La croissance pileuse est régulée par les hormones sexuelles masculines (androgènes, dont la testostérone et la dihydrotestostérone), présentes aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais en quantités différentes. La testostérone stimule la croissance des poils du pubis et des aisselles.
Oui, le sexe et sa préparation mentale augmentent de taux de testostérone, ce qui favorise la pousse des poils.
Une semence nutritive
Le sperme contiendrait des protéines, des vitamines (C et B12), et serait aussi potentiellement riche en minéraux (potassium ou magnésium). Miam-miam.
Pour cela, n'hésitez pas à utiliser un savon à barbe, ou encore un shampoing à barbe. Ainsi, vous laverez non seulement votre barbe, mais également votre peau. Le fait de l'hydrater, avec l'huile de ricin par exemple, peut aussi favoriser la pousse des poils.
Différentes études ont démontré qu'une activité sexuelle soutenue augmenterait la production de testostérone. Et augmenter les niveaux de cette hormone joue un rôle sur la pousse de la barbe. Faites du sport régulièrement : Le sport augmente les niveaux de testostérone !
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective.
Le sperme a un PH alcalin, aux environs de 7,8. Il ne peut donc pas provoquer une acidité salivaire. Pour prévenir un risque cariogène, il n'est donc pas nécessaire de se brosser les dents après avoir avalé du sperme.
C'est donc un liquide inoffensif tant que la personne qui l'émet n'est pas porteuse d'une infection qui se transmet par voie sexuelle, comme c'est le cas pour certaines maladies virales : HIV, hépatites B ou C et autres viroses comme le cytomégalovirus (herpès).
Les tâches de sperme laissent des auréoles particulièrement difficiles à enlever. Les moyens d'y parvenir diffèrent selon que la tâche est encore humide ou qu'il s'agit de sperme séché. Si le sperme est encore humide, du savon liquide et beaucoup d'eau permettent d'effacer les traces.
Un sperme de couleur jaune peut être le signe d'une infection (à chlamydiae, gonocoques, mycoplasmes, entérobactéries).
Les poils ont un cycle de vie allant de 4 mois à quelques années, au cours duquel ils vont naître, croître, atteindre la maturité puis tomber.
Le développement des poils s'achève normalement à la fin de la puberté. Le développement des poils du pubis et des aisselles s'arrête à la fin de la puberté. Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ.
C'est une dure réalité : les poils poussent plus vite l'été, précisément au moment de l'année où l'on aimerait bien qu'ils entrent en hibernation. Pourquoi? Parce que le sang circule plus vite, ce qui nourrit davantage les racines.
Le sperme contrebalance l'acidité vaginale normale et le pH vaginal remonte. En effet, le sperme renferme des bases azotées qui neutralisent l'acidité vaginale lorsque les fluides se mélangent.
Noix du Brésil, levure de bière, œufs, poisson, etc., certains aliments favorisent la production d'hormones responsables de la pousse des poils.
Un mode de vie sain
Il arrive que certains hommes perdent leurs poils. Si c'est votre cas, c'est sûrement à cause de votre mode de vie. Il faut savoir que l'alcool et le tabac favorisent la mort des poils et ralentissent leur repousse.
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
Les chinois n'ont pas de barbe.
Culturellement, porter la barbe en Chine est compliqué et génétiquement parlant, les hommes asiatiques auraient un taux en DHT (Testostérone) dans le visage moins élevé.
On augmente donc considérablement l'excès de testostérone et dans ce cas, il y a des risques cardiovasculaires qui apparaissent liés notamment à la polyglobulie parce que le taux de globules rouges augmente (risque de caillot, risque d'accidents vasculaires…).
La barbe, les poils du corps sont rares, parce que les Indiens s'épilent. La prunelle de l'œil est noire, le regard triste, les paupières un peu obliques.
Chez le garçon la pilosité pubienne apparait environ 6 mois après le début de la puberté (caractérisé par l'augmentation du volume testiculaire au-delà de 4 mL). L'âge physiologique se situe entre 9 et 14 ans.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Avant la puberté, un fin duvet est présent au niveau des parties génitales. Lors de la puberté, la sécrétion d'androgènes entraîne la croissance de poils plus longs et plus épais. Les poils pubiens ont alors une densité élevée de 20 par cm (2) et une vitesse de pousse allant jusqu'à 0,4 mm par jour.