Fausse bonne idée ! Sachez que la nuque fait également très mal comparé à d'autres zones du corps, mais un peu moins que la zone de la gorge tout de même ! Là encore, la zone de la nuque n'ayant pas de graisse et la peau étant très fine, les vibrations des aiguilles se font beaucoup ressentir.
Les zones les plus douloureuses correspondent à des endroits où la peau est la plus fine, où il y a le plus de terminaisons nerveuses et les zones proches des os. Le trio gagnant de la douleur lors d'un tatouage est : les pieds, les mains et les chevilles.
La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur.
Si vous cherchez un tatouage à la nuque, les dessins minimalistes sont peut-être en tête de vos cibles. Très tendance, le choix d'un dessin simple et mignon vous ouvre des idées très originales pour votre tatouage. Certaines préfèreront les formes géométriques: coeur, symbole infini, lotus à la symétrie parfaite...
Si les gouttes d'encre sont captées éternellement dans les cellules, au fil du temps, celles-ci se divisent et se séparent. L'encre se diffuse alors sous la peau et le tatouage s'estompe, millimètres par millimètres. Les détails les plus fins sont les premières victimes de l'âge.
SERPENT : Symbole du mal, connaissance, sagesse.
Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.
Le tatouage tigre
Le tigre symbolise la force et le courage, mais aussi la longévité.
Détendez vous, respirez (inspirez/nez – expirez/bouche) et ne vous laissez pas partir dans l'escalade psychologique et la panique. Essayez de ne pas vous focaliser sur la douleur. Vous pouvez par exemple venir avec vos écouteurs et vous passer la musique qui vous apaise ou qui simplement vous plait.
Les endroits propices à un tatouage discret sont toutes les parties du corps non-exposées au grand public (la poitrine ou les fesses, par exemple) mais aussi : le dos, le ventre, les côtes, les cuisses, les chevilles ou l'intérieur des poignets. Un tatouage sera discret si vous pouvez facilement le dissimuler.
Il faut supporter la douleur
Le pied, la main ou le visage font partie des régions les plus sensibles, de même que les zones osseuses très innervées comme les genoux, les côtes ou le sternum. Alors que les tatouages sur les bras, les cuisses ou les mollets sont plus faciles à supporter.
Il est important d'imaginer une sensation dans la peau, mais pas de douleur. Faites le plusieurs fois durant les jours précédant le tatouage. Cela vous aidera à vous approprier la scène, et vous replonger facilement dedans lors de la séance pour réduire stress et douleur.
Ainsi, le premier tatouage fatigue le corps, à la manière dont une séance de musculation peut fatiguer (bonjour les courbatures !), et les défenses immunitaires sont plus faibles, donc on peut même tomber malade.
Pour les grands modèles d'ailleurs, comme une manchette sur un bras entier ou un dos complet par exemple, votre tatoueur vous proposera certainement un prix à la séance, situé entre 300 et 500 €, sachant qu'il faudra compter plusieurs séances.
À partir de quel âge peut-on se faire tatouer ? Un jeune peut se faire tatouer à partir de 18 ans. S'il est mineur, la seule condition, c'est d'avoir l'autorisation écrite de ses parents ou des personnes en charge de l'autorité parentale.
Si l'on opte pour un tatouage moyen sur le poignet, représentant un symbole, un animal, un objet chétif ou un message personnalisé et ayant une dimension maximale de 5 à 7 cm, le tarif oscillera de 60 à 80 €.
Lucky Diamond Rich a couvert tout son corps de tatouages, y compris l'intérieur de son prépuce, de sa bouche et de ses oreilles. Il détient le record mondial du Guinness depuis 2006, ayant tatoué 100 % de la surface de son corps.
Le « Project Semicolon » (projet point-virgule) a vu le jour en 2013 aux États-Unis. Il incite les personnes souffrant ou ayant souffert de la dépression, ainsi que leurs proches, à se faire tatouer le signe de ponctuation comme totem d'espoir.
Le tatouage Om est un symbole puissant de la religion hindouisme. Il représente l'esprit vivant. Signification : il symbolise la vie et l'univers tout entier.
Les anti-douleurs, tu éviteras
Comme pour l'alcool, certains médicaments contre la douleur peuvent liquéfier le sang. Autant éviter de compliquer la tâche du tatouer. «Eventuellement, on peut prendre quelques granulés d'arnica, poursuit Mademoiselle Vegas.
A éviter avant une séance de tatouage
Evitez donc de prendre des médicaments qui fluidifient le sang, comme l'aspirine. Et ne buvez pas d'alcool ni la veille, ni le jour de la séance. Sachez que votre tatoueur peut refuser de vous tatouer si vous vous rendez alcoolisé au Rdv.
Les jours précédant votre rendez-vous tatouage, adoptez un rythme de vie sain. Mangez équilibré et diminuez votre consommation d'alcool. Évitez les médicaments qui fluidifient le sang (comme l'aspirine) et pensez à bien hydrater votre peau sur la zone concernée.