Il est actuellement fabriqué et commercialisé par The Coca-Cola Company. Le Pepsi (ou Pepsi-Cola), lui, a été créé en 1893 par Caleb Davis Bradham et appartient à Pepsi-Co qui le commercialise sous ce nom depuis 1898 (avant cette date, il était vendu sous le nom de “Brad's drink”).
Le portefeuille de PepsiCo comprend Pepsi-Cola, Diet Pepsi, Mountain Dew, les collations Frito-Lay, Doritos, Lipton Tea, Aquafina, Quaker Oats, Pizza Hut, Taco Bell et KFC.
Le Coca-Cola contient légèrement plus de sel que le Pepsi avec 33 mg de sodium pour 240 ml contre 20 mg, mais vous ne sentirez pas cette différence X Source de recherche . Le Pepsi a plus de caféine.
En 2021, Coca-Cola a dégringolé à la 16è place sur 100 et Pepsi ne figurait pas au classement. Malgré cette chute dans le classement, Coca-Cola reste la première marque de boissons gazeuses aux Etats-Unis, avec une part de marché à 44,9%. Pepsi arrive en deuxième position avec une part de marché de 25,9%.
3 – Capitalisation boursière : Coca-Cola
La capitalisation boursière de Pepsi est estimée à 166 milliards de dollars en novembre 2021. Un chiffre moins élevé que celle de Coca-Cola : 245,21 milliards de dollars.
Vous savez que le Coca-Cola a été inventé par un pharmacien d'Atlanta, John Pemberton en 1887. Et quasiment au même moment, en 1893, à New Bern en Caroline du Nord à plus de 800 km d'Atlanta, le pharmacien Caleb Bradham inventait le Pepsi.
Si Coca reste toujours en tête des ventes sur le cola, Pepsi est désormais leader sur certains secteurs, notamment les jus avec la marque Tropicana.
Pepsi, anciennement Pepsi-Cola, est une marque de cola, créée par Caleb Bradham en 1893 à New Bern (Caroline du Nord) aux États-Unis.
Les marques de PepsiCo disparaissent des rayons de Système U. Système U a décidé de retirer progressivement de ses rayons les marques du groupe PepsiCo France en raison d'un désaccord commercial, rapportent Rayon Boissons et LSA. "Le coup est parti".
Le meilleur Coca-Cola du monde ! Les sodas produits à Montravel par la Société Le Froid sont classés, depuis une bonne dizaine d'années, parmi les meilleurs de toute la zone Pacifique. Consécration pour l'entreprise calédonienne : son Coca-Cola a décroché, l'an dernier, la palme mondiale.
Le Mexique arrive largement en tête du classement, avec 146,5 litres par habitant (LPH). Juste derrière, le Chili (143,8 LPH) et les États-Unis (125,9 LPH) complètent le podium.
Le Coke régulier demeure de loin le soda le plus populaire, avec 1,6 milliard de caisses écoulées.
Les principaux investisseurs de Coca-Cola incluent la société de Warren Buffet, Berkshire Hathaway, avec 9.25 % des actions, et d'autres fonds communs de placement comme The Vanguard Group, détenant 8.51 % des actions, et BlackRock détenant plus de 7.19 % des actions de la société.
De nos jours, la couleur de Pepsi c'est le bleu, tandis que le rouge est la couleur de Coca-Cola. Mais les choses étaient un peu différentes avant 1950, c'est-à-dire jusqu'à ce que le logo de Pepsi représente une capsule de bouteille sur laquelle apparaît le nom de la marque.
En 1898, le nom s'est transformé en Pepsi-Cola en hommage au terme « dyspepsie », qui signifie indigestion. Caleb Bradham était convaincu que sa boisson facilitait la digestion. Il voulait mettre en avant cette qualité à travers le nom de sa marque.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an.
Au final, si vous voulez vous rapprocher le plus du goût du Coca-Cola® normal, il vaut mieux se tourner vers le Coca-Cola Zéro®, mais si vous aimez le goût du light, n'hésitez pas !
La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885.
Son origine remonte à 1936 lorsque, à la Foire de Marseille, Léon Beton, père de Jean-Claude, découvre la Naranjina, breuvage à base de jus et de pulpe d'orange créé par un certain Dr Trigon, pharmacien espagnol. Il rachète la marque et le concept qu'il lance en Algérie sous le nom d'Orangina.
Le Mexique est aujourd'hui le premier pays consommateur de Coca-Cola au monde, avec une moyenne de 163 litres par personne et par an en 2019 : l'entrée en vigueur de l'ALENA (Accord de libre-échange nord-américain) en 1994 a en effet permis au géant américain du soda de s'implanter de façon fulgurante au sein du pays, ...