D'après de nombreuses études, le fait de boire du rhum avec modération fait du bien pour le cœur. Comme il diminue le taux de cholestérol dans votre organisme, il peut vous offrir un cœur à la fois fort et sain. Les rhums de différents âges peuvent aussi vous aider à prévenir les maladies des artères périphériques.
Pour le corps et l'esprit
Le rhum est également un alcool mieux toléré par les personnes souffrant de diabète de type 2. En effet, le rhum ne contient pas de cholestérol, de glucide, ni de lipide.
Comment déguster du rhum blanc ? Ce type de rhum se déguste généralement dans des cocktails. Le rhum blanc a des arômes frais qui se mélangent facilement, c'est pourquoi cet alcool est idéal dans un cocktail comme diluant avec des fruits comme du citron, de l'orange, de la banane, du sirop, et plein d'autres choses.
Riche en alcool, et donc calorigène, il contient des antibiotiques naturels, des minéraux et des phénols qui vont aider à combattre l'infection. Ajoutez quelques zestes de citron.
Vous pouvez très bien consommer votre rhum lors de fêtes familiales ou entre amis. Mais si vous souhaitez une vraie dégustation comme des pros, il vaut mieux le déguster en petit comité. Aux Antilles, on boit du rhum pour beaucoup d'occasions, notamment pour les fêtes.
Le rhum blanc
En ce qui concerne certains, le degré d'alcool dépasse 40 % d'estimation. Après avoir distillé ces derniers, ils sont déposés dans des cuves en inox pendant de nombreuses semaines. Au niveau de cette phase, les rhums sont absolument brassés. Ceci afin d'améliorer au maximum leur arôme.
Un rhum blanc n'est pas forcément un pur jus de canne distillé et non vieilli. Un rhum blanc peut être élaboré à partir de mélasse ou de miel de canne, puis élevé en fûts de chêne pendant 4 ans. Pour lui redonner sa couleur cristalline, le rhum est filtré sur charbon actif.
Eloignez le rhum du frigo
Le froid occulterait le goût du rhum et nous empêcherait d'en déguster tous ses arômes. On dit même que c'est encore mieux de tenir un verre de rhum entre ses mains, pour augmenter sa température de quelques degrés au fil de la dégustation.
Whisky ou Bourbon Whisky
En effet, le whisky contient environ 105 calories par portion et le Whisky Bourbon n'en contient que 97. L'avantage de ces boissons, c'est que vous pouvez vous détendre et boire sans vous sentir lourd ou ballonné.
Parmi les alcools les plus forts du monde vous trouverez l'Everclear, fabriqué aux Etats-Unis. Comme le Balkan, il est incolore, inodore, et n'as pas de goût ! C'est de l'alcool quasiment pur qui pourrait même être classé dangereux à s'en trouer l'estomac.
Botran 15 ans - Guatemala. Ce spiritueux guatémaltèque est élaboré à base de miel de canne (concentré de jus de canne) dans la pure tradition locale. Sa matière première, sa teneur élevée en sucre, son élevage en altitude (2400 m) en font un rhum particulièrement original.
1· Le rhum blanc est vieilli en fûts d'acier inoxydable , tandis que le rhum brun est vieilli en fûts de chêne calcinés. 2· Le rhum brun prend plus de temps à vieillir que le rhum blanc. 3· Le rhum brun a un goût et des notes plus prononcés que le rhum blanc.
Les amateurs de rhum parcourent la planète de la Martinique au Guatemala pour déguster les meilleurs breuvages. Pour goûter les meilleurs rhums du monde, vous avez le choix entre plusieurs destinations, mais la Martinique reste un lieu incontournable, notamment grâce à ses rhums HSE et JM.
Le rhum blanc peut s'utiliser pour toutes vos recettes sucrées : il apportera sa touche exotique et gourmande. Utilisez-le dans vos pâtes à gâteau, cake, à crêpes... il sera également parfait dans des flans, avec du pain perdu, pour des bananes flambées, ajouté à une salade de fruits, etc.
Le rhum est une eau-de-vie, issu de la canne à sucre ou de sous-produits de l'industrie sucrière. Originaire des Amériques, cet alcool est produit par fermentation puis distillation. Son pourcentage d'alcool peut varier considérablement, mais il doit être au minimum de 37,5%.
Le degré Comme pour d'autres catégories comme le whisky, le gin ou la vodka, le degré d'alcool est l'un des premiers indicateurs pour définir le rhum. Pour cela, le produit doit donc être embouteillé à 37,5° minimum.
3 – Le Rhum
Le rhum, cet alcool qui se marie à tant de saveurs et de parfums, correspond aux personnes chaleureuses, peut-être un peu trop… Cela signifie surtout que vous êtes quelqu'un de chaleureux, charismatique et obstiné.
Jus d'orange frais, jus d'ananas ou jus multi fruits se marient aussi très bien avec le rhum. Si les rhums blancs et ambrés sont les plus utilisés pour réaliser des cocktails, certains cocktails simples accordent des rhums vieux avec des sodas comme le cocktail Dark'n'stormy avec de la Ginger Beer.
La dose standard d'un verre de rhum à 40% est de 3cl. Cependant, si vous souhaitez goûter plusieurs rhums ou si votre sélection contient des rhums aux degrés très élevés, 2cl, 1cl, voire quelques gouttes suffisent.