Comme le jus de citron, le coca et le vinaigre sont des substances acides, ils peuvent détruire la couche d'oxydation et rendre la pièce propre, propre comme un sou neuf !
Le bicarbonate de soude est un produit qui permet de nettoyer des pièces en argent ou en laiton par exemple. Pour nettoyer une pièce de monnaie avec du bicarbonate, vous devez : Réaliser une pâte composée à 50% d'eau chaude et à 50% de bicarbonate de soude. Frotter la pièce avec les doigts.
ASTUCE 3 : LE COCA-COLA
Astuce de grand-mère bien connue, le Coca-cola fonctionne aussi à merveille. Si vous en avec une bouteille au réfrigérateur, n'hésitez pas à faire tremper vos bijoux en argent dans un verre rempli. Laissez-les toute une nuit pour les nettoyer et les faire briller.
Le nettoyage avec de l'eau savonneuse
Un simple bain à l'eau savonneuse peut redonner une nouvelle jeunesse à vos pièces. Cette méthode est particulièrement efficace pour les pièces de monnaie récentes. N'oubliez pas de bien rincer vos pièces après le nettoyage pour éviter les résidus de savon.
Laver la pièce de monnaie dans de l'eau distillée tiède, avec du savon doux dilué. Ne jamais utiliser de détergent en poudre pour lave-vaisselle. Veiller à ne pas égratigner la surface de la pièce. Rincer dans de l'eau distillée.
Plongez votre pièce dans votre solution savonneuse puis frottez délicatement avec une brosse à dents ou un coton-tige propre avant de la sécher à l'aide d'un chiffon absorbant. Une façon simple de redonner de l'éclat à votre monnaie, sans risquer de l'abîmer.
Pour rehausser donc la pièce, trempez votre pièce dans de l'eau bouillante et savonneuse, puis frottez-la légèrement entre vos doigts.
Saupoudrez de bicarbonate une éponge humide et frottez avec vos objets en cuivre. Essuyez avec un chiffon doux. Avant d'appliquer sur votre objet, testez sur une partie non visible. Le bicarbonate permet d'agir dans tous les recoins de vos ustensiles ou pièces de monnaie en cuivre afin de lutter contre le vert-de-gris.
Si le dentifrice blanchit et nettoie vos dents, sachez qu'il fait pareil avec vos objets en argent. Il n'y a rien de plus simple que d'utiliser du dentifrice pour nettoyer votre argent : appliquez un peu de dentifrice sur vos objets et répartissez-le avec votre doigt légèrement humidifier et faites légèrement mousser.
Pour un nettoyage agressif vous pouvez trempez la pièce dans du vinaigre et puis la décrasser avec du bicarbonate de soude avec une brosse à dents et la rincer à l'eau claire.
Détartrez en profondeur avec le cola
Le détartrage au Coca est très efficace contre les bactéries, car grâce à l'acide phosphorique qu'il contient il est plus redoutable que l'eau de javel. L'un des endroits les plus à risques bactériologiquement, ce sont nos toilettes.
En plus de l'utiliser pour nettoyer votre intérieur, il est l'atout détachant de vos vêtements. Tâches de graisse, de sang et de stylo, rien ne lui résiste ! Pour les éliminer, mettez un peu de Coca-Cola sur la tâche, rincez avec de l'eau savonneuse et la tâche disparaît.
Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est utile pour éliminer l'oxydation des bijoux en argent. Ici, utilisez un verre rempli de vinaigre blanc dans lequel vous laisserez tremper vos bijoux en argent durant deux heures. Rincez-les et essuyez-les avec un chiffon doux.
Concernant les monnaies de qualité courante : Pour nettoyer votre monnaie, il est conseillé d'utiliser de l'eau et du savon. Pour les pièces neuves, le nettoyage doit toujours se faire sans frotter, alors que pour les pièces courantes, il est possible d'utiliser une brosse à dents.
Voilà encore une astuce étonnante pour nettoyer du cuivre oxydé. Dans une bassine d'eau chaude, mélangez du vin rouge chauffé et une cuillère à soupe de chicorée en poudre. Trempez l'objet en cuivre dans la bassine quelques minutes ou utilisez un chiffon propre imbibé du mélange pour frotter les surfaces.
L'eau distillée : laissez tremper vos trouvailles pendant plusieurs jours puis frottez avec du liquide vaisselle dilué à l'eau.
Nettoyer ses pièces de monnaies avec du vinaigre blanc et du sel - Facile et Rapide - YouTube.
Le vinaigre blanc
Autre façon de faire briller l'argent sans frotter. Laissez tremper votre bijou dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant 2 heures. Puis, rincez à l'eau claire et essuyez.
En effet il suffit de laver la pièce à l'aide d'un bain nettoyant dans de l'eau distillée tiède ainsi qu'avec un chiffon de polissage imprégné d'un produit nettoyant. Conseil d'utilisation : Plonger les monnaies 3 à 8 minutes dans le bain, puis les rincer soigneusement et les essuyer délicatement avec un chiffon doux.
Patine verte qui se forme à la surface des objets de cuivre, lorsqu'ils demeurent quelque temps exposés à l'action de l'air humide et constitué de différents sels de cuivre comme le carbonate de cuivre basique (CuCO 3·Cu(OH) 2). Le vert-de-gris est un carbonate hydraté de cuivre. Le vert-de-gris est un poison.
Enlever l'oxydation avec de l'eau et du savon.
Mélangez de l'eau tiède avec un savon de Marseille liquide. Frottez délicatement le bijou avec un chiffon doux. Une fois nettoyé, rincez le bijou à l'eau claire et séchez-le avec un chiffon propre.
Sa valeur était de 3 deniers tournois, sa composition en argent pour un poids légèrement supérieur à 1 g.
Trop beau pour être vrai : les faux Napoléon ont une couleur très brillante. Avec le temps et à force de circuler, une pièce en or perd de son brillant et de son éclat naturel. Seul quelques pièce frappées durant les années du francs germinal ont gardé leur aspect d'origine.
– Frottez les deux côtés de la pièce avec vos doigts en partant du centre et en déplaçant vos doigts vers les bords. – Rincer la pièce sous l'eau chaude, puis la tremper dans l'eau distillée pour enlever le chlore de l'eau. – Enfin, tapotez la pièce sèche sur les deux côtés avec la serviette.