Grâce à sa composition riche en vitamines, en matières insaponifiables et en alcools triterpéniques, les bienfaits du beurre de karité sur le visage sont considérables. Il hydrate en profondeur et durablement. Il assouplit la peau. Il nourrit les peaux qui tiraillent.
Vous pouvez réaliser un masque nourrissant pour le visage avec du beurre de karité (⅓), du gel d'aloe vera (⅓) et de l'huile d'amande douce (⅓). Ce baume riche est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Appliquez une fine couche sur votre visage et laissez poser durant 15 à 20 minutes. Rincez et séchez.
Sa teneur en vitamines A, D, E, F fait du beurre de karité un excellent anti-âge puisqu'elle permettent d'atténuer les taches brunes et cicatrices, d'activer la synthèse du collagène, de favoriser le renouvellement des cellules et de les protéger de l'oxydation.
Prenez du beurre de karité, faites-le chauffer entre vos mains et appliquez-le en couche épaisse sur la peau de votre visage. Le masque beauté au beurre de karité a l'avantage de réparer en profondeur. Laissez poser autant de temps que possible.
Le beurre brut de karité, même à 100%, n'est pas comédogène, n'obstrue pas les pores et ne favorise pas l'acné.
Le beurre de karité éclaircit-il la peau ? En raison de sa forte concentration en vitamine E, le beurre de karité est un puissant éclaircissant pour la peau. La vitamine E favorise la régénération des cellules de la peau et aide à la récupération.
L'huile essentielle de lavande reste la plus reconnue pour son action cicatrisante, et s'associe parfaitement avec le beurre de karité brut.
Cause du mélasma
Le mélasma est la conséquence d'une production excessive de mélanine (pigment foncé présent dans la peau, les poils, les cheveux ainsi qu'au niveau de l'oeil). L'accumulation de ce pigment entraîne une hyperpigmentation avec l'apparition de taches brunes.
Le beurre de karité ne présente aucun danger pour la santé, comme il s'agit de produit naturel. Il contient néanmoins du latex, une substance allergène. Alors, évitez de l'utiliser si vous souffrez de réactions allergiques cutanées et respiratoires, ou même d'irritation des yeux.
Les beurres les plus efficaces en la matière sont le beurre d'amande et le beurre de mangue.
Car le beurre de Karité aidera votre peau à bronzer, et donc l'assombrira, même si elle est déjà foncée.
Les étapes de confection :
Mélangez et laissez légèrement fondre le Beurre de Karité et l'huile d'Amande Douce pour une incorporation plus facile. Une fois le mélange homogène, ajoutez la cuillère à soupe de gel d'Aloe Vera. Prélevez une noisette de la préparation et appliquez le masque uniformément sur votre visage.
Riche en vitamine A, le beurre de karité apporte de l'élasticité à l'épiderme. Grâce à son action sur la souplesse et l'élasticité de la peau, il permet de prévenir l'apparition des vergetures, que ce soit à la grossesse ou à l'adolescence par exemple. Le beurre de karité est un très bon cicatrisant.
Le beurre de karité est un excellent hydratant et émollient, et grâce à sa teneur élevée en diverses graisses et vitamines, il vous aide à maintenir la santé et l'élasticité de la peau. Il peut donc être utilisé pour prévenir et atténuer les vergetures.
Principales utilisations du beurre de Karité :
Sur les mains ou les ongles abîmés. En massage pour le corps, les jambes et les bras, particulièrement sur les zones sèches. Sur les cheveux secs, frisés ou crépus, en application en masque capillaire ou sur les pointes. Sur les lèvres.
LIKAS - Savon Naturel à La Papaye
Il permet d'éliminer les taches brunes, les boutons d'acné, éclaircir les zones sombres du corps tels que les coudes, les aisselles et les genoux et d'atténuer les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie en profondeur, purifie et clarifie la peau tout en l'hydratant.
Un sérum intense ou une crème blanchissante contre les taches pigmentaires peuvent être des solutions idéales contre les taches pigmentaires faiblement colorées. Un peeling chimique peut également être très efficace : il renouvelle la peau en profondeur et supprime les cellules mortes de la peau.
Comment savoir si votre beurre de karité est périmé
-L'odeur rance : elle vous donne des haut-le-cœur, vous rappelle l'huile d'olive qui a mal tourné ou la nourriture qui a mal tourné. Si votre beurre de karité a une odeur rance, jetez-le. Il serait putride, vous le sauriez !
Mélangez 2 cuillères à soupe de sel fin avec 4 cuillères à soupe de beurre de karité et le jus d'un demi-citron. Appliquez votre gommage en massant les zones rugueuses pendant environ 10 minutes. Rincez votre peau puis effectuez un nouveau gommage.
Il est également possible d'ajouter une huile essentielle ou une fragrance cosmétique naturelle (en respectant les doses conseillées) qui est soluble dans l'huile, et va aider à masquer l'odeur caractéristique du karité.
Le beurre de karité Kosméal provient directement du Ghana et a profité d'une extraction minutieuse, à froid, ce qui lui a permis de conserver tous ses principes actifs. Issu de l'agriculture biologique, et certifié Écocert dans la catégorie des cosmétiques bio, il est 100% naturel, brut, pur et non-raffiné.
Vérifiez sa couleur (du jaune au gris mais jamais blanc), son odeur (le beurre raffiné n'en a pas) et sa texture (il est solide mais fond aisément alors que le beurre raffiné est grumeleux et plus difficile à étaler).
Conservation : Le Beurre de karité raffiné se conserve pendant un an environ à température frais à ambiante dans un endroit sec. Le beurre de karité non raffiné doit être conservé au frigo afin de préserver ses propriétés.