Le chocolat contient en effet de la théobromine, que les animaux de compagnie sont incapables d'éliminer.
La cécité peut être due au vieillissement de votre animal, à une anomalie génétique, à un accident ou à une maladie. Il est donc important d'agir au plus vite en consultant votre vétérinaire, car la cécité de votre chat peut masquer un problème grave qui doit être traité rapidement et elle peut parfois être soignée.
Le chocolat contient de la théobromine qui a un effet stimulant sur le système nerveux. Les chats sont bien plus sensibles à la théobromine que les humains car ils la métabolisent plus lentement.
Le chocolat est toxique pour les chiens et les chats. L'intoxication est plus fréquente chez les chiens car ils ont parfois tendance à manger sur la table et n'hésitent pas à ingérer le chocolat, emballage compris. La substance toxique du chocolat est la théobromine.
Mieux vaut distribuer des friandises adaptées. Mais le sucre ne rend pas aveugle pas plus qu'il ne fait « couler » les yeux du chien. Cela risque toutefois d'être la cause de diabète, une maladie qui effectivement peut avoir une incidence sur les yeux et la vue, tout comme chez les humains.
Par contre, le thon ne couvre pas tous les besoin des chats, il n'est donc pas possible de nourrir un chat uniquement avec du thon. De plus, le thon accumule des métaux lourds comme de l'arsenic ou encore du mercure, les métaux lourds pouvant avoir des effets néfastes sur la santé (effet neurotoxique).
Quoique qu'on en dise, un chat est un animal de compagnie qui est attaché à son maître même s'il garde un caractère indépendant. Un chat qui vient dormir sur vous le fait parce qu'il s'y sent avant tout en sécurité. Il recherche également votre chaleur, un endroit sûr et confortable pour se reposer.
Que faire si mon chien ou mon chat a mangé du chocolat ? Vous devez appeler immédiatement votre vétérinaire ou celui de garde si votre chien ou chat a mangé du chocolat ! Il n'y a pas d'antidote contre la Théobromine, seuls les soins de votre véto pourront sauver votre animal !
La plupart des chats en grandissant deviennent intolérants au lactose. Les produits laitiers fermentés comme le yaourt ou le fromage contiennent, pour leur part, moins de lactoses que le lait. Il n'y a donc aucun risque majeur à donner du yaourt à votre chat en quantité modérée et de manière occasionnelle.
Un chat adulte peut consommer du lait en quantité raisonnable à moins qu'il ne soit intolérant au lactose, ce qui est le cas de 50% des individus. Donner du lait à votre chat n'est pas du tout indispensable, s'il profite d'une nourriture équilibrée et suffisamment riche en protéines.
C'est le cas de la fraise, particulièrement riche en vitamine C et en fibres, de la pomme, de la banane. Lors des journées d'été, les melons et pastèques sont idéaux pour hydrater l'animal tout en satisfaisant sa gourmandise.
Pour désamorcer le conflit, il détourne le regard. C'est pourquoi, instinctivement, il fuit notre regard quand nous le regardons. Pour le rassurer sur nos intentions, il suffit de cligner des yeux, il répondra par un clignement ou en plissant les yeux pour indiquer qu'il a compris l'échange pacifique.
Déplacez rapidement un doigt vers son œil, sans toucher la cornée. Un chat qui peut voir va tressaillir ou clignoter des yeux lorsque le doigt vient vers ses yeux, mais un chat aveugle ne remarquera rien.
sucre : tout aliment sucré sera mauvais pour le chat. Malheureusement, il existe certaines friandises pour chat de mauvaise qualité, souvent vendues dans les grandes surfaces, qui contiennent un léger taux de sucre pour les rendre plus appétantes.
Les bisous : une marque d'affection reconnue par les chats
Un geste appris auprès de leur mère qui est signe de bien-être et d'amour entre eux. Si vous faites un bisou à votre félin, il devrait alors réagir positivement, c'est-à-dire en ronronnant, ou en frottant sa tête contre vous par exemple.
Votre chat montre son affection pour vous
Si votre chat pose sa patte sur votre visage, c'est aussi pour vous montrer son amour et son affection. Cela s'accompagne souvent de ronronnements forts pendant que votre animal touche votre visage.
L'espèce la plus touchée est le chien, qui est très attiré par cet aliment et peut en manger une grande quantité (tout ce qui est à sa portée!). Mais l'intoxication peut également concerner le chat, le furet ou les petits rongeurs.
L'AVOCAT : FRUIT TOXIQUE POUR LE CHIEN ET LE CHAT
L'intégralité de l'avocatier (feuilles, graines, fruits) est toxique pour nos chiens et nos chats mais aussi pour les poissons, lapins, chevaux et en tout premier lieu les oiseaux (perroquets, perruches).
La prochaine fois, le chat ne partagera pas sa force astrale avec vous, d'ailleurs, il pourrait même prendre un peu de la vôtre. Les chats ne protègent pas seulement la maison des mauvais esprits qui entrent, ils protègent aussi la maison des énergies négatives qui résidaient avant l'arrivée du chat chez vous.
Il dort les pattes repliées vers le bas
Votre chat a un sommeil heureux s'il dort les pattes repliées vers le bas. Cela montre qu'il est complètement détendu dans cet environnement.
Votre chat vous expose tout simplement son derrière pour vous démontrer son affection. Plus précisément, il vous communique de cette façon qu'il vous considère comme une figure maternelle importante dans sa vie. Bref, c'est tout à votre honneur!
Bien qu'il ne soit pas conseillé, vous pouvez donner du jambon à votre animal de compagnie comme friandise. Il ne peut s'agir que d'un très petit morceau. De préférence, donnez du jambon blanc à votre chat, car sa teneur en sel est moindre, mais toujours avec modération.