1. Bouledogue anglais. Les bouledogues anglais sont connus pour leur nature douce et décontractée. Malgré leur apparence quelque peu imposante avec leurs visages ridés et leur corporature musculaire, ce sont souvent des chiens incroyablement doux et affectueux.
À l'inverse, les Golden Retrievers et les Labradors figurent parmi les canidés les plus doux.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
Le Labrador est par excellence le chien gentil et affectueux. Avec son caractère doux et actif, c'est un compagnon facile à vivre, appréciant les moments de jeux et de complicité avec ses maîtres. Le Labrador, race de gros chien gentil, est idéal pour les familles cherchant un toutou aimant et docile.
Le Berger Allemand
Ces chiens ont besoin de faire beaucoup de sport et doivent aussi être stimulés mentalement, tous les jours. Les Bergers Allemands sont tellement fidèles qu'ils sont prêts à donner leur vie pour protéger leur maître.
Le Dalmatien
Ce grand chien tacheté ne tolère pas la solitude. Si vous aimez avoir un animal présent, le Dalmatien est la race qu'il vous faut. Il sait être aussi affectueux qu'il sait être fidèle.
Terre-neuve. D'une fidélité à toute épreuve envers ses maîtres, le terre-neuve est le chien idéal de la famille car calme et patient, il s'accorde avec tous ses membres, y compris les enfants. Le terre-neuve est, en effet, un chien très joueur.
Le dalmatien : un chien très intelligent qui s'ennuie vite
Sans cela, il devient têtu et difficile à maîtriser au quotidien, surtout s'il est peu sollicité et s'ennuie.
Top 5 des petits chiens calmes :
Le Bouledogue français. Le Bulldog anglais. Le Carlin. L'Épagneul japonais.
Le Carlin. Le Bouledogue français. Le Bulldog anglais. L'Akita Inu il.
1. Le golden retriever. Très populaire en France, le golden retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer. Très intelligent, il est d'ailleurs connu pour ses grandes facultés en tant que chien d'assistance pour les personnes en situation de handicap.
Berger australien, Golden Retriever et Berger Belge : le trio gagnant. Le berger australien, chouchou des Français depuis de nombreuses années, est un chien de taille moyenne, sociable et énergique. Vif, il a besoin de se dépenser quotidiennement.
Le Carlin. Ce petit chien cohabite parfaitement avec les enfants et s'entend bien avec eux. Le Carlin est d'une nature douce et affectueuse avec sa famille à laquelle il est très attaché, mais également avec les autres personnes. Son caractère enjoué plait généralement à tout le monde.
Comme chaque année, la société Centrale Canine vient de publier son classement et la première place est toujours trustée par le berger australien, numéro 1 dans le cœur des Français, avec près de 18.000 naissances en 2023.
Petite race de chien calme et obéissant : Le Border Terrier
Il se montre moins « têtu » et vraiment affectueux. Son instinct de prédation pourra se faire sentir s'il aperçoit un chat ou un écureuil dans ton jardin, mais avec une bonne éducation et une bonne socialisation, il deviendra un parfait chien de famille.
L'épagneul Tibétain. Comme son cousin le Lhassa, il est originaire du Tibet. Lui aussi sera très heureux d'une petite balade mais quelques jeux en intérieur feront très bien l'affaire. Son activité préférée sera de protéger votre canapé des intrus.
CHIENS CALMES QUI N'ONT PAS BESOIN DE BEAUCOUP D'ACTIVITÉS
Quelques exemples incluent : le bichon frisé, le cocker croisé, le yorkshire et le pinscher nain…
Si vous savez que vous allez être souvent absent, il vaut probablement la peine d'envisager des races de chiens plus indépendantes, comme le Chow Chow ou le Basset Hound.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Le Golden Retriever fait partie de la race préférée des Français, mais aussi du monde entier.
Le Boxer. Le Boxer est un chien docile et intelligent. Très affectueux et protecteur envers ses maîtres, il adore se faire câliner et ne laisse aucun intrus s'approcher de son territoire. C'est un chien sportif et courageux, qui était utilisé comme chien de combat et de chasse.