Vous pouvez simplement mixer du Kiri, Vache qui rit, ou Saint-Moret et du jambon, ou de la viande crue ou cuite (steak hachés, bouts de saucisse, poulet ou dinde) , Des restes de poisson (saumon) avec des légumes ou du fromage par exemple peuvent aussi faire l'affaire.
Recette des Kong fourrés ? La recette la plus simple : faire une sorte de bouillie avec des croquettes et de l'eau puis passer le tout au congélateur. OU alors un mix paté pour chien + croquettes et congélateur. Ou vache qui rit et croquettes + congélateur.
– Quelque chose de collant: beurre d'arachides, fromage à la crème… Placez la petite gâterie au fond du KONG. Remplissez l'intérieur avec des croquettes et de la pâtée mélangées, histoire de mieux faire tenir le tout, puis scellez le jouet avec un peu de beurre d'arachides.
Comment utiliser la pâte Kong
Tout d'abord, prenez votre jouet Kong et quelques friandises. Ensuite, retournez votre Kong avec le gros trou vers le dessus. Insérez vos friandises à l'intérieur et prenez votre bombe pâte Kong. Ensuite, appuyez quelques secondes sur le bec de votre bombe pâte Kong.
Tant que votre chien mange un fromage blanc à faible teneur en sel, il peut être un excellent complément occasionnel à son alimentation. Le fromage blanc a un bon niveau de protéines, de calcium et de vitamines (pour autant qu'il soit de bonne qualité).
La Vache qui rit ™ fait partie des fromages que vous pouvez donner à votre chien. L'avantage de cet aliment, c'est qu'il vous permettra de donner plus facilement un comprimé à votre chien le jour où il sera dans le besoin de prendre un traitement.
Selon le site américain canigivemydog, il serait conseillé de donner quelques petits morceaux de bananes plusieurs fois par semaine pour un chien de petite taille et jusqu'à une demie banane plusieurs fois par semaine pour un chien de grande taille. La banane contient par ailleurs du potassium.
Le lait n'est pas «dangereux» pour votre chien. Par contre, vous devez savoir que le lait est un aliment pour les jeunes animaux et que certains adultes arrêtent de produire l'enzyme pour le digérer (la lactase).
Boucher le petit trou du Kong avec une petite quantité de beurre de cacahuète. Remplir le Kong avec de l'eau tiède puis ajouter un peu de bouillon. Placer un stick de bœuf séché à l'intérieur et congeler.
Oui, il vous est tout à fait possible de donner du beurre de cacahuète à votre chien ! Sans danger pour sa santé, le beurre de cacahuète est un aliment à donner avec modération à son animal.
Le Kong peut être utilisé comme jouet à part entière, et sera bien mieux qu'une balle, car premièrement, quand vous allez le lancer, il va rebondir de façon totalement aléatoire à cause de sa forme.
La poire, le fruit préféré des chiens
La poire est l'un des fruits préférés des chiens, qui apprécient son goût sucré. Dotée de vitamines, la poire est également une bonne source de fibres.
Fabriqué avec du lait et des ferments lactiques, le yaourt basique n'est pas toxique pour nos chiens. Il faudra cependant faire attention à la sensibilité de votre animal, qu'il soit adulte ou chiot, et ne pas en abuser au risque de créer quelques soucis digestifs.
Les principaux signes d'ennui chez le chien
Un chien qui s'ennuie trop souvent peut développer un mal-être et se montrer agité, hyperactif, indiscipliné voire ingérable s'il n'est pas suffisamment stimulé physiquement et mentalement.
Le pain tout comme les biscuits et les gâteaux que nous mangeons sont trop caloriques pour les chiens. Ils favorisent la prise de poids et l'embonpoint. Les écarts alimentaires peuvent aussi être responsables de troubles digestifs comme de la diarrhée.
Viandes grasses et jambon. Les viandes contenant beaucoup de graisse tel que : l'agneau, le porc, le bœuf… Ces viandes sont riches en lipides et peuvent entraîner des pancréatites. Elles sont, en effet, très riches en sel et incitent les chiens à boire beaucoup d'eau, engendrant des torsions de l'estomac.
Différentes raisons peuvent expliquer qu'un chien se lèche tout le temps : blessure, démangeaisons, douleur, allergie, intolérance alimentaire, etc. Dans certains cas, le léchage compulsif s'explique simplement par la présence de parasites du chien, ou à cause d'une plaie ou d'un problème de peau.