Est-ce que le photorajeunissement BBL est douloureux? Pas du tout ! Grâce à la technologie utilisée, le traitement est sans douleur. Bien sûr, il se peut que vous ressentiez un inconfort tel qu'un effet de chaleur ou un léger pincement sur la peau, mais c'est tout à fait normal.
Il est recommandé de ne pas s'asseoir et de ne pas s'allonger sur le dos pendant une quinzaine de jours.
Le BBL ou lipofilling de fesses est une intervention sure si elle est correctement réalisée. Des complications rares ont été décrites telles que notamment l'embolie pulmonaire graisseuse. Il s'agit d'un passage dans la circulation sanguine (jusqu'aux vaisseaux du poumon) d'une petite quantité de graisse réinjectée.
De manière générale, oui, la lipoaspiration est une chirurgie entraînant des douleurs modérées à intenses et ces douleurs sont variables selon les zones aspirées. Il est régulièrement rapporté que les hanches (poignées d'amour) et la face interne des cuisses sont les zones les plus douloureuses.
Après une intervention d'augmentation du volume des fesses par l'injection de votre propre graisse, il est impératif de dormir sur le ventre au moins pendant 15 jours.
Eviter les produits industriels trop gras et sucrés.
En effet ces aliments ne sont pas correctement assimilés par l'organisme ils peuvent donc être stockés au mêmes endroits « libérés » par la liposuccion. Ces produits augmentent également le taux de cholestérol et peuvent provoquer des problèmes cardiovasculaires.
Des antis douleurs vous seront prescrits notamment pour les 15 premiers jours post opératoires, ainsi que de l'arnica pour limiter les œdèmes et de la crème cicatrisante pour les orifices de canule. Les douches sont préférables aux bains et l'eau très chaude doit être évitée.
La pose de prothèses mammaires, la lipoaspiration et le resserrement des muscles du ventre sont les chirurgies les plus génératrices de douleurs.
Attention, avec l'oedème initial, gonflement fait d'eau et de liquide inflammatoire suite au traumatisme chirurgical, les zones aspirées sont enflées et le poids peut augmenter légèrement d'un ou deux kilos pendant les premières semaines.
Après une liposuccion, il est nécessaire que le patient se repose pendant les 48 premières heures. Ensuite, les activités quotidiennes peuvent être progressivement réintroduites sur une semaine. Toutefois, après l'opération, il faut attendre deux à quatre semaines pour recommencer à faire du sport.
Le BBL ou lifting de fesses à la brésilienne, consiste en un important lipofilling destiné à aspirer la graisse des tissus environnant la fesse et à la réinjecter dans les fesses pour en augmenter le volume et les remonter sans cicatrices.
L'acide hyaluronique Macrolane est injecté par le biais d'une micro canule, sans douleur et avec un résultat immédiat. Le Macrolane permet de remodeler les fessiers, les relever et en augmenter harmonieusement le volume avec des résultats durables et visibles immédiatement.
La constriction des vaisseaux sanguins diminue la quantité d'oxygène et de nutriments que reçoivent vos cellules graisseuses de la même façon. Fumer réduit donc la quantité de tissu adipeux capable d'établir un approvisionnement en sang suffisant et donc de survivre.
On doit éviter toute macération dans la zone opérée, donc le port de sous-vêtement en synthétique. Et il faut éviter tout vêtement ajusté pendant 2 à 3 semaines, le temps que les fils se résorbent.
Le lipofilling de fesses ne fait pas mal. Elle nécessite une convalescence de 7 jours. Le prélèvement graisseux est toujours un peu douloureux, mais en aucun cas comparable à la pose d'implants fessiers qui est une intervention très douloureuse, nécessitant un arrêt de travail de 15 jours minimum.
de 4000 à 7000 euros pour une augmentation du volume des fesses par injection de graisse (lipofilling).
Un litre de graisse pèse environ 800 grammes. Lors d'une liposuccion typique, l'on extrait environ 3 litres de graisse, ce qui représente environ 2,5 kilos. Il faut considérer la liposuccion comme une procédure de remodelage du corps où le chirurgien redéfinit la forme du corps.
En effet, au delà d'un retrait de 4 à 5 litres de graisse, il y a un risque d'anémie (qui dépend du chiffre de l'hémoglobine du départ, du poids initial du patient, de la technique…). Cette anémie peut aboutir à une transfusion si elle est mal tolérée (céphalées, malaise, fatiguabilité, .. )
Les cellules adipeuses qui ont été enlevées par la liposuccion ne reviennent pas. Tant que le patient ne reprend pas trop de poids, la nouvelle silhouette est permanente. Bien-sûr, la liposuccion n'arrête pas le temps et en prenant de l'âge, le corps subira les changements habituels du vieillissement.
Inconvénients de la chirurgie esthétique
Il y a des risques d'infection et d'autres complications. Il se peut qu'elle ne produise pas les résultats souhaités. Elle peut être douloureuse.
Dans le cas de l'augmentation mammaire par prothèse mammaire, les douleurs durent en moyenne entre 1 et 3 jours après l'intervention. Il s'agit principalement de crampes musculaires, qui se situent au niveau de la poitrine.
Après un lipofilling, vous pouvez vous asseoir normalement mais pas de manière prolongée pendant les 15 premiers jours. En effet, une pression prolongée sur les fesses pourrait nuire à la prise de la greffe graisseuse, il ne faut donc pas rester assis(e) trop longtemps.
La rhinoplastie, une chirurgie qui vieillit très bien
De manière générale, lorsqu'un nez a été correctement opéré, il vieillit très bien et ne laisse apparaître aucune difformité. Néanmoins, avec l'âge, la peau a tendance à s'affiner. Ce phénomène naturel peut alors laisser apparaître quelques petites irrégularités.
Après une lipoaspiration, le chirurgien conseille le port d'un vêtement de contention (panty, gaine) durant 4 semaines afin de comprimer les tissus et réduire l'œdème post opératoire. Pour accélérer la régression des œdèmes, il peut prescrire des séances de kinésithérapie avec drainage lymphatique.