Les aliments gras saturés affectent les vaisseaux sanguins, augmentent le risque cardio-vasculaire et font vieillir prématurément la peau. Mieux vaut donc limiter le beurre, le lait, le fromage et tous les produits transformés riches en gras saturés comme les gâteaux, les viennoiseries, les chips, etc.
D'après une étude américaine, l'ADN des buveurs réguliers de boissons gazeuses se dégrade plus rapidement, ce qui provoque un vieillissement avancé.
Il est engendré par un ensemble de facteurs environnementaux (soleil, tabac, stress...) qui accélèrent le vieillissement naturel. Le soleil : si une exposition modérée est favorable à la santé, l'abus de rayons UV fragilise les cellules de la peau.
Les aliments phare : poissons gras, sources d'oméga-3 et de vitamine D ; fruits rouges, cacao, vin rouge, curcuma et thé vert, riches en antioxydants ; noix, noisettes, amandes, huile d'olive.
Le kiwi améliore l'élasticité cutanée
Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes; ils ont seulement l'autorisation de vieillir. En atteste l'exemple de feu Carrie Fisher.
Pas de panique, le café, s'il est consommé avec modération, n'est pas dangereux pour la santé. Cependant, il peut avoir des effets déshydratants qui peuvent endommager la qualité de votre peau, si vous avez l'habitude d'en boire quotidiennement, à raison de trois tasses par jour.
La consommation excessive d'alcool modifie la composition des télomères (extrémités des chromosomes permettant de protéger la séquence d'ADN) et accélère le vieillissement, selon les résultats d'une étude présentée lors du 40e congrès annuel de la «Research Society on Alcoholism».
Les résultats de l'étude indiquent en effet que les personnes mangeant régulièrement de la viande rouge (porc, bœuf ou agneau) ont 25% de plus de chance de mourir prématurément que celles qui n'en mangent pas (ou moins, voire celles qui lui préfèrent la viande blanche).
Le vieillissement cellulaire est la première cause des rides, mais elle n'est pas la seule. L'apparition des rides est aussi liée à la santé, aux soins, au soleil ou encore à l'alimentation. Avec tous ces facteurs, l'épiderme du visage subit un relâchement et une perte d'élasticité.
Confiture, café, Nutella, fromage... Il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, mais avec modération car certains aliments contiennent des composants qui peuvent accentuer les rides, la fatigue et abîmer le cœur.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
Une alimentation trop riche en sucres, même naturels, peut nous faire vieillir prématurément. Les sucres endommagent le collagène, ce qui diminue la souplesse de la peau et favorise la formation des rides.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.
C'est alors que les chercheurs ont pu établir une corrélation entre les gènes et la beauté sans âge. L'ADN de chaque être humain est composé de milliers de gènes impliqués dans la formation de la peau, l'énergie des cellules et la production d'antioxydants.