Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Et comme l'avantage du gris est qu'il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.
La couleur beige est une teinte neutre, à mi-chemin entre le blanc cassé et le marron très clair. Elle tire son nom de la beige, la laine naturelle des moutons, qui affiche une nuance particulière avant d'être filée.
Moins dur que le noir et plus nuancé que le blanc, le gris est une couleur tendance et intemporelle, parfaite pour une décoration chic dans la maison ! Du gris clair au gris anthracite, en passant par le gris souris, cette couleur en demi-teinte est passe-partout.
Association n°4 : le marron et le gris
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Pour obtenir du beige, il vous faudra compter sur deux couleurs à intégrer à votre base de blanc : le marron et le jaune. le marron : il est préférable d'opter pour un marron relativement foncé, de type Terre de Sienne. Il donne la première teinte de base qui "casse" le blanc.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Pour délimiter les différents espaces d'une pièce abritant la cuisine, la salle à manger et le salon, utilisez un camaïeu de gris. Anthracite pour mettre la cuisine en exergue, Galet pour une atmosphère très cocooning côté salon, Bleu Gris ou bleu ardoise pour un effet fraicheur dans la salle à manger.
Le beige est une couleur discrète qui apporte élégance et classicisme à la marque. Il invite au calme et au respect. Il se marie bien à la plupart des couleurs, surtout aux bruns. Le beige sait créer une atmosphère et donner du style quand il est décliné avec du gris, du rouge, du jaune, des couleurs vives.
Couleur neutre, le beige a l'avantage de pouvoir s'associer avec de nombreuses couleurs. Avec des tonalités foncées, le beige adoucit l'ambiance et apporte sérénité. À l'inverse, utilisé avec des couleurs aussi sobres que lui, le beige saura créer une atmosphère cocooning.
Les rideaux orange et rouge sont d'excellents partenaires pour les murs beiges chauds. Évitez les nuances froides en optant pour le spectre rouge de la même température de couleur, comme la couleur de carotte, écarlate, saumon, cinabre, corail ou carmin.
Ensoleiller une pièce aux murs gris avec du jaune, c'est quasiment magique et immédiat ! Il suffit d'un accessoire d'un beau jaune vif et lumineux pour égayer toute une pièce. Astuce : Avec du jaune moutarde, l'effet obtenu sera plutôt années 50.
Avec quelles couleurs porter un jean gris ? Le gris est une couleur neutre qui se marie avec pratiquement tous les coloris. Vous pouvez l'associer facilement avec : le noir, le blanc, le rouge, l'orange, le bordeaux, le rose, le bleu marine, les teintes pastel, et même d'autres nuances de gris…
Pour un salon à l'ambiance chaleureuse, on peut avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Pour la stratégie couleurs, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore des bruns chauds comme le cognac ou les bruns cuivrés. La couleur terracotta fait aussi partie de la palette.
Écru / Crème / Beige
Vous voulez avoir au moins un sac à main de couleur écru dans votre garde-robe lorsque le blanc vif est trop fort pour votre tenue. Le beige est un peu plus foncé que le crème. Vous pouvez mélanger ces couleurs avec presque toutes les couleurs pour obtenir un contraste saisissant.
Le beige et le gris peuvent être utilisés de la même manière et sont considérés comme étant des basiques. Leur combinaison apporte une image élégante, calme et complète. C'est tout un classique qui va bien à presque tout le monde, mais selon tes préférences, il peut se présenter de différentes manières.
Opte pour une veste beige avec un pantalon chino bleu marine pour une tenue idéale le week-end. Si tu veux éviter un look trop formel, termine ce look avec une paire de chaussures de sport marron foncé. Essaie de marier une veste beige avec un pantalon chino gris pour prendre un verre après le travail.