Épiler des jambes et des avant-bras à la cire est, par exemple moins douloureux que d'épiler des aisselles ou encore le visage. Certaines zones sont plus sensibles que d'autres. L'épilation laser intégrale du maillot ne fait pas plus mal que d'autres techniques.
En institut l'épilation intégrale est faite avec une cire chaude (de préférence naturelle) pour un résultat net et propre. La première épilation risque de vous faire un peu mal, mais ne vous en faites pas, au fur et à mesure des épilations la douleur deviendra supportable.
Les avantages d'une épilation intégrale du maillot
L'épilation complète du maillot renforce le plaisir durant l'acte sexuel. Parfois, l'effet est plus psychologique que physique. Mais la peau du pubis, dénuée de poils, devient toute douce et surtout plus sensible au contact. Et les sensations ressenties sont décuplées.
Le risque d'infections sexuellement transmissibles serait également accru, selon une étude américaine qui a relevé plus d'infections sexuellement transmissibles (IST) (papillomavirus, molluscum virus, herpès, syphilis) chez les hommes et les femmes qui pratiquaient l'épilation intégrale que chez ceux qui ne la ...
Appliquez du talc
" Avant l'épilation, appliquer du talc permet à la cire de mieux adhérer. De par ses propriétés absorbantes, il s'empare de l'humidité (notamment la transpiration), qui peut rendre l'épilation moins efficace. Entre les bandes ou après l'épilation, le talc permet d'apaiser les rougeurs."
C'est avant tout la zone du maillot qui est particulièrement sensible, et cela quel que soit la manière de l'épiler.
Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils. Moins douloureux que le museau, mais épiler à la cire cet endroit ne vous fera pas sourire.
L'épilation de la zone intime diffère également selon la région dans laquelle on vit. Ainsi, à l'Ouest et dans le Sud, on préfère le modèle intégral - respectivement pratiqué à 38 et 39 % par leurs habitants - tandis qu'au Nord (38 %) et dans le Grand Est (40 %), on lui préfère le petit contour.
Pourquoi s'épiler le sillon inter-fessier ? Si les poils du SIF jouent un rôle protecteur pour la zone anale, très sensible, ils possèdent également leur part d'inconvénients qui peuvent pousser hommes et femmes à vouloir s'en débarrasser.
En institut, l'épilation du SIF est réalisée à la cire. En effet, il s'agit de la méthode la plus appropriée. Moins dangereuse que le rasage, la cire est définitivement le procédé privilégié par les professionnelles de la beauté. Une séance d'épilation du SIF à la cire se déroule très simplement.
Pas tout à fait. Les femmes sont toutefois encore une large majorité (72 %) à préférer l'épilation du maillot, partielle ou intégrale.
Prendre un bain chaud ou une douche chaude juste (avant de vous épiler) va dilater vos pores et assouplir vos poils. Ces derniers seront moins rebelles face au rasoir ou à la cire et votre douleur sera amoindrie. Profitez-en pour nettoyer la zone avec un gel nettoyant ou un savon intime doux.
À la repousse vos poils seront alors secs et piquants. Ce qui n'est pas du tout agréable pour vous… À l'inverse, la cire est sûrement la meilleure méthode pour l'épilation du maillot, car elle vous offre un résultat net et une repousse plus lente (environ 1 à 3 semaines selon les personnes) et plus douce.
Comment diminuer la douleur pour l'épilation du maillot? Il est recommandé d'appliquer une crème anesthésiante 1h30 à 2h avant la séance pour que la séance ne soit pas douloureuse. Le médecin lasériste prescrit la crème et vous pouvez l'appliquer au domicile avant la séance.
Une bonne nouvelle pour les femmes, l'épilation intégrale du maillot n'est pas la préférée des hommes ! Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques.
Pour l'épilation du maillot intégral, les esthéticiennes utilisent de la cire froide ou de la cire chaude (avec ou sans bande). A noter que la cire chaude se veut moins douloureuse que la cire froide car elle n'exerce pas autant de pression sur la peau et permet ainsi d'éviter rougeurs et irritations.
Faire des gommages réguliers
Indispensable pour retirer les peaux mortes, il décolle également les poils sous-cutanés et lisse la peau. Cet art d'exfolier doit être pratiqué régulièrement (à minima une à deux fois par semaine). On recommande d'ailleurs de se gommer la peau 48h avant d'aller se faire épiler.
N'utilisez surtout pas de crème dépilatoire, car cela brûle vos muqueuses. Le rasoir est aussi déconseillé, une coupure arrive trop vite. Vous pouvez utiliser une pince à épiler bien désinfectée pour retirer les quelques poils qui se trouvent sur les lèvres du maillot.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
Comme mentionné dans l'introduction, l'épilation du maillot semi-intégral ne laisse qu'une petite bande de poils située juste au-dessus de votre pubis.
Maillot Intégral + SIF : L'intégralité des poils est épilée, y compris ceux du sillon interfessier. L'épilation à la cire est un travail qui s'effectue à deux: VOUS et moi.
Préparer sa peau avant l'épilation
La douleur liée à l'épilation peut être atténuée par une bonne préparation de la peau. Au quotidien, pensez à bien hydrater votre peau. Une à deux fois par semaine, effectuez un gommage sur l'ensemble de votre corps ; cela facilitera l'arrachage du poil.
Si certaines sont indolores, d'autres sont un peu plus douloureuses. C'est le cas pour l'épilation à la cire ou pour l'épilation effectuée avec certains épilateurs mis en vente dans le commerce. Heureusement, certaines techniques peuvent aider à atténuer ces sensations désagréables et vous aider à mieux vivre le soin.
Les femmes s'épilent davantage le pubis quand elles sont en couple, selon une nouvelle étude belge. Chez les hommes, c'est le contraire. Cela s'explique par le poids des stéréotypes, explique son auteur principal.