Verser dans une bassine 50% d'eau tiède et 50% de vinaigre ménager. Tremper un chiffon dans ce mélange et tamponner la tache avec celui-ci. Répéter l'opération si nécessaire jusqu'à ce que la tache disparaisse (prendre soin de tremper une autre partie du chiffon dans le mélange avant chaque nouvelle application).
Faites un mélange de peintures, de sirop et d'eau.
Mélangez de la peinture rouge et bleue, du sirop d'érable et de l'eau. Vous pouvez également obtenir du faux sang en mélangeant seulement de la peinture rouge avec du sirop d'érable et de l'eau.
Pour enlever une tache de sang sur du tissu ou sur un drap, suivez ces recommandations : Si la tache de sang est fraîche : tamponnez-la délicatement avec un chiffon propre, puis versez un peu d'eau froide avant de mettre le vêtement ou le drap au lave-linge.
À l'inverse le faux sang est facile à appliquer et à enlever. Pour ce faire rien de plus simple: appliquez sur vos tissus ou vêtements de l'eau froide et du savon. Si les taches persistent, n'hésitez pas à saupoudrer du bicarbonate de soude sur les taches et frotter avec un chiffon sec.
Un mélange de colorant alimentaire, de sirop de maïs, d'oxyde de zinc et de Photo-Flo, une solution toxique. Problème : la mixture salit vite le plateau de tournage et les vêtements et, nocivité oblige, elle ne doit pas toucher les muqueuses des comédiens.
L'eau froide aura pour effet de détacher le sang du tissu sur lequel elle est présente. Vous pouvez faire tremper directement le vêtement dans un bain d'eau froide et la plupart du sang partira comme par magie. Lavez ensuite votre vêtement dans votre lave-linge.
Lavez le drap en machine à une température entre 40° et 60°. 40° s'il s'agit de draps en fibres mélangées et 60° s'il s'agit de draps en coton. Une température plus élevée n'est pas utile.
Éliminer une tache de sang séché
Sur un vêtement, diluez la tache sous l'eau froide, essorez puis nettoyez votre linge avec un chiffon imbibé d'alcool à 70°. Rincez bien ensuite.
Le sang artificiel présente les avantages suivants : il a la couleur du sang, il est alimentaire et est donc inoffensif pour la peau, il ne tache pas et se nettoie à l'eau froide tant sur la peau que sur les vêtements.
Nettoyage au vinaigre blanc
Pour traiter les taches de sang, versez le vinaigre blanc non dilué sur la tache. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes. Tamponnez la tache bien à l'aide d'un chiffon ou une serviette. Répétez le processus si nécessaire, puis mettre en machine ou laver à la main comme d'habitude.
Au départ, on utilisait du sirop de chocolat pour les films en noir et blanc. Par la suite, ce sont des cochenilles fondues qui furent utilisées, pour leur rouge bien vif. Désormais, les trucages font appel à un mélange de miel, de colorant alimentaire, de farine de maïs et d'eau.
Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
La première étape est évidemment d'enlever tous les accessoires qui sont collés sur votre peau, comme les prothèses, le latex, le faux sang, les collants, etc. Pour venir dissoudre la colle ultra-résistante, il suffit d'utiliser un démaquillant à base d'huile et de doucement venir décoller les accessoires.
Le jus de bouleau
Dépuratif et diurétique naturel, le jus de bouleau est recommandé en cas d'excès alimentaires pour purifier le sang et aider l'organisme à récupérer. Boisson aux propriétés dépuratives, détoxifiantes et diurétiques, le jus de bouleau est à prendre en cure de trois semaines.
15° : Cette température est conseillée pour le lavage du linge délicat. 30° : Cette température convient à la plupart des textiles et permet d'éliminer les bactéries. Un lavage en dessous de 40° limite fortement les risques de rétrécissement au séchage.
Versez quelques gouttes de vinaigre blanc non diluées sur la tache. Laissez le vinaigre reposer entre 5 10 et 15 minutes. Frottez doucement la tache avec une serviette humide. Mettez le tout à la machine dans un cycle de lavage normal, et voilà !
Surtout, ne frottez jamais directement une tache de sang, vous ne feriez qu'aider le sang à s'incruster. Procédez en tamponnant légèrement, en partant de l'extérieur vers l'intérieur de la tache. Sur un tapis ou un matelas impossibles à passer sous l'eau froide, d'autres solutions existent.
Nettoyer le sang sur le matelas avec du bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude (1 dose) avec de l'eau froide (2 doses). Saupoudrez le mélange de bicarbonate de soude et d'eau froide sur la zone tâchée, à l'aide d'une serviette, d'un chiffon ou d'un papier essuie-tout. Tamponnez le matelas sans frotter.
Vous pouvez laver votre doudoune avec un programme synthétique 30°C avec votre lessive habituelle. Pour que celle-ci conserve son gonflant durant le lavage, je recommande de la laver avec d'autres vêtements ou deux balles de tennis propres. Cela permet de bien aérer le duvet durant le lavage !
Cet acide carminique n'est autre que l'agent colorant du carmin, un pigment rouge vif et foncé. Ce dernier est d'ailleurs très utilisé dans l'industrie agroalimentaire pour obtenir le fameux colorant E120.
Il faut impérativement que lorsqu'il passe sur la peau, il ne blesse pas l'acteur. Sur la face interne de la lame, une durite remplie de faux sang est fixée. A son extrémité, une seringue est positionnée pour faire gicler le sang.
Et pour un maquillage sanguinolent, il vous suffit de mélanger du nappage au chocolat noir avec quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour un effet sang réussi !