coups de soleil, brûlures, coupures peu profondes, inflammations. Il convient également aux muqueuses en cas d'herpès génital.
L'Aloe vera est une espèce d'aloès cultivée en Inde, en Amérique du Sud ou encore en Afrique. Il est aussi employé pour désigner le jus des feuilles extrait de cette plante. L'aloe vera est ainsi fréquemment utilisé en dermatologie et en cosmétologie.
Bienfaits de l'Aloe vera à boire
Faciliter la digestion, avec une action sur l'équilibre de la flore intestinale, contre la constipation, ou encore contre les irritations et les inflammations du système digestif (trois études sérieuses auraient mesuré l'impact sur ces symptômes de la prise interne de gel d'aloe vera).
L'aloe vera est aussi un vrai mange-graisse très efficace pour perdre du ventre. C'est dû à la métabolisation des graisses et l'élimination des tissus adipeux. La plante est également un laxatif naturel qui aide à avoir une meilleure digestion et combattre les troubles du transit intestinal.
Les propriétés détoxifiantes et de combustion des graisses de l'Aloe Vera sont un moyen sain de perdre du poids. Inclure l'aloe vera dans votre alimentation, en combinaison avec l'exercice et de saines habitudes alimentaires, peut vous aider à vous débarrasser des kilos en trop.
Au quotidien, boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Le gel d'Aloe Vera à boire doit être le plus pur possible avec un peu de jus/eau si besoin", prévient Sabine Monnoyeur. Posologie : 1 petit verre par jour le matin à jeun pendant 3 semaines. La prise de pulpe d'aloe vera se fait au minimum sur 3 mois, car elle agit en 3 phases : Elle nettoie l'organisme (détox)
Elle active l'irrigation sanguine, la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques, biliaires et le transit intestinal. Si l'on veut maintenir une bonne santé et une bonne digestion, les toxines sont nuisibles et une cure détox à l'aloé vera permet de rééquilibrer notre organisme.
COMMENT J'AI GUÉRI MON CANCER AVEC UNE PLANTE
Anne-Françoise Lof, psychologue, a 48 ans lorsqu'une mammographie lui détecte la présence de microcalcifications à un sein. Sa quête avertie dans le champ des médecines de terrain la mènera à découvrir les vertus d'une plante, l'aloe arborescens.
La pulpe d'Aloe vera favorise une bonne santé digestive. Elle nettoie et lubrifie les villosités intestinales, a une action anti inflammatoire et cicatrisante sur le tube digestif et améliore l'assimilation des nutriments.
Quelles sont les pansements gastriques les plus efficaces ? En cas de reflux gastro-œsophagien, les alginates sont plus puissants que les antiacides souligne l'interviewé. Les antiacides sont en revanche plus efficaces que l'argile.
Le jus de citron frais (dilué dans une tasse d'eau chaude, à consommer à jeun). Le bicarbonate de soude (une cuillère à soupe dans une demi-tasse d'eau). Le vinaigre de cidre (1 à 2 cuillères à café chaque jour, mélangé dans le thé). La camomille ou la menthe peuvent aider à réduire les symptômes de reflux acide.
Il est aussi possible de prendre de l'Aloe Vera par voie orale. Cette plante permet de traiter l'arthrose, les maladies intestinales et la fièvre, ou encore soulager les troubles gastro-intestinaux. On lui connait aussi des effets pour soulager la constipation car elle facilite le transit.
Quelle est la posologie recommandée ? Nous vous conseillons de consommer 30ml soit 2 cuillères à soupe par jour de Pur Jus Frais d'Aloé Vera ou Gel Frais d'Aloé Vera (selon votre type de constipation).
Notez que Phytonut propose le produit Pur Aloé, gel d'Aloe vera à boire bio de 1000 ml. Il en contient 99,39% et il est également certifié bio. Plus épais que le jus, il adhère mieux aux muqueuses digestives et intestinales. De plus, il est pressé à froid, non irradié et ne contient aucun excipient controversé.