Interrogée par: Lucie de Merle | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(14 évaluations)
Précurseur dans le domaine des rencontres en ligne, Grindr est une application basée elle aussi sur la géolocalisation. Elle a la particularité de s'adresser uniquement au public Gay. Avec près de 500 000 utilisateurs en Allemagne, elle confirme son succès d'années en années.
Les cafés, les restaurants ou les bars sont des lieux de rencontre classiques. Les activités en commun, allant des visites de musées aux randonnées, sont aussi très appréciées. Mais les amis se rencontrent souvent chez eux. En Allemagne, il est courant d'apporter un petit cadeau à son hôte.
Lancé en 2006 au Royaume Uni c'est encore aujourd'hui l'un des meilleurs sites de sérieux, grâce à un nombre impressionnant d'utilisateurs. Mais, depuis tout ce temps, des tas d'autres applications de rencontre ont vu le jour.
Les sites comme eDarling, EliteRencontre et Meetic sont destinés aux utilisateurs à la recherche de relations plus sérieuses. Il existe aussi des sites comme Theotokos et Mektoube et des applications comme Jdate, qui vous permettront de rencontrer des gens partageant vos valeurs, votre religion ou vos origines.
Cologne a été élue par de nombreux célibataires pour ses endroits branchés, pour s'amuser, faire des rencontres. Il y a quelques années, ce même site de rencontre avait mené l'enquête avec 1300 célibataires pour désigner la ville où l'on drague le mieux.
- Les Allemands considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. - Les Allemands estiment aussi que les Français ont un esprit de challengers, qu'ils sont souples et créatifs dans le cadre du travail mais qu'ils sont mal organisés et peu fiables.
Comment apprendre l'allemand tout seul gratuitement ?
Allemand Facile.com est un site entièrement gratuit pour apprendre l'allemand gratuitement. Vous y trouverez des cours d'allemand gratuits, des exercices d'allemand gratuits, un forum allemand et des outils indispensables pour apprendre l'allemand.
Pour des conversations et des rencontres plus durables qu'à l'arrêt de bus le matin, pensez à des applications mobiles de rencontre, populaires à Berlin pour élargir son réseau social. Notez également que les Allemands aiment rencontrer de nouvelles personnes par le biais de leurs amis.
Comment rencontrer quelqu'un sans passer par un site de rencontre ?
Utilisez votre réseau social préexistant pour rencontrer de nouveaux gens. Une solution simple pour faire des rencontres, notamment amoureuses, est de tout simplement vous baser sur les connaissances que vous avez déjà : ami·es, camarades de classes ou encore collègues.
Notre avis sur Tinder est plutôt positif dans l'ensemble. En effet, cette application permet de faire des rencontres facilement avec des célibataires. Le point positif est que l'on peut rencontrer des personnes qui habitent près de chez nous ce que facilite le fait de se voir dans la vie réelle.
Meetic est le meilleur site de rencontre que j'ai pu tester. C'est vrai que c'est plutôt pas donné mais il y a souvent -30% sur leur offre et avec igraal çela permet d'avoir un très bon prix. Les femmes sont intéressantes et répondent très souvent. Le niveau d'étude est aussi plus haut que sur les autres sites.