Chacun peut saisir sa généalogie sur Filae. C'est gratuit, profitez-en ! Découvrez comment faire en vidéo ! Votre généalogie est déjà saisie ?
Pour Filae, il est nécessaire d'avoir un abonnement payant pour visualiser le résultat des recherches. Avec un compte gratuit, on peut seulement faire une recherche et voir s'il existe des résultats.
Recherchez vos ancêtres gratuitement
De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc…
Notre conclusion sur Filae
Si le site est considéré par de nombreux utilisateurs comme performant et efficace, c'est parce qu'il comporte une base d'archives numérisés très importante.
Geneanet est avant tout un site contributif gratuit avec une offre Premium.
Filae me permet de naviguer facilement et bâtir mon arbre. Geneanet me donne des sources supplémentaires et l'accès à Patronomia. Longue vie aux deux sites.
Bonjour, Pour voir l'arbre de quelqu'un, il vous suffit d'avoir son identifiant. En cliquant sur le résultat, vous arriverez sur sa page-contact qui contient un lien vers son arbre. Vous pouvez aussi le chercher sur cette page par ses nom et prénom.
2021 : rachat par MyHeritage
Le 21 mai 2021, à la suite de l'assemblée générale des actionnaires de Filae, cette dernière vote, à 53,5 % des votes représentant 52,7 % des droits de vote, la vente des activités de filae.com au site concurrent MyHeritage.
Genefede.eu : le site qui fédère les associations
Genefede.eu est le site de la Fédération française de généalogie. Il est incontournable puisqu'il offre un accès à sa base de données, Bigenet, enrichie par des dizaines d'associations de généalogie, mais aussi d'autres bases de données comme Ring, Geneabank et Origine.
Description de MyHeritage gratuit
L'usage gratuit de MyHeritage est en fait très limité. Il s'agit tout simplement d'un espace personnel pour créer et saisir votre arbre généalogique dans la limite de 250 personnes. C'est l'option à choisir quand vous commencez votre recherche familiale.
En effet, il existe de nombreux moyens de retracer sa généalogie, à commencer par les sites Internet comme Genealogie.com et myheritage.fr. Grâce à eux, vous pouvez effectuer toutes vos recherches depuis le confort de votre maison en ayant accès à tout un tas d'archives et des milliards de données.
Il s'agit tout simplement de relier un acte trouvé sur Filae à l'événement correspondant sur la fiche d'un ancêtre. En quelques clics, une petite vignette cliquable* est affichée sur la chronologie de l'ancêtre. C'est une belle façon de montrer les sources pour chaque événement, donc une fonction que j'apprécie.
Par téléphone : du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 01.44.84.95.16 (numéro non surtaxé – coût d'un appel local). Le support est fermé les jours fériés. Le support téléphonique sera exceptionnellement fermé du lundi 24 juillet au mercredi 26 juillet et le 14 août.
Les descendants collatéraux sont les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants d'une personne, mais qui ne sont pas issus de sa ligne ascendante directe. Par exemple, les cousins et cousines d'une personne seraient considérés comme des descendants collatéraux.
Comme les actes d'état civil, les registres paroissiaux sont consultables en ligne sur le site des Archives Départementales de chaque département. Remarque Si vous débutez en généalogie, le mieux est de commencer par le cours 7 jours pour apprendre la généalogie .
Un arbre généalogique de famille simple peut inclure vous-même, vos parents, vos grands-parents et vos arrière-grands-parents. Une version plus détaillée pourrait également inclure vos frères et sœurs, vos oncles et tantes, vos cousins et cousines et ainsi de suite.
Geneanet a été racheté par Ancestry ! Après Filae, tombé dans l'escarcelle de MyHeritage, voici l'autre portail français qui annonce son rachat par un groupe international. Geneanet a conclu un accord de vente avec le leader mondial de la généalogie, Ancestry dont le siège se trouve dans l'Utah aux Etats-Unis.
Geneanet possède un moteur de recherche puissant qui vous permet de rechercher vos ancêtres dans tous les fonds disponibles sur le site (arbres généalogiques, registres numérisés, relevés d'archives, tombes, livres, presse ancienne, etc.).
Connectez vous à votre compte Geneanet. En haut et à gauche de la page, choisissez le menu “Envoyer un Gedcom” pour accéder aux menus de configuration de votre arbre généalogique. Sur la gauche, choisissez le menu “Mise à jour” puis cliquez sur “Options avancées”. Sélectionnez ensuite l'onglet “Suppression de l'arbre”.
Réponse de Geneanet : cela existe, passez par le menu “Ma généalogie > Paramétrer mon arbre > Confidentialité > Réglages experts” puis vous trouverez une option “Affichage des notes pour les visiteurs” qu'il suffit de positionner sur “Masquer”.
Il faut en fait à partir de la page d'accueil cliquer sur la souche : Bruno CARPENTIER ce qui va ouvrir une page avec 3 onglets : Arbre / Fiche /Chronologie (par défaut cette nouvelle page s'ouvre sur la fiche de la souche). En cliquant sur l'onglet Arbre on arrive enfin à l'arbre généalogique.