Le noir affine, mais à coupe équivalente, à matière équivalente et à talons équivalents. Si ces conditions ne sont pas réunies, il n'affine pas. Les couleurs sont donc des moyens secondaires pour mettre en valeur votre silhouette. Ce qui affine ou grossit une silhouette ce sont les coupes de vêtement et les matières.
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente… Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais la couleur rouge vous assure un look plus frais, plus sain et vous donne l'air plus mince.
Boire du thé noir est utile pour maigrir. Des études lui reconnaissent des vertus sur le métabolisme des graisses et la rétention d'eau.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Les couleurs vives (pas flashy, pas fluo, juste vives : orange sanguine, framboise écrasée, corail, bleu ciel,...) pour commencer : elles donnent du pep's à la silhouette sans l'alourdir ni la tasser. Évidemment, on évite le total look 100% couleurs : pantalon jaunes, chaussures rouges, haut vert, bracelet bleu...
De façon générale, les couleurs sombres affinent ! Donc usez et abusez du noir sous toutes ses formes : pantalon, petite robe, haut ! Pour une silhouette équilibrée et chic ! En revanche, les couleurs claires qui attirent la lumière ont-elles au contraire tendance à grossir.
Car tout comme ce dernier, le jaune a tendance à épaissir puisqu'il attire la lumière, au même titre qu'il attire l'attention. Ainsi, tout comme le blanc, on privilégie le jaune en l'arborant avec parcimonie pour éviter d'ajouter des kilos fictifs et supplémentaires à notre silhouette.
-Les couleurs sombres comme le noir, le bleu marine et le vert foncé sont parfaits pour camoufler un ventre rond. -Les couleurs vives comme le fuchsia et le corail attireront l'attention sur votre visage et non sur votre ventre.
Rendre quelqu'un, quelque chose plus mince : Amincir une planche. Les privations ont aminci son visage. 2. Faire paraître quelqu'un plus mince : Sa robe l'amincissait.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.
Contrairement aux idées reçues, le blanc ne grossit pas. Tout est question de coupe et de texture du tissu. On adapte donc le vêtement à sa morphologie et on sélectionne une matière adaptée pour une silhouette « zéro défaut ».
C'est simple : une veste élégamment resserrée à la taille soulignera parfaitement votre silhouette, sans en dévoiler autant qu'un vêtement moulant. La coupe joue aussi sur l'équilibre. Une veste qui tombe juste à la ceinture et ne dépasse pas la ligne des hanches marquera aussi votre taille sans trop en faire.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Le noir. Synonyme d'élégance et de sobriété, le noir est l'une des couleurs phares de ces dernières années. L'idéal est de peindre un seul pan de mur en noir ou de choisir des accessoires et objets décoratifs dans cette couleur pour apporter le côté chic et moderne tant recherché.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Équilibrer sa silhouette
Pour allonger son corps, on opte pour un cropped top et un pantalon taille-haute, qui donnera l'impression d'un buste plus petit et de jambes beaucoup plus élancées. De la même manière, on opte pour des vestes courtes plutôt qu'une veste longue qui tasse systématiquement la silhouette.
Bon, c'est bien connu, si on veut amincir sa silhouette, mieux vaut éviter le blanc ou le jaune fluo.
Une vision joyeuse de la couleur du deuil qui se perd en chemin, en partie à cause de la vision de la couleur noire dans la Bible. Elle est associée au diable, au péché et à la mort. Une couleur sans cesse opposée à la lumière, qui est dans la Bible l'espoir, le moyen d'être sauvé, d'être heureux.