Avec sa forte teneur en minéraux (magnésium, calcium, potassium…), le sel favorise les échanges cellulaires, maintient l'hydratation cutanée et ralentit le vieillissement. C'est le traitement idéal pour revitaliser une peau en manque de tonus et revivifier le corps !
Le sel est un très bon exfoliant naturel. Il élimine la couche de cellules mortes en surface pour que la peau retrouve sa douceur et son éclat. Sa richesse en minéraux stimule la circulation sanguine et raffermit l'épiderme. Choisissez le sel fin pour le visage et préférez le gros sel pour le corps.
Le principe du gommage au sel
Pour commencer, on humidifie la peau afin que les grains de sel soient moins abrasifs. On débute le gommage par les pieds et on remonte vers le haut du corps tout en effectuant, avec la paume de la main, des mouvements circulaires.
Le sel. Si vous avez l'habitude de trop saler vos plats, il est temps d'arrêter, pour le bien de votre peau. Le sel a en effet tendance à assécher votre peau, ce qui se traduira par un teint plutôt terne.
Le sel peut en effet extraire le sébum de la peau et assécher les boutons, mais l'eau provenant directement de la mer et l'eau mélangée avec du seul de mer sont deux choses totalement différentes.
Le sel de la mer Morte est l'allié des peaux atopiques, irritées, enflammées, souffrant d'acné, de psoriasis ou encore d'eczéma, il possède également des vertus apaisantes et purifiantes.
Pour le visage
Mélangez 2 cuillères à soupe de sel fin + 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Appliquez sur le visage puis rincez abondamment.
Le soleil est responsable de dommages cutanés tels que le vieillissement et, dans les cas les plus graves, le cancer. La peau du visage est la plus touchée par l'exposition aux rayons UV.
Le sucre est idéal pour retrouver une peau satinée et un teint éclatant. Combiné à d'autres produits comme l'eau, le miel ou encore les huiles végétales, le sucre peut être utilisé comme gommage pour le visage comme pour le corps sans aucun risque.
Lorsqu'elle est utilisée sous forme de soin, l'eau de mer filtrée agit contre l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les irritations, les démangeaisons. Elle doit être équivalente à l'eau du large, avec un écart sur le niveau de salinité équivalent à 2%.
Le gommage corps basique
Mélangez 3 cuillères à soupe de gros sel gris à 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. b. Frottez-vous le corps en insistant sur les zones rugueuses (talons, coudes, genoux…)
L'eau salée fonctionne comme un désinfectant naturel. Le bain de bouche à l'eau salée est d'ailleurs recommandé après un passage chez le dentiste. L'objectif est de réduire l'inflammation totale de la bouche. Vous pouvez l'utiliser pour résoudre les douleurs dentaires ou gingivales.
Pour un gommage au sel marin, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de sel et environ 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive pour obtenir une pâte crémeuse, et le nettoyant pour la peau est prêt. Ce gommage au sel marin est particulièrement adapté aux peaux sèches.
Connu pour être un remède miracle contre l'humidité, le sel absorbe l'eau et la retient dans ses cristaux. Au contact de vos longueurs, c'est également ce qu'il fait avec l'hydratation de vos cheveux qui leur est pourtant indispensable.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
Pour rajeunir la peau du visage, adoptez une routine de soins anti-âge, ainsi qu'un plan de traitements de médecine esthétique adapté. Il est également possible de recourir à des méthodes. Il est également recommandé de pratiquer quotidiennement la gymnastique faciale pour tonifier les muscles et la peau.
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Le citron et le sel vont absorber les odeurs indésirables tout en tuant les virus et les bactéries présents dans l'air. Le parfum frais et propre du citron est souvent utilisé dans de nombreux produits commerciaux parce que beaucoup de gens l'apprécient – et cela fait beaucoup en sentant si bon.
Vous pouvez faire un gommage fait maison au miel et sucre. Pour cela, il vous suffit de verser deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre roux. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes au frigo. Appliquez le soin sur le visage en massant légèrement pour enlever la peau morte de votre visage.
Sur votre surface, versez un mélange de gros sel, de jus de citron, et de quelques gouttes d'eau pour diluer le tout. Laissez reposer le mélange pendant quelques heures avant de nettoyer en frottant avec du savon de Marseille et une éponge.