Le henné fait partie des colorations permanentes. Bien qu'elle dure moins longtemps qu'une coloration “classique” qui doit aussi sa tenue aux produits chimique qui la constitue, le henné peut tout de même tenir 4 à 6 semaines avant de commencer à s'estomper.
La coloration au henné apporte un changement permanent aux cheveux. Elle est particulièrement éclatante les premières semaines, et peut s'estomper avec le temps. Au fur et à mesure que vos cheveux poussent, votre couleur naturelle refera son apparition.
Si votre coloration est au henné ou végétale
Dans ce cas, vous pourrez dégorger votre couleur totalement. Pour ce faire, il vous faudra réaliser des masques détoxifiants à l'argile. Mélangez de la poudre d'argile verte à du lait de coco jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.
Le traitement le plus efficace pour retirer le henné des cheveux naturellement est le traitement à l'huile à base d'huile d'olive et d'huile de coco. Mélangez les deux huiles et commencez à les appliquer sur vos cheveux de la racine à la pointe.
Le henné reste sur les cheveux et ne part pas complètement. Même si vous ne voyez plus la couleur de votre henné au bout de quelques mois, il est toujours là!
Le henné fait partie des colorations permanentes. Bien qu'elle dure moins longtemps qu'une coloration “classique” qui doit aussi sa tenue aux produits chimique qui la constitue, le henné peut tout de même tenir 4 à 6 semaines avant de commencer à s'estomper.
Résultat : ils sont plus brillants et moins cassants. Une aubaine pour notre crinière ! Le plus : la couleur du henné ne remplace pas la couleur actuelle mais vient s'additionner à celle-ci : aucun risque de perdre votre carnation d'origine donc. Le henné favorise aussi la pousse des cheveux.
Pour savoir si le henné est bien parti de vos cheveux, la première chose que vous pouvez faire est de prendre des photos de l'évolution de la couleur après chaque traitement pour le retirer.
Mode de conservation
Un mélange de henné peut se conserver 1 semaine au réfrigérateur. Astuce : vous avez la possibilité de le mettre au congélateur pour l'utiliser dans les six mois.
Pour enlever une tache de henné sur la peau tout en douceur, privilégiez encore les produits naturels ! Notre mode d'emploi : frottez la peau tachée avec un coton imbibé soit de jus de citron, soit de matière grasse. Et hop ! Autre méthode : concoctez une crème de gommage composée de sucre en poudre et d'un peu d'eau.
A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s'armer de patience. Le meilleur moyen est d'effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.
Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L'unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines. Autre option : couper petit à petit vos cheveux afin de faire disparaître les parties colorées. "
Oui, il est possible de repasser à la coloration chimique après une coloration au henné. Cependant, il est impératif que le henné utilisé soit 100% pur et d'origine naturelle. Le risque réside dans l'incompatibilité des produits, au cas où l'origine de la poudre serait douteuse.
A l'inverse des colorations chimiques, le henné enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci. Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire.
Tout d'abord, il faut savoir que si ce sont tes premiers hennés, c'est normal qu'ils dégorgent rapidement. Il faut patienter quelques couches de henné superposées pour que celui-ci accroche bien le cheveu.
Quels sont les avantages du henné ? Beauté : il donne une jolie coloration auburn aux cheveux, leur donne brillance et volume. Protection des cheveux : il dépose une gaine protectrice sur les cheveux et répare ainsi les cheveux fragilisés.
Il est très réputé pour la coloration végétale des cheveux car il fonce les cheveux en leur donnant des reflets bleutés lorsqu'il est utilisé seul. En association avec le henné du Rajasthan il est possible d'obtenir d'autres teintes allant du auburn à l'acajou (tout cela restant évidemment très foncé).
Le rinçage du henné naturel
Rincez longuement vos cheveux à l'eau pour éliminer le maximum de henné. Vous pouvez, si vous le voulez, utilisez une bassine d'eau dans laquelle vous faites trempes vos cheveux en enlevant le maximum de pâte de henné. Appliquez votre après-shampoing des racines aux pointes. Rincez.
Anti-Septique, antiséborrhéique, le henné neutre a des propriétés purifiantes et gainantes. Il est réputé pour apporter force et volume aux cheveux ternes et fatigués. Grâce à son action gainante, il referme les cuticules et laisse un film protecteur. Ainsi, les cheveux sont plus lisses, plus fort et brillant.
Pour ce faire, vous aurez seulement besoin de deux ingrédients : du lait de coco et de l'argile verte. Ici, le lait de coco, en plus de faire dégorger le henné, va nourrir et protéger les cheveux. L'argile, quant à elle, va absorber le surplus de pigments et éclaircir l'ensemble.
3/ Associer le miel et la camomille
Voilà un mélange réputé efficace pour éclaircir vos cheveux et retirer une partie des pigments du henné. Ces deux ingrédients sont à mélanger avec du lait de coco et un peu d'argile blanche. Laissez la mixture reposer au moins 2 heures.
"Le henné entraîne une réaction cutanée : de l'eczéma, la peau qui gratte, desquame, sèche à l'endroit du tatouage.
A quelle fréquence appliquer mon henné ? Il n'y a aucune règle, c'est comme on veur, cela peut être 1 fois/mois, 2 fois/mois ou bien 1 henné par semaine (il faudra bien les hydrater pour contrer l'assèchement), on peut refaire uniquement les racines.