Selon une étude scientifique, les cellules graisseuses situées juste sous la peau auraient tendance à se rétrécir lors d'une exposition au soleil. Une nouvelle raison, s'il en fallait, de profiter davantage de la lumière naturelle.
Selon le Dr Robert K. Cooper, s'exposer à la lumière est « un signal à l'organisme de brûler des graisses pour passer à l'action, alors que l'obscurité provoque au contraire un appel au repos et incite l'organisme à épargner la graisse pour un besoin futur. »
Pour perdre des graisses, on recommande souvent de faire du cardio-training, une activité qui fait travailler le cœur et peut vous faire dépenser beaucoup de calories. Le cardio-training est effectivement l'une des activités les plus efficaces pour brûler des calories, certes.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
Selon une étude scientifique, les cellules graisseuses situées juste sous la peau auraient tendance à se rétrécir lors d'une exposition au soleil. Une nouvelle raison, s'il en fallait, de profiter davantage de la lumière naturelle.
Un système d'autorégulation thermique, pas une dépense calorique. La sueur, constituée en grande partie d'eau, ne traduit pas une dépense de calories. Le fait de transpirer n'entraîne qu'une perte de poids ponctuelle, compensée par l'hydratation et la réhydratation que nécessite notre entraînement.
Une augmentation de l'énergie
Courir ou pratiquer une activité sportive en plein soleil fait suer et transpirer davantage, par conséquent, vous évacuez davantage d'eau par vos pores et votre organisme dépense beaucoup d'énergie. En ce sens, la chaleur accélère la perte de poids.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Le visage est une zone du corps qui contient peu de graisses, mais des cellules graisseuses sont tout de même concentrées au niveau des joues, et dans le cou, sous le menton. Lorsque l'on perd du poids, les joues ont tendance à se creuser, et à perdre du volume, ce qui donne immédiatement un aspect lifté à la personne.
En réalité, la graisse part principalement dans l'atmosphère, lors de l'expiration d'air. Quand on maigrit, plus de 80% de la graisse est en effet évacuée par les poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2). Quant aux 20% restant, ils sont évacués sous forme de fluides corporels.
En plus d'être rassasiante, la banane est riche en fibres et améliore le transit intestinal. Ce fruit contient également du potassium, qui a un effet diurétique. Il peut donc être un allié si l'on veut agir sur la graisse abdominale.
Le brûleur de graisse L-Carnitine Naturelle de N2 Natural Nutrition est notre produit préféré, car c'est un brûleur de graisse entièrement végétalien. Il est présenté sous forme de capsules de chlorophylle végétale, exemptes de substances transgéniques et d'autres ingrédients susceptibles d'irriter le système digestif.
En France, un seul médicament est commercialisé pour le traitement de l'obésité : l'orlistat. Son effet est simple : le médicament agit localement sur le tube digestif.
Changer votre alimentation
Le plus raisonnable est de se tourner vers des fruits et des légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d'eau comme les céréales, l'ananas, l'asperge ou encore l'artichaut. Ce qui est important également, c'est d'écarter toute boisson trop sucrée.