Le code du modèle se trouve sur la boîte d'emballage ou sur l'autocollant au dos de votre téléviseur.
Les principaux codes PIN TV par défaut sont "0000" et "1234". Dans la majorité des cas, lors de la mise en service de la TV, l'utilisateur est invité à choisir un code PIN personnel.
Ces informations sont accessibles soit directement sur votre appareil ou sur son carton d'emballage, soit en allumant votre TV Samsung.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
En pratique, il suffit que votre clé Chromecast ou que votre boîtier Android TV soit connecté au port HDMI de votre téléviseur et relié à votre Wi-Fi pour simplement caster directement depuis les applications compatibles sur iPhone et Android.
Étape 1 : Sélectionnez [APPLICATIONS] dans le menu Accueil. Étape 2 : Sélectionnez [Paramètres] soit via votre télécommande, le menu d'accueil ou la commande vocale. Étape 3 : Sélectionnez l'application que vous souhaitez verrouiller. Cliquez ensuite sur le menu à l'aide de la télécommande et sélectionnez verrouiller.
Par défaut ce code est 0000, vous pouvez le personnaliser mais surtout mémorisez-le. Le code PIN vous est demandé lorsque vous allumez votre Samsung Galaxy Y.
Ensuite, comme vous ne disposez pas d'un bouton recherche de codes, il vous faudra improviser. Appuyez et maintenez donc en même temps sur le bouton d'allumage et le bouton de l'appareil situé sur votre télécommande. Normalement, la diode va s'allumer et vous pouvez donc relâcher vos doigts.
Ouvrez l'application YouTube sur votre téléphone ou votre tablette. Appuyez sur Cast . Appuyez sur Associer avec un code TV . Saisissez le code TV qui s'affiche en bleu sur le téléviseur, puis appuyez sur ASSOCIER.
Allumer la TV. Parcourir les menus "Paramètre" => "Réglage" => "Avancé" => "Sécurité" Cliquer sur la fonction "Réinitialiser le code PIN" Saisir un code au hasard et lorsque le message d'erreur s'affiche, appuyer successivement sur les touches "CH +", "CH +", "CH -", "CH +"
Accéder à vos codes TV
Depuis la rubrique Votre décodeur TV, cliquez sur Code confidentiel TV. Remarque : si vous bénéficiez du service multi-écrans TV d'Orange, deux identifiants TV s'affichent avec le code confidentiel associé.
Téléviseurs : Sur un autocollant noir ou blanc à l'arrière du téléviseur. Pour certains modèles, cet autocollant peut être collé derrière le couvercle du câble (par exemple AB-123454567 ou 01234567890123).
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Pour commencer, vous devez accéder aux réglages de la TV et, quelle qu'en soit la marque, vous devriez avoir un menu nommé « réseau » ou « wifi ». Si vous disposez d'une rubrique de ce nom alors votre TV est une TV connectée Wifi, appelée aussi « Smart TV ».
Ne cherchez plus votre télécommande : sur la plupart des modèles, votre TV connectée dispose d'une reconnaissance vocale. Autre possibilité : utiliser votre smartphone ou votre tablette.
Mais, parmi les plus connus, on retiendra le Chromecast de Google et l'Apple TV. Ou bien encore l'Amazon Fire TV Stick et le boîtier Xiaomi Mi Box. D'autres appareils, comme les consoles de jeux, peuvent aussi faire office de passerelles multimédia.
Acheter un dongle Chromecast (sauf si Google Cast est déjà intégré à votre smart TV). Brancher la clé sur le port HDMI de votre téléviseur. Connecter votre Chromecast et votre smartphone sur le même réseau Wi-Fi. Dérouler le panneau de notifications de votre smartphone, puis cliquer sur « diffuser » ou « caster ».
L'une des applications dont vous pourriez avoir besoin pour que votre téléphone se transforme en projecteur est All Cast, une application très compatible avec les appareils Android pour activer la connectivité sans fil.