Le secret de beauté des polynésiennes. Il est inconcevable d'imaginer l'été sans huile de monoï. En vue de cette belle saison qui approche, les magasins font le plein de cette huile qui sent à la fois très bon, mais qui possède de nombreuses vertus.
La fleur de Tiaré exhale une odeur complexe, qui résulte de la combinaison d'un bouquet épicé allié à des notes olfactives fleuries et terreuses. L'odeur dominante du monoï est la vanille, réchauffée par des accords de noix de coco, de miel, de chocolat et de cannelle.
Odeur : Avec son odeur solaire, florale et délicatement sucrée, associant des notes de coco, de vanille et de fleurs exotiques, cette fragrance est caractéristique du Monoï.
Le monoï est une véritable bénédiction pour les cheveux secs, cassants, déshydratés, fatigués, fourchus, etc. Il est aussi idéal pour les cheveux crépus, car il va permettre de dompter les frisottis ou les divers épis rebelles. De plus il redonnera ressort et structures aux boucles naturelles.
En d'autres termes, le monoï est fortement conseillé après les expositions solaires. Pour profiter au mieux de son action, il faut enduire sa peau encore humide en sortant de la douche. Ainsi, il sera mieux absorbé par l'épiderme et son effet sera immédiatement perceptible.
Favorisez les produits contenant 90% de monoï de Tahiti comme ceux de la marque Tiki Tahiti ou Hei Poa. L'huile originelle est d'ailleurs connue pour durcir à partir de 25°C. Privilégiez les produits contenant plus de “coco nucifera” et de “gardenia tahitiensis” que de parfum ou d'alcool.
L'huile de Monoï n'a rien à envier au beurre de karité : apaisante et nourrissante, elle hydrate la peau en profondeur. Adieu la peau de crocodile ! Idéale pour la peau sèche et abîmée, elle soigne crevasses et gerçures. Le monoï permet ainsi de protéger votre peau contre les agressions extérieures.
Pour faire simple, l'huile de monoï n'éclaircit pas les cheveux à proprement dit. Cependant, si vous enduisez votre chevelure de cette huile pour aller au soleil, vous pouvez accélérer la décoloration naturelle liée au soleil. En d'autres termes, l'huile, sous l'effet du soleil, peut contribuer à éclaircir vos cheveux.
Comme indiqué sur le sigle à l'arrière du produit représentant une boîte ouverte avec la durée d'utilisation, nos Huiles sèches peuvent être utilisées sur une durée de 12 mois à compter de la première ouverture.
Qu'est-ce le Monoï
Le Monoï de Tahiti est le produit obtenu par la macération de fleurs de tiaré dans l'huile de coprah raffinée. Cette huile est obtenue par pression à chaud de l'amande séchée extraite des noix de coco qui sont récoltées dans l'aire géographique de Polynésie française.
Symbole de la Polynésie et connue de tous pour sa douce odeur, l'huile de Monoï est un soin plaisir en Slow Cosmétique... et une de nos huiles chouchous. Cette huile aux multiples vertus est en réalité le résultat d'une macération de fleur de tiaré dans de l'huile de coco.
L'huile de Monoï est obtenue grâce à la macération de fleurs de Tiaré (récoltées en bouton) dans l'huile de Coprah raffinée (extraite à partir de noix de coco en Polynésie française).
La fleur de tiaré ou tiare provient d'un petit arbuste tropical poussant dans les îles du Pacifique insulaire. L'arbuste peut atteindre jusqu'à 4 mètres de hauteur et produit de magnifiques fleurs blanches à l'odeur absolument divines, rappelant celle du jasmin.
Pour obtenir le précieux nectar parfumé, il ne suffit pas d'extraire l'huile essentielle de la fleur. La fleur de Tiaré est mise à macérer dans l'huile coco issue du fruit râpé et fermenté. Le macérat est ensuite exposé pendant trois semaines au soleil, ce processus donnera ensuite la fameuse huile de monoï.
Cela dit, pas de panique. Ce phénomène totalement normal n'altère en rien les propriétés bienfaisantes du monoï. Il s'agit tout simplement d'un phénomène naturel et non dommageable. Petite information, et non des moindres : plus votre monoï se fige en hiver et plus cela signifie qu'il est pur !
Les huiles d'olive, de sésame, de macadamia, de tournesol, de carthame, d'argan et de coco sont de meilleure conservation, il n'est donc pas nécessaire de les mettre au frigo, où elles auront d'ailleurs tendance à se figer.
En application quotidienne sur les pointes sèches après le shampooing, le Monoï de Tahiti permet d'équilibrer la texture de vos cheveux : brillance, souplesse... Il s'emploie de manière préventive avant un bain, en piscine ou dans la mer pour protéger vos cheveux des agressions du chlore ou du sel.
Le shampoing sur cheveux non rincés
Elle consiste à appliquer directement le shampoing sur ses cheveux secs enduits d'huile, donc sans les avoir mouillés au préalable. Il faut appliquer l'équivalent de 2 doses de shampoing en les répartissant comme on peut sur son cuir chevelu et le début des longueurs.
Les follicules pileux sont moins actifs, se renouvèlent plus lentement et tombent plus rapidement. Le cuir chevelu, lui aussi, est marqué par le temps : la microcirculation est plus faible, ce qui stimule moins la racine des cheveux. S'ajoute à ce phénomène une autre réalité : en avançant en âge, le corps s'affaiblit.
En revanche, le monoï est un excellent soin post-solaire, et ce, pour toutes les peaux, surtout les plus claires et les plus fragiles. Il va permettre de déposer un film lipidique naturel, nourrissant et protecteur pour hydrater la peau en profondeur et pallier quelque peu aux agressions du soleil.
Elle est le meilleur allié des femmes aux chevelures bouclées, crépues ou frisées puisqu'elle nourrit en profondeur la fibre capillaire de ces crinières en quête perpétuelle d'hydratation. L'huile de monoï est aussi conseillée aux cheveux cassants, fourchus ou ternes qui retrouveront alors force et vitalité.
Conseils d'utilisation :
Agitez avant emploi. Appliquez sur la peau à tout moment de la journée. L'huile de Monoï Yves Rocher se fige naturellement en dessous de 26°C. Réchauffez le flacon entre vos mains ou sous l'eau chaude pour le liquéfier.