Il s'accorde généralement à une pigmentation naturelle de la peau tirant vers le beige, le rose pâle, voire une nuance perlée. En colorimétrie, vous correspondez alors au type été. Vos couleurs idéales (celles qui peuvent facilement encadrer votre visage) sont les pastels froids.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
Lavande et marron : le marron est la couleur de la stabilité. Il se combine parfaitement avec le lavande. Les blondes peuvent également foncer sur le bleu : il leur va à merveille. Surtout le bleu ciel, qui mettra la couleur de tes yeux en valeur.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Trop fade ou faute de goût, le jaune a mauvaise réputation auprès des blondes. Pourtant, il suffit de trouver la juste nuance pour se l'approprier. Tendance phare de la saison, le jaune est de toutes les collections de prêt-à-porter et de plus en plus présent sur tapis rouge.
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
Le blond et le châtain clair
Très douces, les teintes blondes et châtains clairs forment un duo harmonieux avec les yeux bleus. Seule exception, le blond platine, une nuance froide proche du blanc qui a tendance à attrister vos mirettes et peut donner mauvaise mine.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
Quel bracelet quand on est blonde ? Comme pour les boucles d'oreilles et les colliers, les teintes à privilégier sont l'argent, l'or rose et le doré pâle.
Une chose est sûre, le maquillage des blondes doit rester naturel. On ira toujours vers des teintes pastelles, nude, corail, pêche, framboise ou encore abricot. Pour un maquillage de soirée, on peut parfaitement oser le rouge à lèvres rouge, mais en veillant à suivre quelques conseils de base.
Si vous êtes blonde à la peau claire, misez sur le naturel. Préférez donc un maquillage simple et nude pour vos lèvres. Plusieurs options s'offrent à vous : les gloss et rouges à lèvres pastel, rosés, nude, corail, pêche ou abricot sont vos meilleurs alliés. Appliquez-les au doigt ou de préférence avec un pinceau.
Vos yeux sont bleus, verts ou marron. Vos couleurs : les tons chauds sont vos meilleurs alliés – marron, beige, doré, jaune, vert anis, turquoise, orange, bleu pastel, lilas. La couleur à bannir : le bleu Klein.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Le beige et le gris peuvent être utilisés de la même manière et sont considérés comme étant des basiques. Leur combinaison apporte une image élégante, calme et complète. C'est tout un classique qui va bien à presque tout le monde, mais selon tes préférences, il peut se présenter de différentes manières.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Nuances à éviter : bordeaux, grenat, sang. Le bleu de cobalt, qui s'apparente à du bleu électrique est, comme le rouge écarlate, l'allié des blondes et plus particulièrement les blondes platines.
Le jaune moutarde va bien aux blondes, aux brunes et aux rousses, pourvu que l'on choisisse la bonne nuance!
Il s'agit notamment des couleurs terres et des couleurs vertes. Ainsi le vert, le bleu ciel, le blanc cassé, le camel et le rose clair conviennent très bien aux blondes, comme d'ailleurs le gris et le noir. La couleur grise met toutes les blondes en valeur et à l'avantage d'adoucir le visage.
Quelle nuance de coloration choisir quand on a la peau blanche et les yeux foncés ? Optez pour les reflets chauds (dorés, cuivrés ou rouges) qui mettront en valeur votre beauté naturelle. En revanche, évitez les bruns fades et le blond cendré.
Pour affiner un visage on évitera les couleurs unies, trop foncées surtout si votre peau est très claire. On optera au contraire pour une coloration douce tout en nuances. Balayage, mèche, ombre hair, voilà qui donnera du relief et de la profondeur à votre chevelure.
Osez le bleu, le noir, les bruns lumineux et le vert. Un brun clair ou un beige satiné est très flatteur sur une peau de porcelaine, si vous aimez les couleurs plus neutres. Vous pouvez paraitre terne et effacée si vous avez des cheveux très sombres et une peau très pâle et portez trop de noir X Source de recherche .