"Si vous avez des problèmes de constipation, le konjac est idéal. Il est intéressant de réaliser une petite cure de sachets de konjac, plutôt le soir" révèle notre experte. "C'est plus efficace que les psyllium ou le Chia" ajoute-t-elle. Le konjac peut favoriser le transit pour les personnes en manque de fibres.
Des effets indésirables ? La consommation de konjac (et plus précisément de glucomannane) peut entraîner, dans de rares cas, une faible diarrhée, des gaz ou des sensations de lourdeur dans l'estomac. En cas de surdosage, les effets peuvent être plus lourds (occlusion intestinale, par exemple).
Le Konjac et ses bienfaits contre la constipation
Il lutte contre les troubles digestifs, améliore le transit intestinal, croissant ainsi le volume de matières fécales. L'effet laxatif de cette plante est parfait pour alléger l'estomac, éviter les états de constipation et soulager les maux de ventre.
Il est en effet conseillé de ne pas abuser de cette plante. Une fois dans votre estomac, le konjac gonfle et ainsi réduit la place destinée aux autres aliments. Une trop forte consommation de konjac pourrait donc engendrer une dilatation de l'estomac, ainsi que des ballonnements, et des carences.
Le glucomannane (konjac) est un aliment qui est généralement bien toléré par l'organisme. Cela dit, et à l'instar de tous les aliments riches en fibres, il peut causer quelques désagréments digestifs tels que : Des ballonnements. Des selles molles.
Certes il est dangereux de prendre trop de gélules de konjac mais manger des plats de pasta LÏV est plutôt fortement recommandé pour votre santé ! Rassurez-vous, il n'y a aucun risque d'explosion ! Comme tous les aliments, le konjac doit être consommé dans le cadre d'un régime varié et équilibré.
Le konjac se prend principalement sous forme de complément alimentaire. Il se trouve sous la forme de poudre ou de gélules dans les pharmacies et les parapharmacies. Côté posologie, il est recommandé de prendre une à deux gélules par jour avec un grand verre d'eau environ trente minutes avant le début du repas.
Sous forme de compléments alimentaires : à prendre 30 minutes avant le repas, avec 1 à 2 grands verres d'eau (pour une bonne déglutition), pendant 20 jours maximum. Commencer par 1 prise par jour (avant un repas) puis 2 prises, et ensuite 3 prises (à chaque repas). Choisir de préférence du konjac bio.
Le konjac gonfle et bourre l'estomac, ce qui réduit la place libre pour d'autres aliments. Mais si vous en prenez trop, vous risquez une dilatation de l'estomac. Et donc une prise de poids dès que vous l'arrêtez.
Arkopharma Arkogélules Bio Konjac (7,99 € pour 45 gélules lors de la publication) : Une composition minimaliste pour une efficacité au top. Ces compléments se caractérisent par leur efficacité et leur simplicité.
Il s'agit principalement de déchets alimentaires et de toxines qui peuvent provoquer une micro-inflammation de l'intestin et des troubles comme la rétention d'eau. Le corps ne prend pas véritablement de poids.
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.
Véritable aide culinaire et aide minceur, le konjac est consommé comme un féculent mais vous donne encore moins de calories qu'un plat de courgettes. De plus, ses fibres permettent de nombreux bienfaits : régulation du taux de cholestérol.
Le konjac est assez facile à trouver dans les rayons asiatiques des supermarchés ou dans les épiceries asiatiques, sous une de ses nombreuses formes : vermicelles (shirataki), nouilles japonaises (kishimen, qui ressemblent à des tagliatelles), riz rond de konjac (ou gohan de konjac), pâte de konjac (konnyaku), gomme de ...
Pour prendre correctement C-Konjac, vous devriez prendre 2 gélules à chaque repas (soit 2 gélules au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner). Chaque flacon de Brulafine continent 60 gélules, soit 1 mois d'utilisation. Chaque flacon de C-Konjac contient 180 gélules, soit 1 mois d'utilisation.
Le coupe-faim est un allié régime, mais il ne fait pas maigrir. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un produit naturel (parfois bio) ou médicamenteux destiné à enlever la sensation de faim.
Le konjac est habitué aux climats tropicaux, mais n'est dans le fond pas plus exigeant que les légumes de nos jardins. Il s'y acclimatera très bien, rassures-vous. Sa véritable origine se situe d'ailleurs dans le nord de l'Inde où le climat est parfois plus frais que le nôtre.
N°1/ Éponge Konjac Visage de Nocibé
On m'avait dit qu'à l'ouverture, leur odeur serait désagréable, du coup je m'attendais au pire. Au final, ils ont simplement une odeur d'eau iodée, que le rinçage permet de dissiper.
Les gélules de konjac doivent se consommer environ 1/2 heure avant le repas. Selon vos besoins vous pouvez manger entre 1 et 2 gélules (et n'hésitez à consulter votre médecin ou pharmacien). Le mieux est de commencer avec une gélule et d'essayer d'en prendre deux par la suite si l'effet n'est pas suffisant.
Et bien, le konjac n'a pas de goût particulier, ce qui lui permet de s'associer à de nombreuses saveurs. Il ne faut donc pas essayer de le manger nature mais plutôt tester de délicieuses recettes en wok ou en sauce !
Le fonctionnement du Konjac
Ainsi, contenu dans le tube digestif, cette fibre peut multiplier son volume jusqu'à 100 fois son poids. La formation d'une solution épaisse peut donc ralentir la vitesse de digestion et de l'absorption des graisses et des glucides dans le foie.