Pour l'islam officiel, le Coran provient directement de Dieu, dicté au prophète Mahomet, qui ne savait ni lire ni écrire. Un livre remet totalement en cause cette version.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
La tradition musulmane affirme que c'est en 610 que, pour la première fois, l'archange Gabriel (Jibril) lui serait apparu dans la grotte de Hira où il avait coutume de se recueillir et lui aurait transmis, selon les croyances musulmanes, la révélation, la parole de Dieu.
L'un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p. 32). Mais, en l'absence d'autres manuscrits antérieurs au IXe siècle, la datation de ce recueil d'une soixantaine de feuillets ne peut être estimée que par des critères paléographiques.
Sa mission de Prophète de l'islam débuta en 610, lorsqu'il eut la révélation du Coran pour la première fois dans les cavernes proches du mont Hira. C'est là qu'il reçoit la première des 114 révélations qui vont constituer le texte sacré des musulmans : le Coran.
Zayd ibn Thabit (mort en 655) était la personne qui collectait le Coran puisqu'« il écrivait l'Inspiration divine pour l'apôtre d'Allah ». Ainsi, un groupe de scribes, en particulier Zayd, rassembla les versets et produisit un manuscrit manuscrit du livre complet.
Selon la tradition islamique, le Coran, compris comme une transcription littérale du discours de Dieu (Allah), a été révélé à Mahomet par étapes par l'archange Gabriel , à partir de 610. Apprenez-en davantage sur l'Islam.
Sourate I, Fâtihat al-kitâb : « Au nom de Dieu : celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des mondes, celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux, le Roi du Jour du Jugement. C'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours.
Coran Al-Qurʾn ا. Calligraphie arabe pour « Coran ». Les musulmans croient que le Coran a été révélé verbalement par Dieu à Mahomet par l'intermédiaire de l'ange Gabriel progressivement sur une période d'environ 23 ans, commençant le 22 décembre 609 de notre ère , lorsque Mahomet avait 40 ans, et se terminant en 632 de notre ère, l'année de sa mort.
Hormis Wansbrough et ses disciples, dont nous examinerons les travaux dans un instant, la plupart des savants modernes semblent accepter que l'établissement du texte du Coran ait eu lieu sous 'Uthman entre 650 et 656 , malgré toutes les critiques mentionnées ci-dessus.
L'Histoire : Qu'est-ce que le Coran ? Mohammad Ali Amir-Moezzi : Pour les fidèles musulmans, le Coran est la parole de Dieu, révélée à Muhammad [1] par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (Djibril en arabe), au début du VIIe siècle de notre ère.
Mahomet préparait alors une campagne contre la Transjordanie qu'il souhaitait diriger. Après avoir réorganisé l'administration et assis l'influence de l'islam à La Mecque, il retourne à Médine, où il meurt le 8 juin 632 âgé de soixante-trois ans après une courte maladie.
Al-Baqara — Wikipédia.
Certaines paroles du prophète avaient été écrites sur des feuilles de palme ou des omoplates de chameaux. La première mise par écrit du Coran a été faite après la demande d'Omar, un des compagnons du prophète qui avait peur que les révélations de Mahomet disparaissent.
Coran, (arabe : « Récitation ») l'écriture sacrée de l'Islam. Selon la croyance islamique conventionnelle, le Coran a été révélé par l'ange Gabriel au prophète Mahomet dans les villes d'Arabie occidentale, La Mecque et Médine, à partir de 610 et se terminant avec la mort de Mahomet en 632 de notre ère.
Environ les deux tiers des versets du ont une variante acceptée. Cela représente environ 4 000 variantes acceptées . Cette affirmation est fausse. Toutes les preuves islamiques montrent qu’il existe aujourd’hui différentes versions canoniques du Coran utilisées dans le monde.
Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu révélée à Muhammad [Mahomet, 571-632]. Elle est transmise au Prophète par l'ange Gabriel, qui lui apparaît à de multiples reprises pendant une vingtaine d'années. Au fur et à mesure qu'il reçoit cette révélation, Muhammad la dicte à des copistes.
Le Coran a été révélé par étapes au prophète Mahomet pour coïncider avec les événements pertinents qui se déroulaient à l'époque , entendront les fidèles lors du sermon de vendredi. Il a été nommé Coran parce que ses chapitres étaient rassemblés côte à côte. Comme le disent ses versets : « N’agite pas ta langue pour le hâter. Lo!
Selon la tradition islamique, lors d'une de ces occasions, alors qu'il était en contemplation, l'ange Gabriel est apparu devant lui en l'an 610 de notre ère et lui a dit : « Lis » , ce à quoi il a répondu : « Je suis incapable de lire ». Alors l'ange l'attrapa et l'embrassa lourdement.
C'est lui qui vous a créés d'argile, puis il a décrété un terme pour chacun de vous, un terme fixé par lui. Mais vous restez dans le doute. C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, – son trône était alors sur l'eau – pour vous éprouver et pour savoir qui d'entre vous accomplit les meilleures actions.
Il n'est JAMAIS haram de réciter quoi que ce soit du Saint Coran . Cependant, il n'est PAS recommandé de réciter le Saint Coran dans des endroits impurs ; comme les toilettes. Fatiha est aussi une dua qui demande pardon et conseils à Allah SWT.
La Sūrat al-Aʻrāf déclare que « les cieux et la terre » ont été créés dans l'équivalent de six yawm. Le mot arabe yawm signifie « jour » et donc certains musulmans croient que l'univers a été créé en six jours, comme l'histoire de la création dans le Livre de la Genèse.
Dans l'islam
La Torah de Moussa annoncerait le prophète Mahomet et Moussa est de loin le plus cité des prophètes par les textes coraniques, le nom du prophète Moussa y apparaissait à cent trente-six reprises.
Mohammed est né dans un monde de polythéisme et de désunion tribale en 570 EC dans la ville de La Mecque. Il a perdu ses deux parents à l'âge de six ans et a été élevé par l'un de ses oncles.
PBS - Islam : Empire de la Foi - Profils - Mahomet. Mahomet, le prophète de l'Islam, est né à La Mecque vers l'an 570. Orphelin avant l'âge de six ans, il fut élevé sous la protection de son oncle Abou Talib. Muhammad a commencé à travailler comme marchand et s'est fait connaître pour sa fiabilité.