Doit-on payer pour obtenir Picasa ? Picasa a toujours été un logiciel 100 % gratuit. Maintenant qu'il n'est plus mis à jour et sur le point de disparaître, il est recommandé de le remplacer par Google Photos.
Passez de Picasa à Google Photos. Nous avons décidé d'abandonner Picasa pour nous concentrer sur un seul service de gestion des photos : Google Photos. Cette nouvelle application plus évoluée fonctionne harmonieusement sur mobile comme sur le Web.
Vous pouvez aller ici : https://get.google.com/albumarchive/ vous trouverez surement vos photos picassa.
Picasa est un logiciel permettant notamment de sauvegarder des photos sur internet afin de pouvoir y accéder à tout moment depuis différents équipements connectés à internet.
Picasa était une application populaire pour la visualisation d'images, l'amélioration de photos et l'organisation. Cependant, en 2016, Google a décidé de mettre fin à ce service et s'est concentré sur Google Photos qui l'a remplacé peu à peu. Heureusement, il existe une pléthore d'alternatives équivalentes à Picasa.
Étape 1: Ouvrez la corbeille sur le bureau de Windows. Étape 2: Localisez les photos Picasa supprimées grâce à la vignette de l'image. Étape 3: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les photos sélectionnées, puis sélectionnez "Restaurer".
guti : Clique sur le menu Fichier puis sélectionne Ajouter un dossier à Picasa pour ouvrir la fenêtre du Gestionnaire de fichiers. Ensuite, sélectionne dans la liste des dossiers celui que tu veux ajouter. Et pour éviter de le faire chaque fois, sélectionne Analyser en permanence dans la partie droite de la fenêtre.
Pour transférer manuellement Picasa, vous devez d'abord sauvegarder votre installation Picasa actuelle. Une fois cela fait, vous devrez copier ce dossier sur le nouvel ordinateur. Il doit être placé exactement dans le même chemin sur le nouvel ordinateur pour que ce type de transfert manuel fonctionne.
Sur votre ordinateur, ouvrez "Récemment ajoutées" dans Google Photos. Si vous ne trouvez pas la photo voulue, recherchez-la à l'aide de la date correcte ou de mots clés.
Dans la barre des tâches de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer. Sélectionnez Tous les programmes > Picasa > Désinstaller. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur Désinstaller. Pour supprimer la base de données et supprimer définitivement Picasa, cliquez sur Oui.
Dans Picasa, sélectionnez la ou les photos à envoyer par email. Cliquez sur le bouton Email. Si vous utilisez un client de messagerie sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton portant son nom. Si vous utilisez la messagerie en ligne Gmail, cliquez sur Google Mail.
La procédure qui permet d'ajouter un dossier à Picasa sera la même pour l'ôter. -Cliquez sur « Fichier », puis « ajouter un dossier à Picasa ».
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez une photo, un album ou une vidéo. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, appuyez sur son nom.
De nombreux utilisateurs ont déjà reçu des courriels les informant de la fermeture imminente d'Album Archive, un service qui permet aux utilisateurs de visualiser et d'accéder à des images partagées sur diverses plateformes Google, y compris le défunt Google Hangouts.
Peu utilisé et peu connu, il permettait de conserver ses contenus multimédias (miniatures d'album, photos, vidéos, fonds d'écran), mais aussi les données (likes, commentaires d'albums, données Hangout, etc.), jadis publiés sur des services qui ont aujourd'hui disparu.
Vous pouvez masquer des photos de votre vue Photos et les placer dans l'archive. Cela vous aide à organiser les photos et à masquer celles que vous n'avez pas besoin de consulter souvent.