Le miel agit comme un raffermissant et un adoucissant pour la peau. Le contour des yeux est plus lisse et nourrit en profondeur.
Aujourd'hui, une petite astuce pour éviter les cernes sous les yeux grâce au miel d'Acacia. Avec la fatigue, il est facile de se retrouver avec des yeux marqués par les cernes.
Il suffit de "diluer du miel pur dans de l'eau minérale" puis d'injecter une goutte de la mixture dans chaque oeil. Une méthode à renouveler "au minimum" matin et soir. De nombreux clichés avant-après dévoilent les résultats des personnes qui ont testé pour prouver l'efficacité de la technique.
En effet, lorsque l'on imbibe des compresses du mélange de miel et d'eau tiède, pendant quelques minutes, les cernes sont atténués.
L'utilisation de miel pour s'éclaircir ou désinfecter les yeux est une pratique qui existe depuis longtemps et qui est parfois recommandée dans des remèdes traditionnels ou populaires.
En effet, le miel est connu pour ses vertus antiseptiques, adoucissantes et apaisantes ce qui en fait l'ingrédient naturel parfait contre les petits boutons. Il absorbe les impuretés qui obstruent vos pores et agit comme un nettoyant. Ainsi, il laisse la peau propre, hydratée et éclatante.
C'est une qualité non négligeable en cosmétique et indispensable pour un actif hydratant, car cela signifie qu'il a la capacité de retenir l'eau, et donc l'hydratation de la peau. Intégré à la formule d'une crème visage bio, le miel vient ainsi nourrir la peau, mais aussi et surtout maintenir son hydratation naturelle.
Le marc de café et le yaourt
Ce mélange, à la fois hydratant et réactivateur de la circulation sanguine, va décongestionner et lifter le contour de votre œil. Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc et quelques gouttes de jus de citron.
De gel d'Aloe Vera et 1 cuillère à c. de miel en poudre. Conseil d'utilisation : Mélangez les ingrédients et appliquez la préparation directement sur tout le contour des yeux. Massez délicatement pour activer la circulation sanguine et pour que le soin pénètre dans l'épiderme. Laissez-le poser pendant 15 minutes.
La figue pour un effet tonique. Riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer, la figue est un fruit offrant de nombreux bienfaits. Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières. Laissez agir pendant 4 à 5 minutes.
L'une des façons les plus simples d'utiliser du miel sur votre visage pendant la nuit consiste à appliquer une fine couche directement sur la peau comme un masque facial au miel. Le matin, vous pouvez simplement le rincer à l'eau froide en effectuant des mouvements circulaires.
Le miel est un humectant naturel, c'est-à-dire qu'il attire l'humidité et la fixe sur la peau. Il crée également une barrière protectrice pour prévenir le dessèchement. De plus, les enzymes contenues dans le miel aident à l'exfoliation de la peau pour adoucir la peau rugueuse.
On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron. On applique sur l'ensemble du visage (sauf le contour des yeux, une zone plus fragile). On laisse reposer ¼ d'heure avant de rincer à l'eau claire.
des huiles végétales : elles nourrissent la peau du contour des yeux en profondeur, et ralentissent le vieillissement cutané. Plusieurs types d'huiles végétales peuvent être utilisées (seules ou en association) : de l'huile d'amande douce, d'avocat, de bourrache, d'argan, de coco...
Hydratez votre peau : S'hydrater quotidiennement est le meilleur moyen de limiter le vieillissement cutané du contour des yeux. Pour un regard frais et reposé, appliquez un sérum comme notre Sérum concentré Contour des yeux 5% Caféine & Hélichryse pour hydrater et décongestionner le contour de l'œil.
L'huile d'Argan, l'huile d'Avocat, l'huile de Figue de Barbarie, par exemple,sont réputées pour leurs bienfaits anti-âge.
Les injections de botox pour le contour des yeux
A un âge où le regard est seulement marqué lorsque l'on sourit ou plisse les yeux, les injections de toxine botulique permettent de retrouver un aspect lisse après chaque mouvement du visage.
Anticernes à l'extrait de petit houx
La recette de l'expert : Mélanger ½ cuillère à café d'hydrolat d'hélichryse avec une ½ cuillère à café d'hydrolat de bleuet. Ajouter 3 gouttes de petit houx. Laisser agir 10 à 15 minutes sur des cotons les yeux fermés.
Surtout, n'oubliez pas d'appliquer matin et soir votre soin contour des yeux : l'hydratation est une lutte quotidienne ! Alors non, on ne parle pas de celui que vous portez tous les jours, mais bien du masque de soin qui s'applique le soir 1 à 2 fois par semaine et qui ressource la peau en profondeur.
Astuce beauté #1 : Boire du jus de citron
Commencez par un drainage du contour des yeux. Lorsque vous sortez du lit, avant de manger, buvez le jus d'un citron dans une tasse d'eau chaude. Ce fruit reconnu pour ses propriétés détoxifiantes drainera le liquide accumulé sous vos yeux, réduisant l'apparence de vos poches.
Il ne doit pas être utilisé à trop forte fréquence, et il vaut mieux l'éviter si vous avez la peau réactive. Par contre, il convient parfaitement pour les peaux mixtes à grasses ! Pour préparer un anti cernes naturel à base de bicarbonate, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d'eau tiède.
Et si on l'applique tous les jours, il équilibre les bactéries présentes sur la peau. Le miel peut aussi être utilisé comme traitement localisé pour calmer les éruptions sévères, et même pour soulager les affections cutanées telles que l'eczéma ou le psoriasis.
Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de miel à deux cuillères à soupe de poudre d'amande. Appliquez le résultat obtenu sur votre visage et effectuez des massages circulaires pour bien exfolier votre peau. Laissez poser 10 minutes puis rincez à grande eau.
Le miel de thym pour purifier la peau
Idéal pour réduire les imperfections et assainir votre visage, le miel de thym est le soin naturel recommandé pour les peaux à problèmes.
Riche en sels inorganiques, oligo éléments, minéraux, vitamines et acides aminés, il aide à traiter l'acné, les points noirs, les pores dilatés ou les rougeurs. Bref, riche en ces trois composants, le citron est un excellent ingrédient naturel à combiner avec le miel !