L'accessoire « diffuseur » est également une bonne alternative pour ne pas brûler les cheveux et donc respecter votre chevelure. De plus, plus un sèche-cheveux sera puissant, et moins il abimera les longueurs.
À quoi sert-il ? Grâce à sa forme, le diffuseur répartit uniformément la chaleur pour protéger la fibre capillaire du souffle du sèche-cheveux. Ce qui en fait l'accessoire parfait pour vos cheveux abîmés. De plus, ses picots décollent les racines pour donner du volume et séparent les mèches pour créer de la texture.
Le diffuseur donner du corps aux boucles. De plus il empêche une application directe de l'air chaud. Il existe deux sortes d'embouts pour un sèche-cheveux. Le plat, connu sous le nom de concentrateur, il centralise le chaleur, recommandé pour les brushings.
Remington D52DU – Le longs picots
Cet accessoire est idéal pour donner du volume lors du séchage homogène qui se diffuse sur toute la tête. Il offre des boucles sans frisottis tout en préservant l'éclat des boucles. Le diffuseur protège les cheveux contre les dommages de la chaleur et sèche rapidement.
Astuce n°1 : J'utilise une serviette appropriée
Pour de belles boucles rebondies, munissez-vous d'une serviette en nid d'abeille ou en microfibres. Très absorbantes, ces serviettes sont douces pour le cheveu. Elles accélèrent le temps de séchage et empêchent les frisottis !
Epongez-les en douceur
Soyez tendre avec vos boucles ! Les frictionner est le meilleur moyen de les abîmer, de les casser, et de créer des frisottis. Essorez-les en sortant de la douche, épongez-les doucement puis enroulez les dans une serviette en coton. Vous verrez également que le démêlage sera beaucoup plus doux.
Le séchage des cheveux bouclés se fait au diffuseur à air froid (ou tiède maximum) pour ne pas casser la boucle et limiter les frisottis. De plus, l'air froid apporte de la brillance et de la douceur. L'embout du diffuseur permet de respecter la dynamique de la boucle et aussi, d'obtenir un résultat aérien !
3- Une passoire pour remplacer le diffuseur du sèche-cheveux
Si vous n'avez pas d'embout diffuseur, vous pouvez le remplacer par une passoire. Non, vous ne rêvez pas, cette astuce fonctionne parfaitement bien. Bloquez vos cheveux à l'intérieur de la passoire et placez le sèche-cheveux par dessus pour un résultat canon.
Le diffuseur est un embout de sèche-cheveux permettant de diffuser la chaleur de façon homogène, sans frisottis. La surface circulaire de l'accessoire et les picots démêlent correctement les boucles en les agrippant pour former une texture plus volumineuse.
Quel est le meilleur sèche-cheveux diffuseur ? Le sèche-cheveux diffuseur GHD Air Premium est le meilleur pour votre chevelure. En effet, il aide à sécher vos cheveux et à garder vos boucles intactes grâce à sa haute conception en Acrylonitrile butadiène styrène.
Si vous avez des cheveux crépus ou frisés, vous pouvez utiliser un diffuseur de chaussettes. Le flux d'air doux gardera intactes vos boucles bien que les cheveux mettront plus de temps à sécher. Si vous avez des boucles serrées, vous pouvez opter pour un diffuseur à doigts.
L'hydratation est le secret numéro 1 pour avoir de jolies boucles. Malheureusement, le cheveu ondulé (bouclé ou frisé) est naturellement (et très souvent) sec, c'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer, le soir, sur cheveux humides, un soin nourrissant à base de miel, d'avocat ou encore d'huile d'olive.
Malgré ce son nom a priori alambiqué, le scrunch est en réalité une technique très simple pour redessiner des boucles. Elle consiste à attraper les pointes de ses cheveux à pleine main, puis à les faire remonter jusqu'à la racine, en faisant un mouvement d'accordéon.
Si vous souhaitez fixer votre look ondulé, séchez vos cheveux à basse température, à l'aide d'un diffuseur. Vous pouvez aussi rafraîchir vos ondulations en vaporisant un peu de produit et en les froissant, si elles commencent à se détendre pendant la journée.
La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.
La gelée coiffante :
Toujours sur cheveux mouillés, répartissez votre gel coiffant en scrunchant des pointes vers les racines ; seul ou après votre crème coiffante. Enfin, n'hésitez pas à passer délicatement vos mains sur vos racines avec la gelée, afin de fixer vos boucles et limiter les frisottis.
Elle permet d'accélérer le temps de séchage, vos cheveux s'ècheront beaucoup plus vite, ce qui limite les frisottis. À la différence de la serviette de bain classique, celle à microfibres vous permet de gainer vos cheveux et crée du volume.
Venez frotter au niveau des racines, là où il y a le plus d'humidité et où l'eau est le plus difficile à faire disparaitre. " L'idéal est de se servir ensuite d'une deuxième serviette, sèche elle aussi. Cette fois, mettez la tête en avant puis enroulez dans la serviette vos demi-longueurs et pointes.
Divisez votre chevelure en plusieurs parties et prenez une mèche à la largeur du bigoudi. Déposez votre bigoudi au niveau de la pointe de votre mèche et enroulez-le jusqu'à la racine. Faites la même chose pour toutes les mèches.
Un sèche-cheveux ionique : de quoi s'agit-il ? Au contact de l'air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.
2.1 GHD Helios : GHD frappe très fort avec son nouveau modèle de sèche-cheveux ! 2.2 Remington Proluxe 2400W : un sèche-cheveux de qualité professionnelle à petit prix ! 2.4 Le Dyson Supersonic : une petite merveille… un peu trop chère ! 2.7 Le Remington Pro Silk : c'est dans les vieux pots…