Un aspirateur qui aspire son contenu directement dans un sac est plus efficace qu'un aspirateur qui aspire tout dans une boîte filtrante. Une vérification rapide de la bonne fixation du sac avant de passer l'aspirateur augmente la probabilité que les bestioles meurent à l'intérieur.
Une aspiration suffisamment puissante pourrait les éliminer
En effet, la biologiste et arachnologue Kajsa Mellbrand a expliqué dans un autre média suédois “Expressen” que la force d'aspiration a de grandes chances de tuer une araignée puisqu'il s'agit de bestioles relativement sensibles.
Elles devraient ne pas pouvoir ressortir de l'appareil. Même s'il faut admettre que laisser un animal s'étouffer reste cruel, aussi effrayant soit-il. En outre, sachez que les araignées ont une importante fonction dans l'écosystème: elles éliminent les moucherons et autres insectes nuisibles.
ressortir. L'arachnologue Kajsa Mellbrand explique qu'une araignée en bonne santé, avec des réserves suffisantes, peut survivre sans nourriture jusqu'à 200 jours en réduisant son métabolisme. Elle ne mourra donc pas dans le sac de votre aspirateur, détaille-t-elle dans le magazine suédois Illustrerad Vetenskap.
Avec le froid qui commence à s'installer en ce mois de septembre, les araignées sont de retour dans les habitations. Mais attention, si on veut s'en débarrasser, il ne faut surtout pas utiliser l'aspirateur.
L'araignée est signe de maison saine
Ainsi, moins un jardin est pollué, plus il attire les araignées, friandes de biodiversité. Quant à votre intérieur, ces petites bêtes sauront les nettoyer des mouches, moustiques ou autres cafards et blattes. Une bonne affaire !
Si le jus d'araignée ne vous inspire pas, remplissez un flacon pulvérisateur avec une moitié d'eau et une moitié de vinaigre blanc et attaquez vos ennemis avec ce mélange. L'acide du vinaigre blanc les brûle et les tue. Dernière solution toujours très efficace : le châtiment de l'aspirateur.
L'eau de Javel est un excellent répulsif contre les araignées. En effet, celles-ci détestent son odeur. Elles pénètrent toujours par les fenêtres 'ouvertes' en plein soleil. Aérez vos pièces au moment où elles sont à l'ombre.
Des ennemis spécifiques ne vivent qu'aux dépens des araignées. Ce sont en particulier des insectes appartenant à des familles d'hyménoptères, de diptères et de névroptères. Certains de ces insectes se nourrissent, pendant tout leur développement larvaire, d'œufs d'araignées.
Ces oeufs seront protégés par un cocon, fait de soie. Une araignée peut pondre plusieurs fois, et donc, elle fera plusieurs cocons. Au sein de ceux-ci, les oeufs sont en nombre très variables : de quelques un à plusieurs dizaines !
Elles devraient ne pas pouvoir ressortir de l'appareil. Même s'il faut admettre que laisser un animal s'étouffer reste cruel, aussi effrayant soit-il. En outre, sachez que les araignées ont une importante fonction dans l'écosystème: elles éliminent les moucherons et autres insectes nuisibles.
Il s'agirait en fait d'un mythe. Comme l'explique la vidéo ci-dessous, à moins de dormir profondément dans un véritable nid la bouche grande ouverte, les conditions ne sont pas propices à ce que nous avalions des araignées pendant notre sommeil.
La grande majorité des Tégénaires coincées dans les baignoires ou éviers profonds à paroi lisse sont des mâles qui sont partis en expédition dans votre maison ou appartement pour s'accoupler avec une femelle qui elle est restée sagement planquée dans sa toile dans un coin de cave, de débarras ou tout autre endroit ...
RÉSERVOIRS À OXYGÈNE
Les araignées font ensuite surface, piègent des bulles d'air dans les poils de leur abdomen, puis retournent dans l'eau et transfèrent les bulles à la plateforme en soie en forme de cloche. Elles refont surface pour ajouter de l'air à leur « cloche de plongée » dès qu'elles en ont besoin.
Selon les chercheurs, il s'agit simplement du mode de vie des araignées. Lorsque la nuit tombe, elles se mettent à la recherche de nourriture – notamment les petits insectes. Par ailleurs, les mâles, plus téméraires que les femelles, sortent à la recherche de femelles cachées dans les recoins.
D'après la récente exposition « Au fil des araignées », qui a eu lieu à la Grande galerie de l'évolution à Paris, « la plupart des araignées ne vivent qu'un ou deux ans. Leur courte vie est rythmée par les mues successives qui leur permettent de grandir. »
D'abord, ils n'ont pas de paupières et ne peuvent donc pas fermer les yeux. Ainsi, leur « position de sommeil » consiste à replier leurs antennes ou leurs ailes contre leurs corps tout en diminuant leur température interne et en restant immobile.
Les 47 700 espèces connues dans le monde (1 700 à 1 800 en France) mordent « avec leurs crochets à venin ». Dans deux cas : pour se nourrir (moustiques, mouches, etc.) et pour se défendre quand elles se sentent menacées.
La cave, le toit, la cheminée, les conduits, la ventilation... Tous ces espaces peu fréquentés par les humains ! Les trous et les fissures dans les murs peuvent aussi être une option pour elles. Et bien évidemment, les fenêtres et portes.
La lavande, un excellent répulsif
Sous forme d'huile essentielle ou de bouquet frais, utilisez la lavande pour éloigner efficacement les arachnides de votre intérieur. Une ou deux petites gouttes d'huile essentielle ou quelques branches de lavande fraîche ça et là et soyez sûrs que les araignées déguerpiront !
Pourquoi les araignées s'installent-elles chez nous ? A l'automne, dès que les températures commencent à baisser et que la nourriture commence à manquer, les araignées rentrent dans nos maisons à la recherche d'un abri pour passer l'hiver.
L'origine de la peur des araignées
Nos lointains ancêtres devaient se méfier des araignées car leur morsure pouvait tuer un être humain. Tout comme la peur du noir, des serpents ou du vide, la peur permet de survivre dans un milieu hostile.
Son odeur est très forte et pas forcément agréable, même pour les humains. Pour les punaises de lit, l'odeur de l'acide acétique est littéralement insupportable. Le vinaigre blanc agira donc contre eux comme un répulsif : dès qu'elles en sentiront l'odeur, les punaises se mettront immédiatement en fuite.
Le vinaigre blanc ménager est l'un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.
Le vinaigre fait partie des répulsif naturels qui reviennent souvent lorsqu'il s'agit de repousser les guêpes avec ce qui traine dans notre maison.