Est-ce que le laser fait mal au maillot ?

Interrogée par: Frédérique Prevost  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (28 évaluations)

L'épilation laser peut s'avérer légèrement douloureuse, surtout sur cette zone très innervée. Cette douleur, bien que tout à fait supportable, peut être réduite par l'application d'une crème anesthésiante appliquée quelques heures avant la séance, sur une peau rasée.

Comment se passe le laser au maillot ?

Lors du traitement, le spécialiste éclaire toute la zone du maillot à traiter en déplaçant son spot laser sur toute la surface. Le faisceau lumineux du laser vient chauffer la mélanine (le pigment du poil) et lorsque le poil est au contact du bulbe pileux le griller pour empêcher la repousse.

Comment supporter la douleur du laser ?

On peut mettre de la crème anesthésiante qui doit poser 2 heures sur les parties à traiter pour atténuer la douleur. On peut utiliser des techniques de gestion de la douleur (respiration…). On arrive à supporter en faisant vite car la douleur est instantanée.

Est-ce que le laser est douloureux ?

L'épilation au laser est douloureuse par rapport aux techniques d'épilation classiques comme la crème dépilatoire ou le rasoir. Par contre, la douleur est comparable à l'épilation à la cire. Le principe de l'épilation laser fait que vous ressentez un picotement causé par la brulure de vos poils.

Comment faire pour avoir moins mal quand on s'épile le maillot ?

Tirez la peau

Tenez bien la peau dans le sens inverse de l'épilation : cela permet de rendre ce moment plus efficace et moins douloureux. Si vous vous épilez : À la cire : appliquez cire et bande puis tirez la peau vers le bas, dans le sens contraire de la bande que vous allez retirer vers le haut.

MON ÉPILATION AU LASER : PRIX, DOULEUR, RÉSULTATS...

Trouvé 40 questions connexes

Est-ce que l'épilation au maillot fait mal ?

L'épilation du maillot est souvent considérée comme délicate car c'est la plus douloureuse. La peau est très sensible, les poils plus épais que sur d'autres parties du corps : il faut donc choisir avec soin sa technique d'épilation.

Est-ce que l'épilation du maillot fait mal ?

La vérité sur la douleur d'une épilation du maillot !

Ce qui fait mal, c'est le moment où le poil est arraché, où le bulbe passe à travers le pore de la peau. Comme lorsque l'on s'arrache un cheveu, tout simplement. Ensuite, il est clair que toutes les zones ne sont pas égales en matière de douleur.

Est-ce que le laser eclaircit le maillot ?

Est-ce que le laser éclaircit le maillot ? Au bout de 6 séances, le laser enlève jusqu'à 90% des poils du maillot si le cycle pilaire est respecté, et que les poils comportent suffisamment de mélanine.

Quels sont les inconvénients du laser ?

Les rougeurs et l'irritation

Les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d'épilation laser. L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.

Quel âge pour l'épilation au laser ?

L'épilation laser est autorisée pour les mineurs adolescents de 15/16/17 ans présentant un vrai problème de pilosité et ayant un accord parental, mais les résultats risquent de ne pas être satisfaisants.

Pourquoi l épilation laser fait mal ?

Qu'on se rassure, l'épilation laser n'est pas douloureuse. Durant les séances, les patients peuvent ressentir une “gêne” ou plutôt une sensation d'inconfort. Cet sensation est liée au tir du flash sur la peau. La pièce à main du laser envoie une énergie qui se concentre dans le poil et qui va détruire son bulbe.

Comment se faire le maillot pour la première fois ?

Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.

Pourquoi les poils repoussent après le laser ?

Les causes des repousses paradoxales

Lorsqu'elle survient après une épilation au laser, l'apparition de poils dans les zones non traitées résulte souvent d'un manquement au respect des précautions d'usage. Certaines zones du corps humain sont plus sujettes à la repousse paradoxale.

Comment se raser le maillot avant laser ?

Pour les zones délicates comme le maillot ou le SIF, certaines personnes trouvent plus confortable d'utiliser de la crème dépilatoire qui peut être également une bonne solution, à condition de ne pas se brûler la peau. Le rasage à la tondeuse est possible également mais il faudra le faire au niveau plus court possible.

Comment se raser le SIF avant laser ?

POUR L'ÉPILATION LASER DÉFINITIVE DES FESSES ET SIF

Il est préconisé 48 heures avant chaque séance de raser les poils. Il ne faut surtout pas raser la zone autour de la fesse qui contient que du duvet. Un poil court concentre mieux l'action de la lumière laser et ainsi optimise l'efficacité du traitement.

Comment s'épiler le maillot au niveau des lèvres ?

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Est-ce que le laser abîmé la peau ?

La dangerosité des rayonnements laser est très variable selon la longueur d'onde dans laquelle ils émettent, leur puissance et la durée d'impulsion. Certains comme sont sans danger alors que d'autres peuvent provoquer des lésions oculaires et cutanés gravissimes.

Est-ce que l'épilation laser éclaircit la peau ?

Changements de pigmentation : l'épilation au laser peut assombrir ou éclaircir la peau affectée, habituellement temporairement. L'éclaircissement de la peau affecte principalement ceux qui n'évitent pas l'exposition au soleil avant ou après le traitement et ceux qui ont la peau plus foncée.

Est-ce que le laser rend stérile ?

1 réponse d'expert. Si tu choisis le laser (ce qui est le plus judicieux si ton épilation se porte sur des zones vastes comme aisselles, maillot demi jambes), il n'y a pas de risques de cancer ni de fertilité rapportés.

Quel maillot faire au laser ?

Quel type d'épilation définitive du maillot choisir ? Le maillot classique : épilation du pubis peu échancrée et bord du maillot. Le maillot échancré : épilation du pubis plus échancrée et bord du maillot. Le maillot brésilien : épilation du pubis très échancrée et épilation des lèvres.

Quel est le prix d'une épilation définitive au laser ?

À titre indicatif, il faut compter environ 150 à 180 euros la séance pour les demi-jambes, de 60 à 80 euros pour les aisselles, de 50 à 130 euros pour un maillot classique ou intégral.

Comment savoir si l épilation laser à fonctionner ?

Il existe finalement des règles simples faciles à observer au fur et à mesure des séances: Le poil est de plus en plus long à pousser à chaque fois. Le poil devient de plus en plus souple à chaque fois. Le poil devient de plus en plus clair à chaque fois.

Pourquoi il ne faut pas s'épiler le maillot ?

Les poils de la zone intime ne sont pas inutiles : ils forment notamment une barrière protectrice pour la flore vaginale dont l'équilibre est très fragile. L'épilation du maillot (surtout lorsqu'elle est intégrale) peut donc favoriser la survenue d'une cystite, entre autres infections urinaires et vaginales.

Est-ce que l'épilation au laser est dangereuse ?

Des risques rares de brûlures

Si l'épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels. Pour une raison simple, cette épilation est pratiquée dans un cadre médical.

Comment anesthésier le maillot ?

Une crème anesthésiante s'appliquer sur une peau lavée et essuyée, selon le dosage prescrit par le médecin. Vous devez ensuite le couvrir avec un film alimentaire pour que les actifs puissent agir. Laisser donc reposer environ deux heures.