Le fluo forme une tache tenace, mais qui s'accroche moins que d'autres types d'encres. Pour les vêtements, pensez à les faire tremper dans le lait tiède. Le résultat est étonnant !
Allez, on vous donne l'astuce jusqu'au bout : le lait est infaillible pour venir à bout des marques de stabilo et, de manière générale, contre la plupart des taches sur du cuir. - Faites tiédir du lait dans un bol au micro-ondes. - Puis tamponnez la tache de stabilo à l'aide d'un chiffon imbibé de ce liquide.
Il arrive parfois que de l'eau savonneuse suffise à éliminer une tache de fluo. Pour ce faire, il suffit de frotter délicatement la tache avec de l'eau savonneuse. Au besoin, ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dedans pour la rendra plus efficace. Le jus de citron a pour action de diluer le fluo.
Le maquillage fluorescent doit s'enlever à l'aide de démaquillant , lingette démaquillante au savonneuse et la solution la plus éonomique est le paic vaisselle mélangé à de l'eau tiède .
Pour ôter une tache de feutre fluo sur un vêtement, voici deux astuces : – si la tache vient de se produire, imbibez immédiatement l'endroit taché avec du lait, et frottez avec un chiffon.
Pour évacuer tout de suite le doute, il faut affirmer que la peinture fluorescente pour le corps et le visage ainsi que les crayons quelque soit la taille, la quantité et le fournisseur, ne tâchent pas. Il suffit de passer les vêtements à la machine à laver et le tour est joué.
Un chiffon imbibé d'alcool à 90° fonctionnera à merveille pour enlever les taches de feutre sur une chemise en coton colorée, à laver ensuite en machine.
Non ce colorant ne tache pas, ni le béton, ni aucun autre matériau à ma connaissance. De plus, si de légères traces peuvent subsister, celle-ci s'effacent très bien avec un peu d'eau de javel.
Dans ce cas, vous pouvez tremper la tache de peinture dans un mélange d'eau, de vinaigre blanc (une dose de vinaigre pour 10 doses d'eau) et d'un peu de sucre. Laissez agir pendant une heure puis rincez à l'eau claire avant de laver votre vêtement. Efficace !
- Alcool 70° + eau froide
Tamponnez délicatement la tache de fluo à l'aide d'un chiffon imbibé d'un mélange composé d'1/3 d'alcool à 70° et de 2/3 d'eau froide. Epongez. Recommencez si besoin est, sans jamais frotter.
Le percarbonate de soude, obtenu par l'association de carbonate de soude, le composant des cristaux de soude, et de l'eau oxygénée, se présente sous forme de poudre cristallisée qui se dissout dans l'eau. Appliquez le mélange percarbonate et eau sur la tache et frottez doucement.
Imprégnez un linge de jus de citron et tamponnez la tache d'encre ou de feutre. Pour les tissus fragiles, mélangez le jus de citron avec de l'eau. Absorbez ensuite l'encre diluée en tapant délicatement avec une feuille de papier essuie-tout. Recommencez l'opération jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu.
Pour nettoyer une tache de colorant alimentaire sur la peau, humidifiez la tache et frottez-la avec du dentifrice pendant 2 minutes. Puis, rincez et recommencez jusqu'à la disparition du colorant alimentaire. Vous pouvez aussi éliminer la tache en la frottant avec un tissu trempé dans du vinaigre blanc.
Notre mode d'emploi : trempez un gant de toilette dans une petite bassine contenant, à part égale, du vinaigre blanc et de l'eau tiède. Frottez les taches à l'aide du gant, puis rincez-le à l'eau.
Son pouvoir colorant dans l'eau est très grand : 1 gramme peut teinter d'une manière bien visible jusqu'à 20 mètres cubes d'eau. C'est pourquoi on utilise la fluorescéine pour étudier les parcours souterrains des rivières et repérer leurs résurgences.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
Vinaigre blanc
Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.
Le bicarbonate de soude
Les astuces de grand-mère pour détacher les vêtements blancs utilisent souvent du bicarbonate de soude. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d'eau chaude. Utilisez un chiffon propre pour appliquer cette solution sur la partie tachée.
On lave une tache sur du coton avec du vinaigre blanc
Brossez le tissu et frottez la tache à l'aide d'un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Pour finir, passez le tissu en machine. Le vinaigre blanc permet aussi de nettoyer les taches de rouille sur du coton coloré.
Tamponnez la tache de feutre avec un linge imbibé de jus de citron. Le jus de citron aura pour effet de diluer l'encre. Ensuite, appliquez délicatement au fur et à mesure une feuille d'essuie-tout pour absorber l'encre diluée. Recommencez jusqu'à disparition totale de la tache.