Comme dans « nerf », le « f » de « cerf » est muet. On prononce [cer] comme dans « cerf-volant ». Notons que la prononciation de « serf », traditionnellement [serfe], a tendance à s'aligner sur celle de « cerf ». La plupart des verbes en –iller se prononcent [i-ié].
De même, le «f» dans «cerf» ne se prononce pas. Un mot à ne pas confondre avec le mot «serf» dont il est possible d'énoncer la dernière lettre. Sous le régime féodal, cela désignait un paysan lié à un seigneur.
Le nom cerf, du latin cervus, désigne un mammifère ruminant, de la famille des cervidés, vivant dans les forêts. La prononciation maintenant habituelle de ce mot est sɛʀ Afficher l'infobulle sèr Fermer l'infobulle , que ce soit au singulier ou au pluriel.
1. Voulu. « Voulu » veut dire « desired » en anglais. C'est le participe passé du verbe « vouloir » et il peut aussi être un adjectif.
Pour obtenir la même prononciation devant les voyelles a, o, u, on intercale un e entre le g et cette voyelle, comme dans geai, geôle, gageure. Dans le groupe gu, u se fait parfois entendre, comme dans aiguille, linguiste, ou se prononce ou, comme dans iguane.
Le plus souvent, la lettre muette placée au milieu du mot est la lettre h. Exemples : rhume – théâtre - bonheur → Lorsqu'on lit ces mots, la lettre h ne se prononce pas. La lettre p peut aussi être une lettre muette.
La bonne prononciation : [gajure].
Ici, la voyelle « e » est muette ; elle sert simplement à donner le son [je], comme dans le prénom Georges. * Pour guider la prononciation, un tréma a été introduit en 1990 sur le « u » de gageure, devenu « gageüre ».
hexakosioihexekontahexaphobie (la phobie du nombre 666) : 29 lettres. dichlorodiphényltrichloroéthane (ou DDT, un insecticide utilisé par les agriculteurs) : 31 lettres. hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres), un terme utilisé pour décrire la phobie des mots longs.
“BU” [by] ! – Eh, mais j'ai une exception diabolique, c'est le mot : “BUT” ! Au football. Ça se finit en “T” et ça se prononce !
A, E, I, O, U, (Y) - où 'Y' n'est pas toujours une voyelle, donc nous ne la compterons pas. Sauf "Y" (que nous ne considérons pas comme une voyelle), toutes les voyelles sont contenues dans le mot "oiseau". D'autres mots similaires ne me viennent pas à l'esprit en ce moment.
Définition de cerf nom masculin
Femelle du cerf. ➙ biche. Jeune cerf.
La biche est tout simplement la femelle du cerf.
(La femelle est la biche, le jeune le faon, le groupe familial la harde. Le mâle porte des bois d'autant plus développés et ramifiés qu'il est âgé ; à un an, c'est un daguet, vers six ou sept ans, un dix-cors.
On trouve parfois comme explication que cerf doit se prononcer sans le f afin de le différencier à l'oral du mot serf . Mais à la vérité, le mot serf se prononce parfois avec et parfois sans le son [ f ], ce qui affaiblit cet argument.
De la naissance à 6 mois, mâle et femelle sont des faons. Le faon femelle gardera ce nom jusqu'à l'âge de 12 mois pour devenir une bichette. À partir de six mois, le faon mâle lui, devient un hère. À 24 mois, la bichette devient une biche et peut déjà être fécondée.
Une fois la biche fécondée, la gestation durera 8 mois et met bas 1 seul faon. Les naissances s'étalent de la fin avril à début juillet. Pesant environ 8 kgs à sa naissance, le faon peut se déplacer au bout d'une demi-heure. L'allaitement dure entre 4 et 6 mois.
Le nom de la ville est souvent prononcé «bourgenbresse». Or, dans les faits, l'unique prononciation de la ville dans l'Ain est «bourkenbresse». Le mot «bourg» vient en effet du francoprovençal, «borg» qui se prononçait «bourk».
on ne prononce aucune des lettres. 🐦
Avec un s final prononcé : [anis] ou non : [ani].
Le babillage
En réalité, ce terme masculin est employé lorsque l'on évoque une conversation puérile, enfantine. Il peut également désigner un discours inutile, et être remplacé par “parler pour ne rien dire”. Il provient d'une onomatopée, “bab”, qui indique certains mouvements des lèvres, indiquent les spécialistes.
Pourquoi le mot "amour" est-il masculin au singulier mais féminin au pluriel ? On a trois mots dans la langue française qui ont cette particularité: amour, délice, orgue.
Il s'agit d'unir la consonne muette placée à la fin d'un mot à la voyelle ou au "H" muet du début du mot suivant. La liaison est obligatoire entre le déterminant et le nom. Ainsi, le "S" de "les", normalement muet, est prononcé comme un "Z" lorsqu'il précède un nom commençant par une voyelle ou par un "H" muet.
Question d'origine : Comment doit-on prononcer Suffren, Suffrin ou suffrene ? Suffren se prononce suffrin [syfʁɛ̃].