Si l'ananas est présenté comme un fruit brûle-graisse, c'est à cause de sa teneur en bromélaïne, une enzyme protéolytique que l'on retrouve dans sa tige et sa chair. Contrairement aux idées reçues, cette dernière ne permet pas de brûler les graisses, mais de digérer les protéines.
L'ananas fait-il maigrir ? L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle-graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.
Si l'ananas est un véritable trésor nutritionnel et que sa richesse en vitamines, en manganèse, en minéraux et en fibres fait de lui un fruit d'exception, à aucun moment il ne fait maigrir.
L'ananas est réputé comme l'aliment brûle-graisse par excellence. En cause, sa teneur en bromélaïne dite "mangeuse de graisses".
La pomme, le fruit qui brûle les graisses
Fruit minceur par excellence, la pomme est idéale pour perdre du poids durablement. La pectine qu'elle contient lui permet d'être un coupe-faim naturel, idéal quand vous avez un petit creux !
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
La pomme, le pamplemousse, la banane... Quel est le point commun de ces fruits ? Ce sont des aliments qui éliminent naturellement la masse graisseuse.
Dans la liste des fruits interdits figure la banane, les raisins, la mangue, l'ananas, la poire, la pomme, la figue ou encore le litchi. Ces différents fruits contiennent plus de 10g de glucides pour 100g de chaque fruit.
Déjeuner: 1 tranche de pain de blé entier avec 50 g de jambon ou de dinde et une salade de carottes râpées. Pour le dessert 2 kiwis peuvent suffir. Dîner: Salade de poulet avec 100 g de poitrine de poulet sans gras, ½ tasse de pois chiches, une citrouille rôtie, une courgette, 1 tomate.
Pour perdre 10 kg en 2 semaines, vous devez perdre environ 700 g par jour, ce qui signifie que vous devez bruler environ 5 000 calories en plus de celles que vous consommez tous les jours.
Manger 2 ou 3 portions de fruits par jour, c'est l'assurance de profiter des bienfaits de ces aliments, sans être dans l'excès. Aucun fruit en particulier n'est à privilégier. On parle de portion, qui correspond par exemple à une dizaine de cerises, à 2 abricots, à une banane ou une pomme…
On met de côté les boissons gazeuses et on boit de l'eau en dehors des repas. Surtout pas à la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d'air. Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.
Le jus de citron consommé le matin à jeun est une bonne boisson pour maigrir, ou du moins pour favoriser la perte de poids. L'acide citrique qu'il contient permet de réveiller le système digestif, de stimuler la production de bile et d'enzymes digestives.
C'est un super allié pour une taille fine. Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, il ne brûle pas les graisses. En revanche, l'ananas facilite la digestion des protéines, ce qui peut réduire les ballonnements et les sensations de ventre gonflé.
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique) et la broméline font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Le régime natman est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Durant ces quelques jours, le programme alimentaire strict n'autorise la consommation que de protéines maigres, de légumes verts et de fruits peu sucrés. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Voici une liste non-exhaustive de fruits et légumes pour maigrir du visage : pastèque, melon, pamplemousse, papaye, citron, ananas, concombre, radis, endive, salade, céleri, persil, céleri, courgette, aubergine et artichaut. Ces aliments ont un pouvoir hydratant, rafraîchissant, diurétique et drainant.
L'ananas. Pour favoriser l'élimination de la masse graisseuse, rien de tel que l'ananas. Et pour cause, la tige de ce fruit ultra drainant et anti-inflammatoire contient de la bromélaïne, une enzyme qui permet d'accélérer l'assimilation des protéines, réduit la rétention d'eau et facilite l'élimination de la graisse.