On écrit « je vous transmet » ou « je vous transmets » ? Règle : transmettre est un verbe du troisième groupe, on écrira donc à la première personne du singulier « je transmets » avec un -s. Voici la conjugaison du verbe transmettre au présent : je transmets.
« Je vous transmet » ou « Je vous transmets » – Conjugaison. On écrit toujours « je lui transmets » avec un s car au présent de l'indicatif, la terminaison de la première personne du singulier prend un « s ».
L'orthographe vous demandez correspond à la conjugaison du verbe demander au présent. Ici, c'est la personne désignée par le mot vous qui fait l'action de demander quelque chose.
On écrit toujours « je vous en prie » avec un « e »
Lorsqu'il s'agit de la formule de politesse, une seule écriture correcte « je vous en prie » avec un « e » à la fin du mot « prie ». En effet, « prie » est la conjugaison du verbe « prier » (verbe du 1er groupe), à la première personne de l'indicatif.
C'est vrai que le mot vous reste un mot pluriel, mais on accorde en fonction du sens, donc en fonction du nombre de personnes désignées. Si on vouvoie un homme, on écrit vous êtes invité , si on vouvoie une femme, vous êtes invitée .
On écrit donc par exemple je vous ai envoyé un e-mail , je vous ai envoyé un courrier , je vous ai envoyé mon CV , je vous ai envoyé les documents demandés , je vous ai envoyé un message privé .
La réponse simple. On écrit toujours « je vous souhaite ».
Cette formule s'utilise pour indiquer qu'on a mis une personne en destinataire secondaire d'un e-mail. On informe alors le destinataire principal que quelqu'un d'autre reçoit le message.
L'imparfait est principalement utilisé pour exprimer une action passée pouvant durer, être habituelle ou répétée. Il peut avoir trait au déroulement d'une action et être également employé pour faire état de descriptions.
Oui, on peut le faire, mais à condition que le mot qui désigne ce qui a été transmis soit situé avant le verbe et qu'il soit féminin. On écrit alors la passion qu'il m'a transmise (accord au féminin singulier avec passion ), les valeurs qu'il m'a transmises (accord au féminin pluriel avec valeurs ).
1. Faire passer à quelqu'un. Synonyme : aliéner, céder, déléguer, laisser, léguer, passer, perpétuer, transférer.
verbe pronominal du 3e groupe.
La réponse simple. On écrit toujours « je vous aime ».
Le sujet du verbe peut être au singulier, par exemple le mot cela , et on écrit alors cela convient ; il peut être au pluriel (exemple : ces dates ) et on écrit conviennent . Au présent, le verbe convenir se conjugue de la manière suivante : je conviens , tu conviens , il convient ( cela convient ),…
Synonyme : ambitionner, appeler, appeler de tous ses vœux, aspirer à, attendre, avoir à cœur de, avoir envie de, brûler de, convoiter, demander, désirer, espérer, lorgner, rêver de, viser, vouloir.
Le COD est après, donc on n'accorde pas et « vous » est un COI. Il convient donc de rechercher le COD de adressé(e) : vous avoir adressé quoi ? un courrier, placé après le verbe, il ne faut donc pas faire l'accord : vous avoir adressé un courrier par erreur.
« Je vous ai contactée », c'est très bien (si c'est une femme).
Avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé s'accorde normalement avec le complément d'objet direct seulement si celui-ci est placé devant le verbe. Pour retrouver le complément d'objet direct (brièvement appelé COD), il suffit de se poser la question 'qui' ou 'quoi' après l'action.
Exemple : ''Je vous l'envoie sous peu.'' Le verbe "envoyer" fait partie du premier groupe. Conjugué à la première personne du singulier au présent de l'indicatif, il s'écrit "envoie".
invité, invitée
Personne que l'on invite à un repas, à une cérémonie, à une fête, etc. : Vous êtes mon invitée.