Salvatore Adamo, né le 1er novembre 1943 à Comiso, était un chanteur italien. Il est décédé le 13 octobre 2022, à l'âge de 78 ans. La disparition inattendue du chanteur célèbre pour ses tubes Inch'Allah ou encore Tombe la neige a déclenché une importante vague d'émotion en Italie et dans le reste du monde.
Salvatore Adamo naît en Sicile, le 1er novembre 1943. Aîné d'une fratrie de huit enfants, Adamo suit une scolarité rigide dans une institution religieuse. Ses parents, d'origine modeste, rêvent de lui offrir un avenir glorieux.
Amélie n'était pas la fille de Nicole, mais celle d'Annethe Hal, une comédienne d'origine allemande, avec qui il a vécu une histoire d'amour de neuf ans. Le chanteur a pris le temps qu'il estimait nécessaire pour parler sans faux-semblants de sa vie. Et puis, en 2004, une hémorragie cérébrale a failli le terrasser.
Guerville : un livre pour mettre en lumière la carrière du chanteur Danyel Gérard. L'homme au chapeau, précurseur du rock'n roll en France habite Guerville (Yvelines).
Le 18 décembre 2019, douze jours après la mort d'Agnès, son épouse, Alain Barrière s'en est allée pour rejoindre l'amour de sa vie... Le chanteur qui était allité depuis près de dix jours au moment de son décès a rendu son dernier souffle à l'âge de 84 ans.
Le chanteur, décédé à l'âge de 84 ans après un accident cardiaque, sera enterré à La Trinité-sur-Mer (Morbihan). Sa fille unique, prénommée Guénaëlle, a annoncé que "tous ceux qui le souhaitent peuvent venir, car Alain Barrière appartenait à tout le monde".
C'est elle qui avait lancé les minishows, au Stirwen, la fameuse discothèque de Carnac (Morbihan). Agnès Cohen-Solal, l'épouse d'Alain Barrière, est décédée à 69 ans au début du mois de décembre 2019.
À la fois chanteur et auteur-compositeur, Danyel Gérard comptait parmi les pionniers du rock français des années 60-70. L'homme qui fête ses 82 ans le 7 mars 2021 a commencé sa carrière dans la musique depuis 1958 et a connu son plus grand succès avec son titre “Petit Gonzales” en 1962.
Danyel GÉRARD, de son vrai nom Gérard Daniel KHERLAKIAN, est né à Paris le 7 mars 1939. Vingt ans plus tard, il est l'un des pioniers du rock à la Française, avec la sortie en 1958 de son premier album nommé “D'où reviens-tu Billie Boy”.