Les horaires d'ouverture des studios Harry Potter™ sont de 8h30 à 22h tous les jours.
Ouvert au public en 2012, le studio Warner Bros. de Leavesden a été le lieu de tournage de tous les films Harry Potter, de « Harry Potter à l'école des sorciers » en 2001 à « Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie » en 2010.
Pour visiter le studio Warner Bros Harry Potter à Londres, il vous suffit de réserver vos billets d'entrée Harry Potter en ligne sur le site officiel des studios Warner Bros Tour (attention, les billets ne sont pas disponibles sur place).
Pour vous rendre au studio Harry Potter, vous avez 2 options: soit vous y rendre par vos propres moyens en prenant les transports en commun, soit acheter un billet incluant visite et transport en bus depuis Londres.
La visite du Studio Tour dure en moyenne environ trois heures et demie (vous pouvez cependant rester autant de temps que vous le souhaitez). Vous pouvez également vous détendre dans notre Studio Café ou découvrir les cadeaux et les souvenirs de notre boutique du studio.
Le meilleur moment pour visiter les studios Harry Potter™ de Londres est un jour de semaine. Réservez vos billets à l'avance pour vous assurer une place. Les horaires d'ouverture des restaurants des studios Harry Potter™ sont les mêmes que ceux des studios.
Les mineurs doivent être accompagnés d'une personne majeure pour entrer dans le Studio. C'est pourquoi il est impossible d'acheter seulement un billet enfant ou jeune sur notre site (que ce soit un billet bas-âge -3 ans, un billet enfant 3-4 ans ou un billet jeune 5-15 ans).
Depuis 2012, les visiteurs peuvent découvrir les décors réels . Une attraction particulière est la maquette géante de Poudlard - le château de Harry Potter - réellement utilisée dans le film. C'est une maquette, on ne peut donc pas y flâner bien sûr, mais on peut déambuler dans ces décors extraordinaires : La Grande Salle.
A l'extérieur, vous découvrez quelques autres portions du décor. Notamment la maison des Dursley, la famille adoptive d'Harry Potter ou encore le magicobus. Retour bien vite à l'intérieur (il fait très froid !)
Le château d'Alnwick, dans le Northumberland (Angleterre)
Le château organise désormais des séances d'apprentissage du balai volant pour les visiteurs ainsi que des visites guidées en costume et de grands spectacles de magie.
Pour découvrir toute la magie de Harry Potter World, y compris le trajet Poudlard Express entre le Chemin de Traverse et Pré-au-Lard, vous aurez besoin d'un billet de parc à parc. Cette option vous permet d'explorer à la fois Universal Studios Florida et Islands of Adventure en une seule journée, avec des prix commençant à environ 164 $.
Économique : voyager en train est le moyen le plus économique de rejoindre le studio Harry Potter™ de Londres. Prenez le train depuis London Euston ou Birmingham New Street jusqu'à Watford Junction (4 £), puis la navette aller-retour (3 £) jusqu'au studio. Les cartes Oyster peuvent être utilisées dans toutes les gares.
Veuillez noter que vous aurez besoin d'une entrée à Universal Studios Florida et à Universal Islands of Adventure pour découvrir toutes les merveilles du monde sorcier de Harry Potter™. Un billet d'entrée Park-to-Park ou un Pass Annuel vous donnera accès aux deux parcs, ainsi qu'au Poudlard ™ Express .
La visite moyenne du Studio Tour dure environ trois heures et demie , bien qu'il n'y ait aucune limite imposée à votre temps dans l'attraction.
L'aéroport le plus proche des studios Harry Potter est l'aéroport de Londres (que ce soit Heathrow ou Stansted). Et ça tombe très bien, puisque c'est la façon la moins chère de partir en Angleterre! Le trajet de Paris à Londres en avion dure 1h.
Le temps recommandé pour terminer la visite entière est de 3 à 4 heures. Cependant, si vous êtes un fan inconditionnel, vous voudrez peut-être rester au moins 5 à 6 heures pour un aperçu plus approfondi de l'univers de Harry Potter.
La salle à manger de Christ Church, à Oxford, a été entièrement reconstituée aux studios Leavesden, ancienne usine où ont été tournées la plupart des scènes de tous les épisodes d'Harry Potter montrant la fameuse salle à manger de Harry Potter, à Poudlard.
Endroits pour manger : Les studios de la Warner Bros. proposent plusieurs restaurants. Choisissez parmi le Backlot Cafe, qui sert des plats occidentaux chauds et froids, dont la célèbre Bièraubeurre. Vous pouvez également vous rendre au Studio Cafe ou au Starbucks situés sur place.
La majorité du studio est à l'intérieur , mais certains décors sont situés à l'extérieur, comme Privet Drive et The Knight Bus.
Absolument oui . Nous avons parcouru plusieurs fois Poudlard sur le sentier réservé aux non-cavaliers. Il s'agit d'un chemin légèrement différent qui vous emmène un peu plus profondément dans le château et monte un escalier avec des peintures parlantes que l'on ne voit normalement pas sur le sentier du manège.
Mais au lieu de cela, je dois vous dire la vérité : le château de Poudlard n'est pas, dans son intégralité, un lieu réel . (Accio thérapie, amirite ?) Mais même si le château de Poudlard n'est pas réel, Poudlard que nous avons appris à aimer en inhalant les films EST un endroit que nous, les fans désespérés, pouvons visiter… d'une manière ou d'une autre.
Le monde sorcier de Harry Potter
Le cadre de style villageois a pour point central l'emblématique château de Poudlard, qui abrite l'école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard. À l'intérieur, sous ses hauts plafonds, vous pourrez flâner dans les salles sacrées bordées de portraits qui, tout comme dans les livres et les films, parlent .
Le monde sorcier de Harry Potter est une zone thématique couvrant trois parcs à thème : Islands of Adventure, Universal Studios Florida et le prochain Universal Epic Universe - au Universal Orlando Resort à Orlando, en Floride.
Les deux parcs à thème d'Universal Orlando, Universal Studios et Islands of Adventure, abritent au total cinq manèges sur le thème "Harry Potter". J'ai parcouru les cinq manèges lors d'un récent voyage dans les parcs tout en couvrant les dernières montagnes russes, Hagrid's Magical Creatures Motorcycle Adventure.
À quel âge commencer à lire « Harry Potter » ? Gallimard Jeunesse conseille de lire « Harry Potter à l'école des sorciers » à partir de 9 ans, mais chaque lecteur est différent et il y a toujours des exceptions !