Le gingembre, avec ses composants piquants, peut aider à traiter une cystite. Pour ce faire, coupez le gingembre en tranches et faites-le infuser dans de l'eau chaude (150 à 200 ml) pendant environ 10 minutes avant de le boire. Le thé chauffe bien et combat en même temps les bactéries de la cystite.
la prêle des champs.
Consommée en tisane ou en gélule, elle renforce les muscles de votre vessie et vous aide à atténuer l'inconfort urinaire. l'ortie jaune.
Le pissenlit
Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.
Les thés spéciaux pour la vessie et les reins ont une action apaisante et diurétique. Le gingembre a un effet antibactérien. Il peut être également consommé sous forme de thé. Le jus canneberge (ou cranberry) a un effet antibactérien.
Essayez de boire six à huit verres d'eau par jour.
Si vous ne buvez pas assez d'eau, vous limitez la capacité de votre corps à se débarrasser des déchets. Vous vous exposez aussi potentiellement aux bactéries présentes dans votre appareil urinaire et augmentez les risques d'irritation de la vessie.
De plus, avec une tisane au gingembre préparé pour le soir, son envie de grignotter a nettement diminué. Pour conclure, si vous vous posez la question est-il recommandé de consommer du gingembre chaque jour? La réponse est un grand oui.
Quelles sont les maladies soignées par le gingembre ? Le gingembre est connu pour aider à traiter une variété de pathologies. Il est souvent utilisé pour soulager des troubles digestifs, tels que la nausée, la diarrhée, les troubles gastriques et même la perte d'appétit.
Un traitement médicamenteux est souvent nécessaire. Les personnes peuvent avoir besoin de prendre des analgésiques pour réduire la douleur. Les antidépresseurs peuvent également diminuer la douleur et permettre à la vessie de se détendre. Les antihistaminiques peuvent également réduire l'impériosité de la miction.
Le café, le thé ainsi que les sodas sont donc fortement déconseillés. Mieux vaut vous détourner des boissons diurétiques (cela signifie qu'elles font uriner plus fréquemment) comme le vin blanc, la bière ou certaines tisanes telles que le pissenlit ou l'ortie .
C'est un antibiotique végétal puissant, un antispasmodique, un décontractant musculaire et un stimulant naturel. Le thym est notamment utilisé en tisane contre les infections urinaire. Pour les Égyptiens, le thym est un parfum enchanteur. Il constitue un symbole de courage dans la Grèce Antique.
Loin de se limiter à ce rôle, il vous accompagne pour soigner de nombreux maux du quotidien ! Voyons dans quels cas vous pouvez utiliser du thym pour aller mieux : infections urinaires : les cystites, infections urinaires et inflammations de la prostate peuvent être soignées grâce à des tisanes de thym.
Thym : Le thym contient des huiles essentielles riches en antioxydants et possède des propriétés antibactériennes. Il peut être utilisé sous forme d'infusion pour soulager les symptômes de certaines infections.
Le Lactobacillus rhamnosus : Une des bactéries probiotiques les plus étudiées. Elle a montré des résultats particulièrement positifs dans différentes études pour la prévention et le traitement de l'infection urogénitale récurrente.
Essayez de rester immobile pour garder le contrôle. Distrayez-vous en pensant à autre chose qu'à aller aux toilettes . Évitez de vous déplacer et de vous précipiter aux toilettes, car cela pourrait rendre la vessie plus difficile à contracter et provoquer des fuites. six fois, en maintenant pendant deux secondes chacune, pour éviter toute fuite.
Rien ne remplace l'eau peu minéralisée (eau de source ou minérale, de type Évian, Volvic, Valvert). La canneberge ou cranberry, fruit d'Amérique du Nord, a un effet préventif reconnu par l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments).
La consommation de gingembre est déconseillée en cas de calcul biliaire et en cas de diabète ou d'hypertension. En consommation régulière, il est recommandé de ne pas dépasser 3 grammes par jour de gingembre (frais, en poudre ou confit).
Étant donné que le gingembre peut combattre les germes, les maladies, les inflammations et les molécules cancérigènes, en prendre un peu chaque jour peut améliorer votre santé globale . Le gingembre est une racine naturelle, donc le boire vous apportera également des nutriments supplémentaires.
Interactions possibles
Médicaments anticoagulants : le gingembre peut augmenter le risque de saignement. Parlez à votre médecin avant de prendre du gingembre si vous prenez des anticoagulants, comme la warfarine (Coumadin), le clopidogrel (Plavix) ou l'aspirine . Médicaments contre le diabète : le gingembre peut abaisser la glycémie.
Irritants de la vessie
Certains aliments et boissons peuvent irriter la vessie , notamment : Le café, le thé et les boissons gazeuses, même sans caféine. Alcool. Chocolat.
"Bien que le yaourt soit naturellement acide", explique Barth, "le niveau élevé de probiotiques (bactéries bénéfiques) qu'il contient est en réalité bénéfique pour les voies urinaires." «Nous recommandons les probiotiques en permanence, pour les douleurs vésicales et pour prévenir les infections des voies urinaires», ajoute le Dr Slopnick.
Pour sa part, le café et autres produits contenant de la caféine peuvent donner des symptômes d'hyperactivité vésicale (fréquence urinaire augmentée, envies urgentes d'uriner, etc.). Passez en revue tous les aliments et boissons que vous consommez quotidiennement, car certains peuvent irriter votre vessie.