Rogue, personnage méchant, mais pour qui ? Car s'il apparaît tout d'abord comme un méchant auprès d'Harry et ses camarades, il n'en va pas de même pour tous les personnages de la saga. Pour ne citer qu'un exemple, Dumbledore a toujours témoigné d'une grande confiance à son égard, et ce tout au long de la saga.
Comme la plupart des autres membres de Serpentard, on décrit Severus Rogue comme un sorcier intelligent et rusé. Il est surtout très doué et fait preuve d'un esprit d'analyse très fin. Rowling ajoute qu'il est immensément courageux : "Oui, je pense même que c'est un héros, mais un héros imparfait.
Rogue n'a jamais été un traître. Rogue a tout simplement aimé. Mais pas tout simplement comme tout simplement. Rogue a aimé naturellement et le plus profondément qu'il est concevable de le faire.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
Dès leur première rencontre, Rogue est décrit comme un être antipathique et pour cause, il est directeur de la maison Serpentard qui prône des valeurs diamétralement opposées à celles de Griffondor, la maison d'Harry Potter. Très vite, on apprend à détester cet homme qui s'entête à réprimander notre héros.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Rogue, personnage méchant, mais pour qui ? Car s'il apparaît tout d'abord comme un méchant auprès d'Harry et ses camarades, il n'en va pas de même pour tous les personnages de la saga. Pour ne citer qu'un exemple, Dumbledore a toujours témoigné d'une grande confiance à son égard, et ce tout au long de la saga.
Rogue était fou amoureux de Lily, même si dans ses actes il ne se montrait pas très direct. Pendant les cours de potions, ils se sont énormément rapprochés du fait de leur passion pour la matière. Le fait que Rogue n'était pas très démonstratif envers Lily ne la dérangeait nullement.
Rogue est sans doute le professeur détestant le plus Harry et ses camarades. C'est un Serpentard aux allures sombres, aillant des valeurs totalement contradictoires avec Gryffondor. Une rumeur court comme quoi il enseigne la magie noire à ses élèves...
Emma Watson
Hermione Granger. Certainement le personnage le plus utile à Harry durant toute la saga. Hermione est une fille très intelligente, au caractère bien trempé ainsi qu'une amie fidèle. Elle fait totalement honneur aux femmes.
Grâce à la Carte du Maraudeur et au professeur Lupin, Harry comprend que le véritable traître des Potter est Pettigrow (dont le nom apparaît sur la carte alors qu'il est censé être mort), et que Black — son parrain — est par conséquent innocent.
Rogue a 14 ans. 1er septembre : Débute sa cinquième année à Poudlard.
Même si en anglais, le nom de ce personnage est Severus Snape. Car, bien sûr, ce patronyme francisé fait référence à la signification du terme «rogue» dans la langue de Molière. En français, lorsqu'on répond à quelqu'un d'un ton rogue, l'adjectif signifie «dédaigneux», «hautain», voire «méprisant».
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Severus Rogue
Le Patronus du Professeur Rogue a la forme d'une biche, la même que le Patronus de Lily Potter, dont il est amoureux depuis toujours.
Pourquoi Rogue lance un Patronus ? Quand Dumbledore lui demande s'il se serait finalement pris d'affection pour le garçon, Rogue fait apparaître son Patronus biche pour faire comprendre sa dévotion envers Lily Potter.
Dumbledore savait depuis le début qu'Harry était condamné à mourir pour sauver le peuple des sorciers de l'infâme Voldemort. Le directeur de Poudlard a accompagné et protéger Harry pour qu'il puisse l'amener à affronter Voldemort tout en sacrifiant sa vie.
Albus Dumbledore
Après la mort du comédien en 2002, c'est Michael Gambon qui a pris la relève pour incarner le directeur de Poudlard dans les autres films de la franchise.
En 1945 un duel entre les deux puissants sorciers s'ensuit, et Grindelwald est vaincu par Dumbledore. Il est fait prisonnier à vie dans sa propre prison, jusqu'à la visite de Lord Voldemort qui cherchait la baguette de Sureau…
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
HARRY POTTER 3 - L'acteur britannique Richard Harris interprétait Albus Dumbledore dans les deux premiers films Harry Potter. Mais suite à son décès en 2002, Michael Gambon a repris le rôle dans Le prisonnier d'Azkaban.
Mais il continue à agir sous les ordres de Dumbledore et aide Harry dans la quête et la destruction des Horcruxes, guidé par cet amour qu'il ne l'a jamais quitté. Le 2 mai 1998, lors de la Bataille de Poudlard, il est tué par Voldemort, qui pense tuer le véritable possesseur de la Baguette de Sureau.