Les teintes de la palette correctrice peuvent s'appliquer avant ou après votre maquillage du teint, selon l'effet souhaité et les imperfections à corriger. Vous pouvez choisir d'appliquer la matière directement au doigt, par tapotements légers, ou bien à l'aide du pinceau fourni avec la palette.
Dans la palette personnalisée, cliquez sur le bouton Pipette , puis sur la couleur à ajouter. Dans la palette personnalisée, cliquez sur le bouton Pipette , maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur l'image afin d'ajouter les couleurs souhaitées.
Combien de couleurs ? Vous devez définir 4 couleurs minimum ou 5 couleurs maximum. Votre palette de couleurs doit s'adapter aux exigences des différents supports de communication et des différents fonds disponibles (fond de couleur ou fond blanc).
Pour savoir si on est printemps, été, automne ou hiver, on détermine d'abord notre température en terme de couleurs. L'hiver et l'été correspondent aux températures froides, alors que le printemps et l'automne représentent les températures chaudes.
À l'aide d'un pinceau à fard à paupières plat, étalez la nuance «W.O.S.» sur la paupière mobile, des cils jusqu'au creux de l'œil. 2. Estompez la teinte «Naked 2» dans le pli de la paupière. Puis, appliquez un fin trait de cette même couleur au ras des cils du bas, avec un pinceau à eye-liner en angle.
2- Appliquez le fard foncé sur le tiers externe de la paupière et/ou le ras des cils. Utilisez ensuite un pinceau estompeur pour diffuser les pigments (effet de halo) et flouter les démarcations entre les 2 couleurs. 3- Déposez une touche de fard clair, de préférence irisé, dans le coin interne de l'oeil.
Mais il existe aussi le concept de couleur de transition, c'est à dire l'anticipation, en Juillet d'une année, d'une couleur qui ne sera officiellement dans les tables des nuanciers que pour l'année suivante.
Le principe d'une gamme de couleurs
Votre cortex visuel identifie ensuite des éléments clairs ou obscurs, puis repère la saturation des différentes teintes, offrant à votre œil une diversité d'univers tantôt discrets, tendres ou criards.
Les couleurs de votre charte graphique doivent être choisies avec attention; chacune d'elle voulant signifier quelque chose et devant refléter les valeurs et l'activité principale de votre entreprise (par exemple, on évitera d'utiliser la couleur rouge dans le domaine du médical qui rappelle la couleur du sang et on ...
Le bleu neutralise donc le orange et le orange neutralise le bleu.
Appliquez un fard à paupières de transition (ni trop foncé ni trop clair) le long du creux de votre oeil. Prenez ensuite le fard le plus clair et étalez-le juste en-dessous du fard de transition, ainsi que sur l'ensemble de la paupière mobile. Puis vient l'étape-clé : l'ombre à paupières le plus foncé.
Le Cut Crease est un maquillage qui donne un effet 3D, en effet, pour ce make-up; on ne maquillera que la partie supérieure de la paupière en laissant la paupière mobile naturelle ou maquillée de manière très claire pour contrastée avec la paupière supérieure ou le maquillage sera très accentué.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée. Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard.
Adoptez un maquillage naturel en journée
Les couleurs froides et intenses révèlent les yeux gris. Choisissez vos ombres à paupières parmi les bleus, kaki, prune ou noirs. En revanche, proscrivez les tons chauds et le gris, ils éteignent le regard.
Selon ce principe, on utilisera : un correcteur teinté vert pour neutraliser les rougeurs (boutons, vaisseaux sanguins dilatés, couperose, etc.) un correcteur teinté orangé pour cacher les veines bleutées. un correcteur teinté jaune pour contrer les cernes tirant sur le violet ou le marron.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Pour avoir le choix, les palettes de maquillage réunissent une collection d'ombres pour les yeux assorties, à utiliser idéalement avec un set pinceaux de maquillage pour appliquer, estomper et fondre les fards.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Osez les couleurs chaudes !
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Les reflets orangés ou cuivrés vont être neutralisés par le bleu ou le cendré, et inversement.