Bonne nouvelle: cela signifie que vous êtes heureux en couple! Selon une étude du National Center for Biotechnology Information, les couples qui sont heureux ont tendance à prendre du poids. En effet, 169 couples mariés ont été analysés pendant quatre ans.
Des études montrent que si l'on mange plus équilibré en couple, on pèse également deux kilos de plus que les célibataires. "Les changements d'habitudes de vie entraînent des modifications dans nos pratiques alimentaires, et donc souvent une prise de poids."
La perte d'appétit lorsque l'on est amoureux est due à l'hormone de l'amour. Proche de la famille des amphétamines, elle permet de moins ressentir la soif, la faim ou fatigue.
Mais alors, pourquoi prend-on du poids en se mettant en couple, exactement ? Selon les chercheurs, ce serait dû au manque d'activité physique. Quand on est célibataire, on a envie de plaire et on se maintient en forme pour cultiver sa silhouette svelte, élancée et musclée.
Couple: vous dormez dans les bras l'un de l'autre.
En réalité, les couples dits « sensoriels » continuent de s'endormir dans cette posture tout au long de leur vie amoureuse. Ils ont besoin de se toucher, et plus il y a de zones de contact entre eux, corps, jambes mélangées, mains liées, plus le courant passe.
Entre 20 et 50 ans, les femmes françaises grossissent, en moyenne, de 7,5 kilos. Mais à 50 ans, le phénomène s'intensifie et la silhouette se modifie en raison des transformations hormonales. La perte musculaire s'accélère et les graisses s'accumulent autour de la taille.
Manger des glaces
Pour se rafraîchir en été, la glace est largement plébiscitée. Mais riche en sucre et en matière grasse, elle fait rapidement grossir si on en abuse. Mieux vaut préférer un sorbet : deux boules de glace avoisinent les 130 calories alors deux boules de sorbet en contiennent 80.
Abordez le sujet avec beaucoup d'amour et de considération.
Commencez par lui demander comment il se sent. Ne lui lancez jamais : « Tu es gros (ou grosse). » En effet, votre conjoint compte sur vous pour vous soucier de lui.
Selon les chercheurs, les femmes ont tendance à s'enrober après le mariage car elles passent alors moins de temps à faire de l'exercice physique et plus de temps à s'occuper des taches ménagères, alors que leurs conjoints "profitent" de cette vie plus équilibrée pour prendre soin d'eux et manger plus sainement.
La principale cause de prise de poids, chez un homme ou une femme, est généralement une mauvaise alimentation. En effet, si l'on mange trop gras, trop sucré, trop salé et/ou en trop grande quantité, cela entraînera une prise de poids.
Un manque d'activité physique ou trop de temps passé devant les écrans favoriserait l'obésité. C'est pourquoi pratiquer une activité sportive extrascolaire est nécessaire pour aider votre enfant à garder la forme. Ces activités aident les enfants à communiquer avec les autres et à dépenser leur trop plein d'énergie.
Les glaces à l'eau (au jus de fruit comme PIRULO de Nestlé ou au sirop) ou allégées en sucre, sont les moins caloriques, dans la mesure où il n'y a ni matière grasse laitière, ni enrobage chocolaté.
Oasis sorbet
Cette glace au goût de fruits est très légère. Elle contient 56 kcal le bâtonnet.
Consommer des glaces le soir a des conséquences sur notre digestion en provoquant une inflammation abdominale. Cela altère également l'activité du système nerveux. De plus, en provoquant des reflux et en élevant le taux de glycémie, la crème glacée est un aliment qui cause des troubles à l'organisme lors du repos.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
Et l'objectif bien sûr est d'avoir un métabolisme de base le plus élevé possible (oui, dépenser le plus d'énergie en en faisant le moins possible). Et boire de l'eau augmente ce métabolisme basal. Donc on brûle plus d'énergie et on perd plus facilement. Donc autant ne pas s'en priver et boire suffisamment.
C'est un mécanisme de défense. Il faut donc être patient, garder une alimentation équilibrée et ne pas se restreindre. Si votre poids stagne, cela peut être dû également à des freins psychologiques. En effet, stress, chocs émotionnels, vont avoir tendance à limiter, voir bloquer, la perte de poids.
Il y aura une libération de sérotonine, de dopamine, d'adrénaline (encore), et d'ocytocine, donnant une sensation de soulagement. Autrement dit, si une personne est stressée lors de la dispute, elle cherchera à calmer ses émotions en faisant l'amour.