Sheev Palpatine, aussi connu sous le nom de l'Empereur Palpatine ou Dark Sidious, était un Seigneur Noir des
Formé par Darth Plagueis, qu'il tua lui-même selon la tradition Sith, Sidious rompit cependant avec la règle de Darth Bane, en révélant aux Jedi la renaissance des Sith, après un millier d'années de silence. Comme tout Adepte du Côté Obscur, il était machiavélique.
Palpatine kidnappe son fils ainé, le Zabrak frère de la nuit qui va devenir son apprenti : Dark Maul.
D'accord c'est à cause des éclairs qui lui fondent la peau... Mais c'est aussi à cause du côté obscur car comme on peut le voir dans KOTOR ou l'UE le côté obscur détruit le corps et a tendance à abîmé le visage...
LE PLAN DE PALPATINE
C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador. Transporté dans un nouveau corps sur la planète Exegol (où se trouvaient également ses fidèles), Palpatine a pourtant dû patienter de nombreuses années avant de revenir sur le devant de la scène.
Exim Panshard, un Seigneur Sith bien plus puissant que Palpatine. Ce nouveau roman d'Adam Christopher sert de préquelle à Star Wars: Le Réveil de la Force, sorti en 2015.
Yoda pouvait bien être très fort et même potentiellement supérieur à Sidious, ce dernier s'était auto proclamé empereur, ce qui en matière de sécurité lui a octroyé quasiment les pleins pouvoirs. Autant dire que Sidious.
Après la bataille d'Endor, Palpatine se retire à Exegol et, dans ses laboratoires, crée Snoke pour que ce dernier dirige le Premier Ordre. Après la destruction du temple Jedi de Luke Skywalker, le jeune Ben Solo est appelé par Snoke à le rejoindre.
Malgré ses efforts et le règne incontesté de l'Empire Galactique durant plus de vingt ans, ce dernier finit par chuter sous la pression de l'Alliance Rebelle et Sidious fut finalement tué par son propre apprenti Dark Vador.
Dark Vador savait qu'il pouvait détruire Palpatine
On découvre que celui qui était autrefois Anakin Skywalker, et reviendra dans la série Obi-Wan Kenobi, a eu des visions. Dans ces visions, Dark Vador voit Luke Skywalker lui disant qu'il peut battre l'Empereur, que c'est son destin, qu'il est déjà écrit.
Toutefois, l'ayant persuadé d'être le seul à pouvoir sauver Padmé Amidala, son épouse, Palpatine le fit basculer du côté obscur.
En tuant son père, Kylo Ren coupe tous les liens avec le passé et embrasse pleinement sa nouvelle identité de guerrier Sith au sein de l'Empire. D'autres pensent que la mort de Solo est destinée à montrer les enjeux de la lutte contre le côté obscur.
Il a aussi ressenti la mort de Rey, puisqu'il évoque son nom au même moment. De fait, Finn n'est pas un Jedi — il n'en a jamais reçu l'entraînement et on le découvre d'abord en tant que soldat du Premier Ordre.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo. Peu d'informations existaient à propos de la jeunesse de Yoda, mais certains faits de son histoire purent être établis.
Son attaque l'opposa aux forces de la République et aux escouades mandaloriennes. Une équipe d'assaut, composée de Mandalore le Sauveur, Surik, Marr et quelques soldats du Clan Ordo, prit d'abordage son vaisseau capital, le Ravageur. La Jedi et ses deux alliés confrontèrent Nihilus sur le pont et parvinrent à le tuer.
Luke Skywalker à propos de l'arbre bibliothèque, l'un des vestiges du Premier Temple Jedi. Le Premier Jedi, ici représenté en équilibre entre le côté lumineux et le côté obscur, est considéré comme le fondateur de l'Ordre.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoans.
Miramir était une humaine et la mère de Rey. Avec son mari Dathan, elle abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.
Être de petite taille (0,66 m), vert, âgé de plus de 800 ans (900 à la fin de l'épisode VI), Yoda est l'un des personnages les plus charismatiques des deux trilogies Star Wars, imposant la sagesse, et le respect auprès des maîtres Jedi.
Snoke à Kylo Ren. Snoke était un humanoïde sensible à la Force qui dirigeait le Premier Ordre en tant que Suprême Leader environ trente ans après la bataille d'Endor. C'était un personnage puissant, habile avec le Côté Obscur de la Force et qui avait formé Kylo Ren et au moins un autre apprenti.
Anakin Skywalker, impatient au Temple Jedi, rejoint la suite du Chancelier. Il arrive alors que Palpatine est à terre, menacé par le sabre laser de Maître Windu. Palpatine envoie des éclairs de Force sur Windu, qui lui renvoie en pleine figure avec son sabre laser. Peu à peu, Palpatine devient défiguré.
Palpatine est le grand méchant de la seconde trilogie (dont l'intrigue est antérieure à la première). C'est un politicien véreux qui a pour ambition de dominer le monde en devenant empereur de la galaxie.
Dans l'univers Disney, à fortiori, c'est évidemment Sheev Palpatine. Notre empereur est lui aussi obsédé par l'immortalité et la création d'un Empire parfait. Les Sith sont-ils plus puissants que les Jedi ?
Satele utilisa à nouveau la Force pour projeter Malgus en arrière, et le faire s'écraser contre une falaise. Elle déclencha ensuite une seconde explosion, qui fit s'écrouler la pierre au-dessus du Sith.