Ce motif se porte principalement sur des manteaux à la coupe oversized ou bien sur des blazers. Il peut également apporter une touche sophistiquée à un look sur un pantalon, associé à une chemise blanche XXL et à une paire de sneakers blanches.
Le pied-de-poule est un motif tissé de textile d'habillement quasi similaire au pied-de-coq, mais qui en diffère par des motifs nettement plus petits ; il représente des motifs de tissu à armure factice combinant l'armure avec ourdissage et navetage appropriés.
Apparu vers les années 1880, le motif Pied de Poule serait originaire des Lowlands, en Ecosse, où il a été inventé pour vêtir chaudement les bergers. Au début, les vêtements pied de poule étaient en laine déjà teintée en noir et en blanc, et c'est la technique de tissage de ces fils qui a donné vie à ce motif.
Le velours est en effet un tissu qui a tendance à grossir à cause de son brillant et de sa maille.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
L'origine du pied-de-poule
C'est Edward VIII, très connu pour son goût immodéré pour l'habillement, qui serait à l'origine de sa popularité dans les années 1930. Vous l'imaginez alors, il devient aussitôt un signe de ralliement pour la haute société qui en fera son signe distinctif de richesse !
"Dolbie Stéréo" interprétée par Geneviève Lapointe. "Pied de Poule est une comédie musicale québécoise, œuvre de fiction écrite par Marc Drouin en 1982. composée en collaboration avec Robert Léger."
Quelles couleurs avec le pied-de-poule noir et blanc ? Rien ne vous empêche d'oser les couleurs vives, mais de manière générale, l'idéal est de choisir un haut ou un bas de couleur unie (noir ou blanc), qui va contraster avec cet imprimé déjà assez fort.
Essaie d'associer un trench olive avec un pantalon en pied-de-poule noir pour dégager classe et sophistication. Une paire de bottines chukka en daim noires apportera une esthétique classique à l'ensemble. Opte pour un blazer croisé bleu marine avec un pantalon en pied-de-poule noir pour un look classique et élégant.
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Le pantalon vichy des années 60 bien-aimé de Lady Di est de retour. Pour les associer avec style en 2021, optez pour un chemisier ou une chemise blanche classique qui les flatte.
L'Impératrice Eugénie et ses dames de la cour tombent amoureuses de ce tissu et en remplissent leurs malles. Les « élégantes » lancent la mode, en France et à l'étranger. C'est à cette époque que la toile prend son nom : il fallait être vu en « vichy »… à rayures lilas et blanc ou rose et jonquille.
Associe une chemise en vichy avec un jean déchiré bleu clair pour créer un style chic et glamour. Termine ce look avec une paire de escarpins en cuir imprimés serpent gris. Essaie de marier une chemise en vichy avec un jean skinny bleu pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Pense à harmoniser un pull à col roulé noir avec un pantalon en pied-de-poule pour une tenue raffinée mais idéale le week-end. Opte pour un trench en cuir noir avec un pantalon en pied-de-poule pour prendre un verre après le travail.
Marie une chemise de ville blanche avec une jupe en vichy pour un ensemble de bureau stylé. Une paire de sandales à talons en cuir grises est une option génial pour complèter cette tenue. Opte pour un pull à col roulé vert foncé avec une jupe en vichy pour une tenue idéale le week-end.
Le bon look ? On s'inspire volontiers de cette tenue qui mixe chemise à carreaux vichy noire et blanche, à demi-rentrée dans un pantalon décontracté kaki ceinturé, avec des escarpins noirs, et accessoirisée d'un cartable tricolore, d'une montre et d'un bracelet dorés, pour un look casual chic et féminin à souhait.