Le safran, l'épice bonne pour la libido... Heureusement, son arôme est si fort que quelques pistils suffisent à parfumer tout un plat. En plus d'apporter une note gastronomique délicate à vos recettes, le safran est aussi un aphrodisiaque naturel.
Le piment de Cayenne (ou poivre de Cayenne) est bien connu parmi les ingrédients aphrodisiaques.
Il a été rapporté qu'une prise à forte dose (supérieure à 5g) pouvait être toxique. À la dose de 10 g, le safran peut causer des vomissements ou des troubles gastro-intestinaux. On considère qu'une prise allant jusqu'à 1,5 g/j ne présente pas de danger(s).
Le Ginseng augmente la performance physique et aide à maintenir de bonnes relations sexuelles. Le Guarana est un stimulant, il aide à renforcer le corps et à vous faire sentir plus énergique. Le Girofle stimule la circulation.
Le Dr David Servan-Schreiber, dans son livre Anticancer, le classe d'ailleurs dans ses aliments de lutte contre la maladie. « Le curcuma a des propriétés […] stimulantes, dépuratives, cicatrisantes, antibactériennes, antalgiques, et aphrodisiaques.
L'effet aphrodisiaque est un leurre. C'est tout un imaginaire qu'on a créé : il s'agit d'un effet placebo. Avec la chaleur et la salivation, le cerveau imagine une excitation sexuelle, alors qu'on est juste en train de manger du gingembre.
On consomme généralement le curcuma en poudre de qualité bio. Ses propriétés gustatives et - odorantes sont déjà un bienfait au quotidien dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Le dosage oscille entre 1.5 et 3 gr soit 1 cuillère à thé par jour.
Utilisez du lubrifiant
L'usage d'un lubrifiant rend les rapports plus agréables, et augmente donc l'excitation !". De façon moins ponctuelle, vous pouvez aussi entretenir votre muqueuse vaginale en apportant des œstrogènes à votre corps par voie locale ou générale à l'aide d'un traitement adapté pour la ménopause.
comme aphrodisiaque, tonique sexuel : → le soir, utilisez quelques gouttes d'HE de gingembre et d'Ylang-Ylang ou de rose, diluées dans une grande quantité d'huile végétale. Vous pouvez aussi diffuser un mélange d'HE de gingembre, avec de l'Ylang-Ylang, du patchouli ou du santal.
Le safran ne possède pas d'effets secondaires. Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 12 ans, et aux personnes sous traitement antihypertenseur ou antidépresseur. En cas de surdosage, il peut être la cause de vomissements ou de problèmes gastro-intestinaux.
Conseils d'utilisation. 1 gélule par jour, le matin, au milieu du repas, pendant 40 jours.
Le safran a une forte teneur en safranal. Ce dernier est un puissant actif aux effets anxiolytiques et antidépresseurs agissant au niveau du système nerveux. De façon résumée, le safranal permet d'aider à réguler l'équilibre émotionnel et d'agir comme un relaxant.
Connu chez les Aztèques comme aphrodisiaque, le cacao a la réputation de booster la libido. Il a des effets stimulants et euphorisants.
Digestif, anti-inflammatoire, le poivre est aussi tonifiant et aphrodisiaque en augmentant le calibre des vaisseaux sanguins des organes sexuels lors des rapports.
Parmi la longue liste d'aliments reconnus comme étant aphrodisiaques... Notons le gingembre. On peut également cuisiner à base de coriandre et/ou de piments (à ne pas confondre avec les poivrons) qui sont tous deux d'excellents aphrodisiaques.
En cas de problèmes d'érection, commencez par adopter une bonne hygiène de vie : alimentation équilibrée sans abus d'alcool, arrêt du tabac, activité physique. Si vos troubles d'érection persistent, ne dramatisez pas et consultez votre médecin.
L'huile de jojoba peut être utilisée comme lubrifiant vaginal. Elle est particulièrement recommandée en cas de rapport sexuel douloureux ou difficile. Certaines femmes la mélangent avec du gel lubrifiant à base d'eau.
VITAROS agit en 5 à 30 minutes, délai au bout duquel vous pouvez avoir un rapport sexuel. Une fois le médicament administré, une stimulation sexuelle préliminaire aide à parvenir à l'excitation et à obtenir une érection. Une dose efficace de VITAROS doit permettre une érection suffisante pour un rapport sexuel.
Rhumes, grippes et infections ont donc une voie royale pour attaquer le corps qui est ainsi privé de sa principale ligne de défense. Autre effet du manque de sexe chez les femmes, les parois du vagin s'amincissent et la lubrification est réduite, notamment pour les femmes en ménopause.
Les handicaps physiques, les conditions de vie et le rapport au corps jouent également un rôle. Si la personne n'entretient aucun rapport avec son propre corps, par conséquent ses organes génitaux, le sentiment de désir et son expérience lui sont étrangers.
Le curcuma est un excellent anti-inflammatoire.
Il est également possible d'avaler des gélules de curcuma matin et soir pour diminuer l'inflammation et les douleurs.
Pour améliorer l'absorption de la curcumine
Il est donc souvent associé au poivre noir. Ce dernier contient une molécule active appelée pipérine qui permet d'améliorer la biodisponibilité de la curcumine (quantité qui va atteindre la circulation sanguine) ainsi que son assimilation dans le sang.
A l'instar de toutes les autres substances et préparations possédant ces propriétés cholérétiques, l'Agence déconseille la consommation de compléments alimentaires à base de curcuma aux personnes souffrant de pathologies des voies biliaires.
cannelle, cardamome, 2 clous de girofle, 1 fève tonka, et, si vous aimez, du piment fort), avec du chocolat noir (200 g), et le zeste d'une orange. Vous ajoutez de l'eau (250 ml) et du lait de coco (500 ml). Vous mélangez le tout et mettez sur feu doux une quinzaine de minutes avant de filtrer votre élixir.
Le fruit originaire d'Asie centrale permet de garder une bonne santé sexuelle. Selon une étude italienne, les femmes qui consomment plus de deux pommes par semaine sont plus épanouies sexuellement, tant sur la régularité des rapports que sur la satisfaction.