Oui ! L'accès Individuel est totalement gratuit. Quant au forfait Équipe, nous proposons une version d'essai gratuite, limitée à 1000 blocs de contenu. C'est largement assez pour tester Notion avec votre équipe, avant de passer à un forfait supérieur.
Rendez-vous sur l'App Store pour l'installer sur iPad et iPhone. Ou sur le Google Play pour l'installer sur Android.
Pour changer la langue de Notion sur desktop, rendez-vous dans Settings and Members, puis choisissez Français dans le menu Language and Regions. Vous pouvez également rejoindre la communauté française Notion pour accéder à des ressources utiles : événements, tutoriels, modèles…
Notion s'adresse aussi bien aux entreprises et aux professionnels qu'aux particuliers. Il vous permet ainsi d'organiser votre side business plus facilement.
Même si vous perdez votre connexion, vous pouvez toujours utiliser Notion. Cependant, il ne se synchronisera pas tant que vous n'aurez pas rétabli la connexion. Lorsque vous ouvrez Notion, il a besoin d'une connexion Internet active pour pouvoir interroger le serveur sur ce qui se trouve dans votre espace de travail.
Oui ! L'accès Individuel est totalement gratuit. Quant au forfait Équipe, nous proposons une version d'essai gratuite, limitée à 1000 blocs de contenu. C'est largement assez pour tester Notion avec votre équipe, avant de passer à un forfait supérieur.
Notion est une plateforme collaborative créée dans le but de centraliser tout votre travail en un seul endroit pour vous éviter d'avoir à naviguer sur plusieurs outils. Vous pouvez gérer vos notes, vos documents, vos tâches, vos projets et vos tableaux sur un emplacement dédié et partagé avec votre équipe.
Imprimer une page Notion
Allez dans Fichier → Imprimer . Sélectionnez une imprimante. Ou choisissez Enregistrer au format PDF . La deuxième option téléchargera un fichier PDF de la page Notion sur votre ordinateur.
Changer la langue de l'interface
En haut de la barre latérale de gauche, cliquez sur Paramètres et membres . Sélectionnez Langue dans la barre latérale de la nouvelle fenêtre. À droite de la ligne « Langue », cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez la nouvelle langue.
Se déconnecter d'un compte
Ouvrez le sélecteur d'espaces de travail, en haut à gauche de la fenêtre Notion. Pour vous déconnecter d'un compte spécifique (et rester connecté aux autres), utilisez le bouton ••• à droite du compte dont vous souhaitez vous déconnecter. Cliquez ensuite sur Déconnexion .
Dans Notion, tout est un « bloc »
Imaginez chaque élément de contenu que vous ajoutez à une page — qu'il s'agisse de texte, d'une image ou d'un tableau — comme un bloc de construction unique. Chaque page est une pile de blocs, combinés comme vous le souhaitez.
Dans Notion, vous pouvez facilement ajouter, redimensionner et déplacer des images, de n'importe quel format (JPG, PNG, GIF, etc.). Cliquez sur le + qui s'affiche dans la marge de gauche lorsque vous survolez une nouvelle ligne. Choisissez Image et appuyez sur Entrée . Ou tapez /image et appuyez sur Entrée .
Vos données Notion sont toujours sauvegardées sur le cloud, mais vous pouvez également tout exporter d'un coup, si vous souhaitez conserver des copies locales.
Utilisez un tableau ! Cliquez sur le + qui apparaît dans la marge de gauche lorsque vous survolez une nouvelle ligne, puis sélectionnez l'option Tableau . Ou alors, tapez / suivi de tableau et validez avec Entrée .
Cliquez sur + Ajouter une vue (ou sur le nom de votre vue actuelle) en haut à gauche de votre base de données. Sélectionnez Calendrier dans le menu déroulant, et donnez-lui un nom dans la zone de texte. Cliquez sur Créer pour donner vie à votre tout nouveau calendrier.
En haut de la barre latérale de gauche, cliquez sur Paramètres et membres . Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Mon compte en haut de la barre latérale. Faites défiler l'écran jusqu'au titre Zone dangereuse . Cliquez sur Supprimer mon compte .
⌘I pour mettre en italique. ⌘U pour souligner.