Lors du passage au français, pensez à utiliser des mots de liaison (de plus, ainsi, par ailleurs, etc.) tout en respectant le sens du texte d'origine. Votre traduction doit être fluide et agréable à lire. Pour aérer votre texte, n'oubliez pas la ponctuation, avec notamment une utilisation appropriée des virgules.
Google Translate
Il suffit de se rendre sur l'adresse http://translate.google.fr/ et saisir le texte de son choix. L'outil détecte la langue et plus de 70 langues d'entrée et de sortie sont supportées. Si vous souhaitez traduire un site web, il suffit d'indiquer son URL.
Google Traduction
Google Traduction est certainement le traducteur en ligne le plus connu. S'appuyant sur le savoir-faire de Google en matière d'intelligence artificielle et de deep learning, c'est un outil très efficace même s'il n'est pas infaillible.
Il est également conseillé de faire des exercices de traduction, en fouillant sur des blogs comme myatlas et en traduisant les articles dans une autre langue. S'agissant d'un autre type de travail non rémunéré, vous pouvez vous entraîner grâce à Translators Without Borders, la fameuse organisation à but non lucratif.
La meilleure : Google Translate
Il n'y a pas vraiment de place à débattre pour la meilleure application Android, la “best all-around” comme disent les anglophones. Le service de traduction de Google couvre la plus grande partie des besoins génériques.
L'approche de la traduction se fait dans un ordre séquentiel, étant donné que la saisie du sens d'un discours suit l'ordre linéaire du signe linguistique: texte total, division de texte (ex. chapitre, page, face etc.), paragraphe (alinéa), phrase, syntagme, morphème lexical ou grammatical.
La traduction technique ou traduction spécialisée est un domaine de la traduction concernant les textes propres à un art, une science, une activité, un savoir-faire ou au fonctionnement d'une machine.
Un traducteur agréé est un expert judiciaire inscrit sur une liste par chaque cour d'appel. Nous vous indiquons comment consulter la liste des traducteurs agréés selon que vous êtes en France ou à l'étranger.
Il n'y a pas de secret pour être bon en traduction. Il faut lire régulièrement dans les deux langues et faire des traductions le plus souvent possible. Cela implique aussi de bien connaître sa propre langue. Face à une tâche, il convient de faire une bonne lecture analytique du texte (du genre explication de texte).
Une traduction de qualité respecte le style rédactionnel et message initial. Outre l'absence de fautes formelles une traduction de qualité fait également référence au respect du message initial et style rédactionnel. Le message initial de votre document original est défini grâce à des mots précis.
Google Traduction prend en charge 104 langues, c'est de loin le logiciel le plus performant sur ce plan. Google Traduction offre également la possibilité de traduire directement des documents de plusieurs formats : DOC, DOCX, ODF, PDF, PPT, PPTX, PS, RTF, TXT, XLS et XLSX.
Pour utiliser DeepL, rien de plus simple. Lorsque vous ouvrez le site internet, vous voyez s'afficher à l'écran deux grandes cases. Celle de gauche est destinée à contenir le texte à traduire, celle de droite vous donnera la traduction. Choisissez la langue de traduction dans le menu déroulant.
Parmi les dictionnaires électroniques les plus plébiscités, on trouve notamment : le Harrap's Shorter (traduction anglais français) doté d'une base de données de près de 300 000 mots et expressions, ce dictionnaire peut réaliser plus de 2 millions de traductions.
Translate.google.fr
Sans doute le traducteur le plus utilisé. Avec 66 langues disponibles, le logiciel de Google permet de traduire jusqu'à 30 000 signes d'un coup.
Google traduction arrive en tête du classement, car c'est l'application qui possède la plus grosse base de données linguistiques, compte-tenu du nombre des utilisateurs des produits Google.
Mais pour devenir un traducteur-interprète diplômé, il est généralement recommandé d'obtenir d'abord une licence par exemple en Langue, Littérature et Civilisation Étrangère (LLCE) ou en Langues Étrangères Appliquées (LEA). Ensuite, il faut poursuivre les études jusqu'à être titulaire d'un Bac + 5.
En version, mieux vaut commencer à traduire des articles de presse facile, surtout si tu débutes. Si tu lis la presse et travailles ton vocabulaire, faire les versions demandées par ton professeur devrait suffire pour t'assurer une progression régulière en version.