L'ordre des cartes varie fortement d'un jeu à l'autre mais les figures sont souvent parmi les plus fortes cartes d'un jeu. Le valet/Unter est souvent la figure la plus faible, suivi du cavalier/Ober/
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.
L'As étant la plus faible et le Roi la plus forte. Le Cavalier est une carte spécifique au tarot ; il est supérieur au Valet et inférieur à la Dame. Il y a 21 atouts : de 1 (le plus faible) à 21 (le plus fort).
Ainsi dans une quinte as / 2 / 3 / 4 / 5, l'as vaut 1 et la quinte est dite de hauteur 5, la plus faible ; en revanche une quinte 10 / valet / dame / roi / as est la quinte la plus forte.
La valeur des cartes dans l'ordre décroissant est l'as, le roi, la dame, le valet, le 10, le 9, le 8, le 7, le 6, le 5, le 4, le 3 et le 2.
Attention : s'il y a des jokers dans votre paquet, vous pouvez en donner un à chaque participant mais seulement si vous n'êtes que deux pour éviter de désavantager certains participants. Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As).
Le gagnant est celui qui remporte toutes les cartes du paquet.
La Bataille commence par la distribution de l'ensemble des cartes face cachée à tous les joueurs. En même temps, les joueurs vont poser face visible la première carte de leur paquet. La carte la plus forte remporte les autres (suivant l'ordre : Joker, As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2).
La chute En cas de chute, les preneurs ne marquent rien, excepté la belote qui est imprenable. Leurs adversaires marquent 162 points de chute + leurs annonces + les annonces des preneurs.
L'expression « fagoté comme l'as de pique » désigne une personne mal habillée. « Fagoter » vient des fagots de bois : il désigne le fait d'assembler et de lier des branches et brindilles en fagots. Mal liées, ou mal « fagotées », les branches dépassent dans tous les sens du fagot.
Le donneur se contente de faire couper le paquet par le donneur précédent. La raison est simple : Cela permet que les bonnes cartes soient distribuées de façon bien plus irrégulière, ce qui fait des donnes bien plus variées et intéressantes.
Le Chien et l'écart
Il les incorpore à son jeu puis "écarte" (son écart) 3 cartes qui restent secrètes pendant toute la partie et qui seront comptabilisées avec ses levées. On ne peut écarter ni Roi, ni Bout ; on n'écarte des atouts que si cela s'avère indispensable et en les montrant à la Défense.
Si vous envisagez la lecture des cartes de la première façon, nous vous invitons à vous tourner vers le Tarot de Marseille, l'Oracle de Belline, ou bien L'Oracle de la Triade.
Les 52 cartes se répartissent en quatre couleurs : Trèfle, Carreau, Coeur, Pique. les petites cartes. Valeur des cartes. A chaque Honneur correspond une valeur : As = 4, Roi = 3, Dame = 2, Valet = 1.
Pour mémo voici le classement des cartes retenu par la Française des Jeux : de la plus faible à la plus forte : le 2, le 3, le 4, le 5, le 6, le 7, le 8, le 9, le 10, le valet, la dame, le roi et pour terminer l'As est la carte la plus forte.
Son nom est Corvaillus VMAX et il devrait rapidement être recherché par tous les amateurs du jeu de cartes à collectionner Pokémon. Cette nouvelle carte rare intègre désormais l'extension Styles de Combat, dévoilée en fin d'année dernière et qui sera disponible le 19 mars prochain.
(Belote et) rebelote,
à la belote, réunion dans la même main de la dame et du roi d'atout ; se dit familièrement lorsqu'on recommence une même action ou lorsque deux faits identiques se reproduisent.
Lorsqu'une équipe remporte tous les plis, elle réalise un « capot ». La valeur du dix de der est décuplée et l'équipe marque alors 252 points.
Effondré, Superman tue le Joker en lui transperçant la poitrine de son poing et deviendra plus tard un dictateur mondial. Dans Batman Metal (ou Dark Nights: Metal), dans l'une des nombreuses réalités de l'anti-multivers, le Joker a appris l'identité de Batman et est parvenu à mettre Gotham à feu et a sang.
Le Joker est l'alter ego de Batman. Il est ce donne du sens à sa vie. Si Batman le tue, sa vie n'a donc plus de sens. C'est la raison pour laquelle Batman ne tue pas le Joker et le Joker ne tue pas Batman.
Crédit : Warner Bros. Selim K. Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Cesar Romero : nombreux sont les acteurs qui ont campé le rôle du pire ennemi de Batman. Pourtant, malgré tous ces grands noms, on est persuadé que Joaquin Phoenix sera le meilleur de tous.
La bataille de la Somme est non seulement l'une des plus grandes opération militaire de la Première Guerre Mondiale, mais elle fut aussi la plus meurtrière. Cette bataille de plus de 4 mois fit plus d'1,2 million de morts, blessés ou disparus.
Le 14 octobre 1066, le duc de Normandie Guillaume défait Harold II à la bataille d'Hastings. A l'inverse de ce qu'ont laissé penser les sources médiévales, le Conquérant a fait face à un adversaire valeureux et bien armé. Le combat n'était pas gagné d'avance.